Les discussions

Plus de pavé numérique : a remplacé la souris

 Résolu

Salut à tous! Voila, comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai un problême de clavier, plus précisement de pavé numérique : Suite à [?], celu...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
désespérée

Grub ne détecte pas windows 7

Bonjour, J'ai installé kubuntu 14.10 sur mon pc MSI gx60-3cc. Avant d'installer ubuntu je possédais : - dev/sda (1To HHD) avec une partition Free...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonsoir, j'ai un petit problème, je voulais installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7. Mais le problème c'est que lorsque je me connecte sur ma ses...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Redirection dns bind9 vers un hotspot local

Bonjour, Dans un contexte de réseau d'entreprise, je dois configurer bind9 afin qui puisse rediriger toutes les requettes DNS vers un serveur web l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
kikos897

Configuration dhcp

Bonjour, je voudrai l'explication detaillée de la configuration de dhcp sous linux merci Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Mstr

Backtrack 5 r3 gnome ou kde?

 Fermé

Salut! Un de mes ami ma montrer Backtrack 5 R3 et ma montrer quelque trucs. J'suis curieux car jaimerais me l'installer mais j'ai aussi aprit qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
semper

Problème d'affichage linux mint 17 qiana

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai actuellement chercher un peu partout sur le net afin de trouver une solution à mon problème sans trouver de réponse. Voici...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jns55

Probleme d'affichage ubuntu installer sur vmware player

Bonjour, alors j'ai un Windows 7 ou j'ai installer vmware Player et puis j'ai crée une machine ou j'ai installer Ubuntu que j'ai télécharger dep...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
xyoubix

Wifi advance... ?

Bonsouâr Alors alors, voilà mon problème. Je tourne depuis peu sur un vieux Pc "portable", guillemets qui signifient qu'il pèse trois kilos, ne sup...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
jeanbi

Installer windows sans casser grub.

Bonsoir, alors voila, je suis dans une école d'informatique et un ordinateur nous est fourni à l'entrée. Cet ordi a 3 partitions : une partition li...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Quelle version

hello, En ce moment j'assemble pas mal de pc pour des personnes âgées, je me dis que la licence de Windows 8 peut être enlevée dans le tarif, c'est...

19 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
astuces72

Supprimer complètement fillezila sous linux ?

Bonjour, quand je désinstalle Filezilla et que je réinstalle Filezilla, à l'ouverture je me retrouve avec les mêmes paramètres que j'avais avant l...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
takefive

Question à propos de steamos

 Résolu

Bonjour, comme vous le savez surement, SteamOS est basé l'OS Debian (Linux). J'ai lu une centaines d'articles concernant SteamOS mais aucunes réponse...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Gestion d'un réseau local sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis un stagiaire et seul informaticien dans une PME, j'ai en charge 12 postes de travail et un ordinateur que j'appel server. l...

19 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
epsilone@

Comparer deux fichier texte et voir les diffé

Salut tout le monde, dites, vous connaissez un soft sympa capable de comparer deux fichiers texte visuellement afin de voir les différences entre c...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
beyazit

Centreon/nagios

Bonjour, je suis actuellement en stage pour valider mon DUT Réseaux et Télécommunication. Mon sujet de stage est de mettre en palce uen solution d...

25 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
celosr

Demarrer ubuntu apres l'installation de windows

Bonjour, après avoir réinstallé Windows, je n'arrive plus à démarrer Ubuntu le Grub ne s'affiche plus. merci Configuration: Windows XP / Fire...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème connexion ordi/téléphone portable

Bonjour, Je souhaite transférer les données de mon téléphone (samsung ACE) vers mon ordinateur mais mon ordi me sort un message d'erreur du genre : "i...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
AloeFerox

Comment notifier la fin d'un wc -l ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur le shell et j'ai une petite question. Quand je tape sur mon terminal : wc -l je peux ensuite rentrer un texte dans le...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Scrapel

Sous ubuntu 14 pas de son quand je connect sur ma tv

 Résolu

bonjour, je suis sous ubuntu 14, et lorsque je branche mon pc sur ma TV en HDI, le son ne fonctionne pas sur ma TV, mais seulement sur le pc. je préci...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
benol3

Boot error

Bonjour a tous, J'ai installé VitualBox pour pouvoir instaler tails sur une usb. J'ai donc pris tails je l'ai clonné sur la clé, et j'ai don...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
jns55

Supprimer les zéros non significatif à un nombre sous unix

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un champs sous la forme "0000001253" et que je voudrais l'avoir sous la forme "1253" sans les zéros non significatif. quelq...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
JsuisNul

Comment arreter instalation ubuntu 14.04

Bonjour, comment faire pour arrêter l'installation d'ubuntu ? Parce que "l'enregistrement des paquets installé" s'arrête plus Configuration: W...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Mstr

Configuration modem 3g de inwi maroc

 Résolu

Bonjour, svp je viens de poser ce sujet pour avoir une reponse de la part des expert de linux , apres une annee de recherche j arrive pas a config...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
3G

Kubuntu à côté de windows 7 ?

