Les discussions
Connaitre le programme qui utilise le port x
Bonjour, J'ai le port 21 qui est utilisé sur mon serveur. Je voudrais connaitre qu'elle programme utilise ce port pouvoir le fermer et ainsi inst...
Conversion d'un numéro de jour en date
Bonjour, Dans le cadre de la réalisation d'un script sur AIX, j'aurai besoin de faire de la manipulation de date, et j'aurai notamment besoin de p...
Changement mot de passe
RésoluBonjour à tous, en téléchargeant UBUNTU 14.04, celui-ci m'a imposé un mot de passe que je ne connais pas.Pourriez-vous m'indiquer comment le supprimer...
Configuration de dhcp-server
Bonjour, Bon j'ai configurer mon serveur DHCP qui redémarre correctement, mais il n'arrive pas à fournir d'adresse ip pour les machine client en par...
Installer freebsd en duel-boot avec ubunto ?
Bonjour, comment installe ubunto en duel-boot avec freeBSD et merci d'avance =)
Logiciel de broderie
Bonjour, s'il vous plaît existe t'il dans la logithèque ubuntu un logiciel de broderie équivalent à pe-design,j'ai tenté de l'installer avec wine in...
Charger photos de scandisk sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu,mais je n`arrive pas a charger mes photos qui sont sur le scandisk vers le pc je ne sais pas s`il faut configurer l...
Rechercher et afficher une chaîne de caractère variable
RésoluBonjour à tous, j'aimerais créer un script shell qui me permettrait d'aller chercher une chaîne de caractère donné (constante) et d'afficher un car...
Probleme d'installation ubuntu flash usb / bios (portable asus)
Bonjour :) (précision : je suis novice en la matière, ne vous étonnez pas s'il y a des termes inexacts. Je vais tenter comme je peux d'expliquer ce...
Mon linux est mort
RésoluBonjour J'ai un gros problème. J'installait une mise à jour mais quand je les installes (j'en ai déjà installer 1) elles plantes et je suis obliger...
Localhost/phpmyadmin
Bonjour, SVP, jai un pb, je suis débutant tout frais aux serveurs web je suis sous ubuntu 12.04 jai installé apache,2 mysql, php5, phpmyadmin via ...
[phpmyadmin] impossible a lancer
[PhpMyAdmin] bonjour jai un pb, je suis débutant tout frais aux serveurs web je suis sous debian etch jai installé apache,2 mysql, php5, phpmyadm...
Formatage windows installation ubuntu
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable que j'ai acheté pour mes études avec Windows 8 dessus, mon PC ayant un espace disque très limité ( 20 Go...
Installation de linux
Bonjour, J'aimerais installer Linux sur un PC vendu sans logiciel.... j'ai télécharger sur une clé usb LINUX mais je ne sais pas comment réaliser u...
Accès sauvegarde disque dur impossible
RésoluBonjour, Voilà mon problème: suite à un magnifique plantage d'Ubuntu je voudrais tout réinstaller et j'ai voulu sauvegarder mes données sur un ...
Détection d'erreur sur la configuration apache2
Résolubonjour. j'ai eu un probléme de configuration de mon serveur HTTPS securisé sous debian7. je pense avoir modifier toutes les pages à savoir les pages...
A quoi correspond atom dans gentoo ??
RésoluBonjour tout le monde. Je réalise en ce moment quelques actions sur un équipement basé sur un gentoo et lorsque je lance la commande emerge --sync,...
Impossibilité d'ouvrir certaines vidéos avec libre office
Bonjour Depuis qq temps je n'arrive plus à ouvrir certaines vidéos sous libre office. la fenêtre d'enregistrement me propose d'office "Scribus" ou ...
Problème lubuntu sur clé usb
Bonjour, J'ai mis à l'aide de uSbuntu Live Creator lubuntu en mode persistant sur une clé USB. L'opération s'est déroulé sans problème. Seulement vo...
Installer lubuntu 12.10 sur eee pc linux
Bonjour, viens chercher de l'aide parmi vous aujourd'hui parce que j'ai installer ubuntu 14.04 LTS sur mon E EN PENSANT Que ça allait améliorer sa ...
Lancer bash en tant que superuser
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier bash permettant de faire un "halt" à distance sur mon Debian afin de l'éteindre correctement. Or quand je lance le...
Ubuntu ne démarre plus
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un problème avec mon PC qui fonctionne sous ubuntu 14.04. Le PC se lance bien jusqu'à grub qui m'affiche le choix de ...
Grub defectueux en dual boot double disque (arg)
RésoluBonjour, bonsoir Alors, déjà, j'ai juste envie de crier un bon gros "heeeeeeeeeelllp"...ensuite, voici la petite histoire Il y a de cela un mome...
Linux vaut les derniers windows
Bonjour. Linux os distribution vaut windows 7 ou 8 ? Au cas où c'est vrai c'est intéressant surtout pour le prix ! Linux rejoint windows 8 au niv...
Boot usb linux
Bonsoir à tous et à toutes ! Je necessite un petit peu d'éclaircissements au sujet du boot linux en USB. J'aurais voulu savoir, creer un usb boota...
