Les discussions

Connaitre le programme qui utilise le port x

Bonjour, J'ai le port 21 qui est utilisé sur mon serveur. Je voudrais connaitre qu'elle programme utilise ce port pouvoir le fermer et ainsi inst...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
tig

Conversion d'un numéro de jour en date

Bonjour, Dans le cadre de la réalisation d'un script sur AIX, j'aurai besoin de faire de la manipulation de date, et j'aurai notamment besoin de p...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
hexomon

Changement mot de passe

Résolu

Bonjour à tous, en téléchargeant UBUNTU 14.04, celui-ci m'a imposé un mot de passe que je ne connais pas.Pourriez-vous m'indiquer comment le supprimer...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
lechti40

Configuration de dhcp-server

Bonjour, Bon j'ai configurer mon serveur DHCP qui redémarre correctement, mais il n'arrive pas à fournir d'adresse ip pour les machine client en par...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
nkea

Installer freebsd en duel-boot avec ubunto ?

Bonjour, comment installe ubunto en duel-boot avec freeBSD et merci d'avance =)

nkea

Logiciel de broderie

Bonjour, s'il vous plaît existe t'il dans la logithèque ubuntu un logiciel de broderie équivalent à pe-design,j'ai tenté de l'installer avec wine in...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
zipe31

Charger photos de scandisk sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu,mais je n`arrive pas a charger mes photos qui sont sur le scandisk vers le pc je ne sais pas s`il faut configurer l...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
xituxo

Rechercher et afficher une chaîne de caractère variable

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais créer un script shell qui me permettrait d'aller chercher une chaîne de caractère donné (constante) et d'afficher un car...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
primoOrion

Probleme d'installation ubuntu flash usb / bios (portable asus)

Bonjour :) (précision : je suis novice en la matière, ne vous étonnez pas s'il y a des termes inexacts. Je vais tenter comme je peux d'expliquer ce...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mon linux est mort

Résolu

Bonjour J'ai un gros problème. J'installait une mise à jour mais quand je les installes (j'en ai déjà installer 1) elles plantes et je suis obliger...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Localhost/phpmyadmin

Bonjour, SVP, jai un pb, je suis débutant tout frais aux serveurs web je suis sous ubuntu 12.04 jai installé apache,2 mysql, php5, phpmyadmin via ...

mamiemando

[phpmyadmin] impossible a lancer

[PhpMyAdmin] bonjour jai un pb, je suis débutant tout frais aux serveurs web je suis sous debian etch jai installé apache,2 mysql, php5, phpmyadm...

67 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
jeanbi

Formatage windows installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable que j'ai acheté pour mes études avec Windows 8 dessus, mon PC ayant un espace disque très limité ( 20 Go...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installation de linux

Bonjour, J'aimerais installer Linux sur un PC vendu sans logiciel.... j'ai télécharger sur une clé usb LINUX mais je ne sais pas comment réaliser u...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Accès sauvegarde disque dur impossible

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: suite à un magnifique plantage d'Ubuntu je voudrais tout réinstaller et j'ai voulu sauvegarder mes données sur un ...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
BMMWW

Détection d'erreur sur la configuration apache2

Résolu

bonjour. j'ai eu un probléme de configuration de mon serveur HTTPS securisé sous debian7. je pense avoir modifier toutes les pages à savoir les pages...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
mamiemando

A quoi correspond atom dans gentoo ??

Résolu

Bonjour tout le monde. Je réalise en ce moment quelques actions sur un équipement basé sur un gentoo et lorsque je lance la commande emerge --sync,...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
neo-genesis

Impossibilité d'ouvrir certaines vidéos avec libre office

Bonjour Depuis qq temps je n'arrive plus à ouvrir certaines vidéos sous libre office. la fenêtre d'enregistrement me propose d'office "Scribus" ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
BMMWW

Problème lubuntu sur clé usb

Bonjour, J'ai mis à l'aide de uSbuntu Live Creator lubuntu en mode persistant sur une clé USB. L'opération s'est déroulé sans problème. Seulement vo...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
ant.r72

Installer lubuntu 12.10 sur eee pc linux

Bonjour, viens chercher de l'aide parmi vous aujourd'hui parce que j'ai installer ubuntu 14.04 LTS sur mon E EN PENSANT Que ça allait améliorer sa ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
BMMWW

Lancer bash en tant que superuser

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier bash permettant de faire un "halt" à distance sur mon Debian afin de l'éteindre correctement. Or quand je lance le...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
xhark

Ubuntu ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un problème avec mon PC qui fonctionne sous ubuntu 14.04. Le PC se lance bien jusqu'à grub qui m'affiche le choix de ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
morphinux

Grub defectueux en dual boot double disque (arg)

Résolu

Bonjour, bonsoir Alors, déjà, j'ai juste envie de crier un bon gros "heeeeeeeeeelllp"...ensuite, voici la petite histoire Il y a de cela un mome...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Linux vaut les derniers windows

Bonjour. Linux os distribution vaut windows 7 ou 8 ? Au cas où c'est vrai c'est intéressant surtout pour le prix ! Linux rejoint windows 8 au niv...