Bonjour :) Je suis sous Kubuntu (en dual boot avec Linux Mint Xfce) depuis 6 mois sur mon PC fixe, et c'est un vrai bonheur. J'ai aussi un PC ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Droits utilisateurs unix communs

 Résolu

Bonjour à tous, Alors tout d'abord j'insiste sur le faite que la question à peut être pour résultat une réponse simple... Très simple. Alors excuse...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Mstr

Virtualbox

Bonjour, est ce que ce site est fiable sous window 8 merci pour votre réponse Configuration: Windows / Firefox 33.0

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Mstr

Une manette en guise de souris?

Bonjour, je suis sous linux, je m'y connait un peu mais j'ai beau chercher encore et encore, aucune solution ne fonctionne pour résoudre mon problème:...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
mamiemando

Programme pour fixer le volume du son

Bonjour, avec l'interface KDE, je joue à chaque fois avec le son dans le mixeur, ça change toujours, il y a t-il un programme qui pourrait me pe...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
baladin

Sos! ecran devient noir

Bonsoir, depuis quelque temps l'écran devient noir soudainement (et surtout quand je lis une video j pense) je me retrouve obligé de redémarrer mon o...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jns55

Problème après installation

Bonjour, j'ai installer Debian sur un vieux pc qui peut le faire tourner mais voila, chaque fois que j'ouvre un programme j'ai juste les contours de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jns55

Scripts

Salut J 'ai crée un script qui permt de basculer le clavier qwert vers azert dans /etc/init.d/ loadkeys quand je fais service loadkeys start cela c...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jivef

Application generique

bonjour, je suis en train de faire des recherches sur le fonctionnnement des SSH et SSL et je suis perdu par les nombre de site que google m'a prop...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Après installation de debian wheezy, pas de grub au boot

Bonjour, Je viens d'installer Debian Wheezy à partir d'un LiveCD. J'ai Windows 8 d'installé, et j'avais aussi Ubuntu d'installé (je l'ai désinstal...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme disque dur

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable Fujitsu, avec un disque dur ubuntu, qui avait été offert a ma fille par la région pays de loir il y a 3 ans. j'avais inst...

373 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
francknathalie

Architecture supportée

Bonjour, Pour installer Debian sur mon ordinateur j'ai besoin de savoir est ce que mon ordinateur a l'architecture amd64 ou autre? Merci Configu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Mstr

Help ! install deepin 2013

 Résolu

bonjour , J'essaye d'installer Linux deepin 2013 along Windows Vista . je reçois ce massage de l'installation mais je ne sais pas quoi en fai...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
flumbred

Récupération des données

Bonjour, Comment je peut installer photorec sous centos et comment je peut récupérer mes données perdu avec cette outil ? Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
rac

Quel logiciel choisir pour la lecture flash pour linux mint 16

 Résolu

Bonjour Messieurs , je me suis mis sous linux et c'est pas évident.................Je pense que adobe flash player est ...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
jns55

Permissions dossiers

Bonjour, Je viens a l'instant de passer sous Ubuntu et avant d'apprendre à utiliser ce système d'exploitation je préfère mettre en route mon VPN, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Brasero

bonjour, je ne sais pas me servir de brasero, comment faire je vous remercie d'avance

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probléme avec fichier mkv et rar

 Résolu

bonjour, si j'enregistre des film en MKV je ne peux pas les lire sur mon lecteur dvd de salon, pourquoi? pouvez-vous m'aidez? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de connexion a un resau wifi

Bonjour, J'e suis etudiant et je reside en residence U, le reseau wifi qui nous conserne est celui de wifirst... alors quand je me connecte au resea...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Perte de son

 Résolu

Bonjour, Sur un HP Pavillon dv4000, Ubuntu 14-04LTS, je n'ai plus de son ? Comment procéder pour voir la carte son et tenter de réparer ce problème ?...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
mamiemando

Problème avec la fonction wget

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci en shell avec la fonction wget, je souhaite récupérer le code source correspondant au résultat d'une URL Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Doudounetto

Situation de problème : gestion des disques et des pe

Bonjour, Situation du problème : PATRICK est un administrateur systèmes débutant récemment recruté. On lui a confié la préparation des stations d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
zipe31

Ajouter le menu de grub2

Bonjour, J'ai installé grub2 sur une clé usb $ sudo grub-install /dev/sdbInstalling for i386-pc platform.Installation terminée, sans erreur. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
niilos

Il reconnait 1go au lieu de 8

 Résolu

Bonjour Je boot sur une clé USB (il me demande si je veux essayer Linux ou l'installer). Et je souhaites installer des logiciels mais alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
MiniApp

Problème clavier logitech mk120 sur ubuntu

Bonsoir à tous ! Je viens de récupérer la tour de mon ordinateur fixe, et je viens également d'acheter un écran ASUS et un clavier + souris Logitec...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Mstr

Problème de son

Bonjour, J'ai un problème je viens d'avoir un ordinateur dont je ne connais pas le système d'exploitation (linux). J'ai voulu installer adobe flas...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Mstr
Résultats 11951 - 12000 sur un total de plus de 50 000