Agrandir la fenêtre ubuntu
Bonjour, je voudrais agrandir la résolution de la fenêtre Ubuntu de mon ordinateur virtuel. Savez vs comment faire? Merci
Désinstallation de linux
comment désinstaller un logiciel Linux récent sur PC Acer? je ne parviens pas à le faire, prière de me répondre le p^lus vite possible SVP
Mise hors tension programmer de pc
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit logiciel permettant de programmer la mise hors tension d'un pc sous ubuntu. je veux que que mon pc s'éteint ...
Tablette bloque a cause du mot de passe
Résolu/FerméBonjour, j ai un probleme avec la tablette de mon fils quand il ouvre sa tablette sa lui affiche un mot de passe qui connait pas comment il doit faire...
Logiciels
RésoluBonjour, pouvons-nous et si oui ou télécharger leslogiciels suivant pour ubuntu: MPCHC, audacity, virtual box, comet birdet opéra? Un grand...
Ouin que pour windows! ;(
Bonjour, je ne peux pas jouer sous linux ordi a fifa14!que pour windows!!! je sais pas mais origin j'ai réussi a ouvrir le setup avec wine mai...
Aide pour coder
Salut, j'aurais besoin d'aide pour coder une fonction assez simple: il faudrait afficher les choix, demander a lutilisateur ce qu'il veut faire, enre...
Problème installation ubuntu
Salut ! J'ai déjà parcouru les pages existantes sur ce sujet mais aucune ne répond à mon problème (enfin je crois) alors je pose la question ici. Alo...
Création des utilisateurs avec bash
Bonjour, Je suis dans le cadre d'un projet et j'ai un fichier dans le quel j'ai une liste d'utilisateurs avec leurs mdp. Je dois donc faire un sc...
Probleme de grub rescue sans partition linux existante
Bonjour, J'avais 3 partition dans mon système un qui avait linux l'autre avait Windows C et l'autre avait mes donnees D j'ai supprimer linux et j'a...
Problème de connexion en ethernet sur 14.04
Bonjour, Comme le titre l'indique un problème est survenue : probablement lié à la carte réseau, le cable est toujours le même. Le réseau est b...
Installations de kali-linux sur un pc custom.
FerméBonjours CCM ' J'aimerais switch sur KALI-LINUX avec mon ordinateur. Je ne compte pas faire de dual-boot et bien prendre linux comme OS Principale....
Webcam
Résolubonjour , que veut dire :could not directory -- webcam pictures .. je ne peux pas prendre une photo (en l'occurence la mienne )avec la Webcam.....
Redémarrage récurrent sitôt mise en veille
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.4 depuis 3 mois et je n'ai pas encore réussi à régler ce problème ! je déroule en haut à droite "mise en veille " j'e...
Virtual box problème
RésoluBonjour, a tous ... Alors mon problème est le suivant, j'ai comme systeme d'exploitation Linux Limpus 1.6 je crois avec 64bits ... Mon soucis est q...
Pb connexion sessions
Résolubonsoir bon ben je ne sais ce je j'ai fais comme connerie mais bon voila! suite a une mise a jour apt-get upgrade de mon portable sous kubuntu ,lors...
Perte de données sur /dev
Bonsoir, Sur /dev la ligne se rapportant au lecteur de bande , rStp0 a disparu, suite à un problème technique. Comment la regénérer sans "linker" ...
Comparer deux listes
Bonjour, J'ai deux fichiers : fichier1 fichier2 # cat fichier1"1""2""3""4" # cat fichier2"2""4" Je souhaite obtenir dans fichier3 les ...
Bibliothèque ffmeg ???
Bonjour, j'aurais besoin d'aide :/ J'essaie d'importer de la musique de mon i tunes ce sont des fichier m4a. Audacity me dit qu'il ne peut importe...
"no boot device detected" après installation xubuntu
Bonjour, Plus j 'essaie et plus ça s' aggrave.... alors, je demande conseil ! la machine : AMD Athlon Dual Core 5000B 2,60 Ghz 2 GO de Ram ...
Compilation d'un archive .tar.gz
Bonjour, Je voudrais installer un fichier .tar.gz qui, après décompression a deux fichiers Makefile qui fait que quand je tappe la commande make tou...
Eliminer les fichiers identiques
Bonjour, je veux bien trouver une solution pour supprimer les fichiers de même taille, même nom d'une façon automatique grâce à un script . Con...
Créé un dvd botable
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec ma carte-mére je n'est plus internet via le câble, je dois donc fait boot mon PC sur le DVD au démarrage pour install...
Probleme dans la mise en oeuvre de la passerelle mbuni
Bonjour, dans la configuration de la passerelle mms avec mbuni. J'ai un problème avec mon patch, à l'étape: # patch -p1 < ../mbuni-amr-patch lors...
Patch mbuni
Bonjour, svp je travail sur la mise en place d'une plate forme mms avec mbuni, je ne comprend pas comment applique mon patch. voici la commande: ...