36 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Boot usb linux

Bonsoir à tous et à toutes ! Je necessite un petit peu d'éclaircissements au sujet du boot linux en USB. J'aurais voulu savoir, creer un usb boota...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
-L0Lock-

Agrandir la fenêtre ubuntu

Bonjour, je voudrais agrandir la résolution de la fenêtre Ubuntu de mon ordinateur virtuel. Savez vs comment faire? Merci

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
golio

Désinstallation de linux

comment désinstaller un logiciel Linux récent sur PC Acer? je ne parviens pas à le faire, prière de me répondre le p^lus vite possible SVP

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mise hors tension programmer de pc

Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit logiciel permettant de programmer la mise hors tension d'un pc sous ubuntu. je veux que que mon pc s'éteint ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
jeanbi

Tablette bloque a cause du mot de passe

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un probleme avec la tablette de mon fils quand il ouvre sa tablette sa lui affiche un mot de passe qui connait pas comment il doit faire...

Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Chris 94

Logiciels

Résolu

Bonjour, pouvons-nous et si oui ou télécharger leslogiciels suivant pour ubuntu: MPCHC, audacity, virtual box, comet birdet opéra? Un grand...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
cacaoR2000

Ouin que pour windows! ;(

Bonjour, je ne peux pas jouer sous linux ordi a fifa14!que pour windows!!! je sais pas mais origin j'ai réussi a ouvrir le setup avec wine mai...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Mstr

Aide pour coder

Salut, j'aurais besoin d'aide pour coder une fonction assez simple: il faudrait afficher les choix, demander a lutilisateur ce qu'il veut faire, enre...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
zipe31

Problème installation ubuntu

Salut ! J'ai déjà parcouru les pages existantes sur ce sujet mais aucune ne répond à mon problème (enfin je crois) alors je pose la question ici. Alo...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Fenmatt

Création des utilisateurs avec bash

Bonjour, Je suis dans le cadre d'un projet et j'ai un fichier dans le quel j'ai une liste d'utilisateurs avec leurs mdp. Je dois donc faire un sc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
aurelazy

Probleme de grub rescue sans partition linux existante

Bonjour, J'avais 3 partition dans mon système un qui avait linux l'autre avait Windows C et l'autre avait mes donnees D j'ai supprimer linux et j'a...

jns55

Problème de connexion en ethernet sur 14.04

Bonjour, Comme le titre l'indique un problème est survenue : probablement lié à la carte réseau, le cable est toujours le même. Le réseau est b...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Mstr

Installations de kali-linux sur un pc custom.

Fermé

Bonjours CCM ' J'aimerais switch sur KALI-LINUX avec mon ordinateur. Je ne compte pas faire de dual-boot et bien prendre linux comme OS Principale....

Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Mstr

Webcam

Résolu

bonjour , que veut dire :could not directory -- webcam pictures .. je ne peux pas prendre une photo (en l'occurence la mienne )avec la Webcam.....

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
fumsou42

Redémarrage récurrent sitôt mise en veille

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.4 depuis 3 mois et je n'ai pas encore réussi à régler ce problème ! je déroule en haut à droite "mise en veille " j'e...

54 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
mamiemando

Virtual box problème

Résolu

Bonjour, a tous ... Alors mon problème est le suivant, j'ai comme systeme d'exploitation Linux Limpus 1.6 je crois avec 64bits ... Mon soucis est q...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
mamiemando

Pb connexion sessions

Résolu

bonsoir bon ben je ne sais ce je j'ai fais comme connerie mais bon voila! suite a une mise a jour apt-get upgrade de mon portable sous kubuntu ,lors...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
mamiemando

Perte de données sur /dev

Bonsoir, Sur /dev la ligne se rapportant au lecteur de bande , rStp0 a disparu, suite à un problème technique. Comment la regénérer sans "linker" ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
apn52

Comparer deux listes

Bonjour, J'ai deux fichiers : fichier1 fichier2 # cat fichier1"1""2""3""4" # cat fichier2"2""4" Je souhaite obtenir dans fichier3 les ...

dubcek

Bibliothèque ffmeg ???

Bonjour, j'aurais besoin d'aide :/ J'essaie d'importer de la musique de mon i tunes ce sont des fichier m4a. Audacity me dit qu'il ne peut importe...

takefive

"no boot device detected" après installation xubuntu

Bonjour, Plus j 'essaie et plus ça s' aggrave.... alors, je demande conseil ! la machine : AMD Athlon Dual Core 5000B 2,60 Ghz 2 GO de Ram ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
jns55

Compilation d'un archive .tar.gz

Bonjour, Je voudrais installer un fichier .tar.gz qui, après décompression a deux fichiers Makefile qui fait que quand je tappe la commande make tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
mamiemando

Eliminer les fichiers identiques

Bonjour, je veux bien trouver une solution pour supprimer les fichiers de même taille, même nom d'une façon automatique grâce à un script . Con...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
dubcek

Créé un dvd botable

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma carte-mére je n'est plus internet via le câble, je dois donc fait boot mon PC sur le DVD au démarrage pour install...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Z0nEx

Probleme dans la mise en oeuvre de la passerelle mbuni

Bonjour, dans la configuration de la passerelle mms avec mbuni. J'ai un problème avec mon patch, à l'étape: # patch -p1 < ../mbuni-amr-patch lors...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
mamiemando

Patch mbuni

Bonjour, svp je travail sur la mise en place d'une plate forme mms avec mbuni, je ne comprend pas comment applique mon patch. voici la commande: ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
mamiemando
Résultats 11951 - 12000 sur un total de plus de 50 000