Les discussions
Problème avec grub
Bonjour, J'ai installé il y a plusieurs semaines ubuntu en dual boot avec un windows 7 , et Grub 2 avec . jusqu'à aujourd'hui tout allait bien , sa...
Toutou rescue
Bonjour, j'ai essayé de trouver toutou rescue rc2.1 partout mais je ne l'ai trouver nul part, si quelqu'un serait ou je peux le trouver fait moi signe...
Lubuntu ou xubuntu
Bonjour, J'avais 2 vieux PC dell : 1ghz 500mo de ram et 500mhz et 250 mo de ram j'ai installer xubuntu sur le 2em et pour l'autre j'hésite j'ai teste...
Keybo
bonjour j 'ai une clavier 'azert' mais durant l' installtion mon systeme lunix il ma donne clavier qurt 'systeme anglais' comment basculer vert le ...
Déplacer des fichiers vers de nouveaux dossiers indépendants
RésoluBonjour, J'ai des centaines de fichiers d'un dossier que je voudrais déplacer vers de nouveaux sous dossier, portant le nom de ces fichiers. (voir ...
Je suis sous linux
RésoluBonjour, je suis sous Linux je ne sais pas comment faire pour passer a Windows , sous Linux impossible d'installer mon imprimante et je ne suis pas ...
Mettre dossier réseau sur bureau.
RésoluBonjour comme le dit le titre je cherche a ajouter sur le bureau le dossier réseau, mais je n'y arrive pas. Alors si vous pouvez me donner conseils s...
Maya la rose
Bonjour, comment je utilisit le lecture carte mèmoir et Merci Configuration: Windows XP / Chrome 38.0.2125.111
Installer clash of clans
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 38.0.2125.101 J'aimerais installer Clash Of Clans sur mon pc. Que puis je faire !
Eteindre proprement ubuntu
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon Hp mini. Il démarre normalement mais lorsque je lance l'extinction, il reste bloqué sur une page e...
Dhcp fedora core 4
j'ai un probléme avec dhcp sur fedora core 4 je copie le fichier dhcpd.conf.sample a /etc/dhcpd.conf et quand je fais service dhcpd restart un messa...
Message erreur apres demarrage
Résolubonjour a tous je ne suis pas très doué en informatique voila le message d'erreur que j'ai sur mon pc après avoir fait une mise à jour de ubunt...
Linux
Bonjour, je veux savoir comment cacher un dossier sous linux ! merci ! Configuration: Linux / Firefox 28.0
Linuxxxxxxxxxxxxxxx
Résolubonjour j ai modifier /etc/fstab j addtion une ligne et je reboot mon pc ne peut demarre et ma donne la main d entrer en mode reapir filsysteme et ...
Ht access : autoriser l'accès à un répertoire
Bonjour Je voudrais autoriser l'accès à un répertoire à la seule condition que la requête provienne d'une page spécifique de mon site. Je veux empêch...
Virtualbox
Bonjour, j'ai installé linux opensuse 10, j'ai donc télécharger virtualbox mais voilà quand je passe à linux j'arrive pas à le mettre en plein écra...
Installation
Résolusalut les amis, j'aurais besoin de votre aide pour installé Linux sur ma machine. je dispose d'un ordi portable HP avec écran tactile mais j'ai un peu...
Installation ubuntu, win8, dd perçu vide
Salut a vous ! Je viens chercher ici un peu d'aide :) je vous explique : j'ai un pc fraîchement installé avec windows 8.1, et j'ai voulu, comme...
J'ai des probleme depuis la mise a jour 14.10
RésoluComment remettre son ubuntu 14.10 a c'est valeur d'usine
Pb find ! -name
RésoluBonjour, voici mon pb.. Je dispose de plusieurs fichiers : toto_13_ouput titi_14_output tato_62_output tuto_23_output tata tutu Je souhai...
La commande vi
Bonjour, je voudrais savoir les commandes de bases de "vi" Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111
Fan problème lors de l'installation
Bonjour, Je suis actuellement devant un petit soucis que je vais développer ci dessous. Je souhaites installer FAN "fully automated nagios" sur...
Linux
salut je veux faire une compilation d un logiciel j ai besoin de telecharger un logiciel et j ai pas le mode graphique qlq un m aide comment telechar...
Un vrais bon serveur ftp ? debian7
Bonjour; J'ai un serveur, et je voulais savoir comment je pourrais faire un ftp à un de mes administrateurs sur le serveur; le soucis c'est que av...
Linux
bon jour j ai installe centos sur machine vmwar et mon pc connecter a l internet par modem usb je veux connecter aussi centos a l internet svvvvvvv...
