Boot depuis le bios

Résolu
z.faysal -  
 z.faysal -
Bonsoir,

SVP j'ai un lenovo g50-70, dès son acquisition j'ai été sous ubuntu et puis je me suis vu obligé d'installer windows 7 (pour utiliser pourvoir utilisé Photoshop ...)
Bon ! Pour faire court, j'ai été obligé de formater ma partition windows parce que j'avais une version32bit, et pour utiliser adobe premiere j'avais besoin d'une version 64 ...
Alors ce matin j'ai mis tout mon travail sur la partition linux, j'ai formaté la partitiion windows et puis j'y est installé le windows 7 64 bit, et là ... J'arrive plus à acceder à ma partition linux !
Genre je n'arrive plus booter mon laptop sous linux !

Un grand merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

Canardo

Salut,
tu te serais mieux renseigné avant de t'engager dans l'installation de ton 7 en cohabitation avec Linux, tu aurais su que Windows, ne connaissant que Microsoft, réécrit la partition de démarrage, et neutralise GRUB, le gestionnaire de démarrage installé par Ubuntu.
Il te faut donc réparer GRUB.

Installer 7 pour pouvoir utiliser PS..!?
Une licence 32 bits, une autre 64, plus la licence PS... Ça fait cher l'utilisation du logiciel !
Sous Linux, ainsi que sous Windows, il existe Gimp.
Avec ta petite machine (1,7Ghz si j'ai bien lu), ton 7 va ramer, même sur de petites tâches. Ubuntu est aussi trop lourd pour cette gamme de procos. Il faut installer un bureau léger, Xubuntu ou Lubuntu, si tu veux vraiment du Ubuntu.
Faire de la retouche d'image sous Windows, je pense que tu peux oublier la productivité et être très très patient ! :)

Donc, en conclusion, tu n'as pas besoin de Win pour faire de la retouche d'images.
1
z.faysal

Merci d'avoir pris de temps pour me répondre !
Et de merci pour tes conseils ...
0
z.faysal

Problème résolue

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20345001#p20345001
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Merci du retour ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour installe easyBCD

--
0