Execution d'un programme via terminal linux sur un site web
Bonjour à tous, Travaillant actuellement sur une idée de projet web, j'aimerais savoir si il est possible de mettre en place la compilation et/ou l...
Wifi desactiver par un commutateur wifi
Bonjour, Je vien d'installer linux mint 17 pour ma Notebook 15 HP et j'ai beau essayé de suivre les conseils dèja présentent mais ça ne marche pas p...
Dual boot
salut à tous j' essaie d'installer ubuntu 14.10 à coté de windows 8.1 mais j'arrive pas. Sachant que j'ai fais tous le nécessaire , j'ai réser...
Désinstaller completement compiz
RésoluBonsoir, J'essaye de retirer completement compiz de mon système. J'ai essayé avec sudo apt-get remove compiz sudo apt-get autoremove compiz M...
Erreur pour convertir une clé privé putty (.ppk) en clé openssh
RésoluBonjour, sous Manjaro (Arch Linux) je voudrais convertir une clé privé Putty (.ppk) en clé openSSH a l'aide de puttygen. « # puttygen ~/private...
Ubuntu bloqué au démarrage après un update
Résolusalut, grand débutant, je n'utilise que Gnome et quelques programmes. Ceci est mon premier post. Après une mise à jour par le menu actualisation, U...
Toutou linux
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, j'ai un vieil ordi que j'essaie de faire passer sur toutou linux et j'arrive a le faire bo...
Problème installation linux
Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème j'aimerais installer Linux Ubuntu en dual boot sur mon Pc qui tourne d origine sous Windows 7 donc j'ai...
Live clé ubuntu boot bien mais pas le cd live il ne se lance pas
RésoluBonjour, Mon pc toshiba satelitte est sous Windows vista, j ai créer un live clé qui boot très bien et se lance sur ubuntu (14.04 lts) au de...
Conseille plug-ins pour chromium sous linux
Bonjour, Ma liste des plug-ins Chromium sous Linux est peu faiblarde, ce qui fait que je ne peux pas regarder des vidéos ou écouter de la musique ...
Installer linux sur dell inspiron 1720
Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon pc (qui est sous Windows 7), le cd d'installation est dedans. Lorsque j'appuie sur la touche F2, je t...
Commande convert
Bonjour, J'ai vu des exemples d'utilisation de la commande convert où il y a écrit : convert -size 640x480 -depth 8 image.rgb image.png Donc si ...
Le bureau de 14.4 lts est vide
Bonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé.Avant authentification aparaissent les icônes en haut et à gauche. . ...Après l'authentification de Ubunt...
Instalation logiciel gephi
Bonjour, Je suis novice sur ubuntu et je ne parviens pas à installer le logiciel Gephi sur ma machine. Que dois je faire une fois le fichier décom...
Unix pour tablette
Bonjour, existe-t-il un logiciel de marque Unix conçu pour tablette? merci Configuration: iPhone / Safari 4.1
Impossible d'installer des paquets
Bonjour à tous, je suis néophyte ubuntu, et j'aimerais télécharger Wine afin d'exécuter des programmes en mode Windows. Cependant une erreur s'affi...
Rebasculer sur partition avec xp
Bonjour, j'ai partitionné mon disque dur avec Gparted et ai donc deux volumes indépendants, sur un, se trouve XP et sur l'autre Ubuntu 14.04 Le prob...
Problème avec fedora
Bonjour, j'ai un probleme avec mon fedora 15. lorsque je tente d'installer une application avec"yum install" ou lorque je tente de faire une mise à...
Système d exploitation ubuntu absent quand je boot avec usb
RésoluBonjour à tous, J ai téléchargé "Ubuntu 14.10 utopic unicorn 64 bit" , j'ai ouvert Linux live usb Creator , je choisi donc l'iso que j'ai nommé...
Installation et configuration
Bonjour, bonjour j'aimerais avoir un bon tuto en doc ou en pdf pour apprendre l'installation et configuration de kali linux
Enlever secure boot
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une commande pour enlevez le secure boot via le terminal. Merci d'avance.
Personnalisation de bureau
RésoluBonjour, Je cherche à apprendre à personaliser mon bureau sous linux. L'objectif est de pouvoir afficher l'état de ma machine (CPU, RAM, Temperat...
Comment streamer flux vidéo ?
RésoluBonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai voulu streamer le flux de ma Webcam qui y est connecté. Comment cela est-il possible ? Je connais le langage...
Problèmes d'affichage du bureau avec ubuntu 14.4 lts
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 14.4 LTS. Mon affichage n'est pas cadré.Dans les paramètres système, je ne retrouve pas "Affichage" . Par conséquent je ...
Je fais que d'apuiyer télécharger est ca ne fais rien
Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger itune gratuit Configuration: iPhone / Safari 8.0