Les discussions

Problème avec grub

Bonjour, J'ai installé il y a plusieurs semaines ubuntu en dual boot avec un windows 7 , et Grub 2 avec . jusqu'à aujourd'hui tout allait bien , sa...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Toutou rescue

Bonjour, j'ai essayé de trouver toutou rescue rc2.1 partout mais je ne l'ai trouver nul part, si quelqu'un serait ou je peux le trouver fait moi signe...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Judex

Lubuntu ou xubuntu

Bonjour, J'avais 2 vieux PC dell : 1ghz 500mo de ram et 500mhz et 250 mo de ram j'ai installer xubuntu sur le 2em et pour l'autre j'hésite j'ai teste...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kaboch

Keybo

bonjour j 'ai une clavier 'azert' mais durant l' installtion mon systeme lunix il ma donne clavier qurt 'systeme anglais' comment basculer vert le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
jns55

Déplacer des fichiers vers de nouveaux dossiers indépendants

Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de fichiers d'un dossier que je voudrais déplacer vers de nouveaux sous dossier, portant le nom de ces fichiers. (voir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
infintous

Je suis sous linux

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux je ne sais pas comment faire pour passer a Windows , sous Linux impossible d'installer mon imprimante et je ne suis pas ...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mettre dossier réseau sur bureau.

Résolu

Bonjour comme le dit le titre je cherche a ajouter sur le bureau le dossier réseau, mais je n'y arrive pas. Alors si vous pouvez me donner conseils s...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
imadoo

Maya la rose

Bonjour, comment je utilisit le lecture carte mèmoir et Merci Configuration: Windows XP / Chrome 38.0.2125.111

imadoo

Installer clash of clans

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 38.0.2125.101 J'aimerais installer Clash Of Clans sur mon pc. Que puis je faire !

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
2sblack

Eteindre proprement ubuntu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon Hp mini. Il démarre normalement mais lorsque je lance l'extinction, il reste bloqué sur une page e...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Bigmoussa

Dhcp fedora core 4

j'ai un probléme avec dhcp sur fedora core 4 je copie le fichier dhcpd.conf.sample a /etc/dhcpd.conf et quand je fais service dhcpd restart un messa...

jeanbi

Message erreur apres demarrage

Résolu

bonjour a tous je ne suis pas très doué en informatique voila le message d'erreur que j'ai sur mon pc après avoir fait une mise à jour de ubunt...

zipe31

Linux

Bonjour, je veux savoir comment cacher un dossier sous linux ! merci ! Configuration: Linux / Firefox 28.0

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
StaneG

Linuxxxxxxxxxxxxxxx

Résolu

bonjour j ai modifier /etc/fstab j addtion une ligne et je reboot mon pc ne peut demarre et ma donne la main d entrer en mode reapir filsysteme et ...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
zipe31

Ht access : autoriser l'accès à un répertoire

Bonjour Je voudrais autoriser l'accès à un répertoire à la seule condition que la requête provienne d'une page spécifique de mon site. Je veux empêch...

zipe31

Virtualbox

Bonjour, j'ai installé linux opensuse 10, j'ai donc télécharger virtualbox mais voilà quand je passe à linux j'arrive pas à le mettre en plein écra...

26 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
UserAdd

Installation

Résolu

salut les amis, j'aurais besoin de votre aide pour installé Linux sur ma machine. je dispose d'un ordi portable HP avec écran tactile mais j'ai un peu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
BloodyAngel

Installation ubuntu, win8, dd perçu vide

Salut a vous ! Je viens chercher ici un peu d'aide :) je vous explique : j'ai un pc fraîchement installé avec windows 8.1, et j'ai voulu, comme...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

J'ai des probleme depuis la mise a jour 14.10

Résolu

Comment remettre son ubuntu 14.10 a c'est valeur d'usine

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jns55

Pb find ! -name

Résolu

Bonjour, voici mon pb.. Je dispose de plusieurs fichiers : toto_13_ouput titi_14_output tato_62_output tuto_23_output tata tutu Je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
michael_scott

La commande vi

Bonjour, je voudrais savoir les commandes de bases de "vi" Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
zipe31

Fan problème lors de l'installation

Bonjour, Je suis actuellement devant un petit soucis que je vais développer ci dessous. Je souhaites installer FAN "fully automated nagios" sur...

34 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
aurelazy

Linux

salut je veux faire une compilation d un logiciel j ai besoin de telecharger un logiciel et j ai pas le mode graphique qlq un m aide comment telechar...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Char Snipeur

Un vrais bon serveur ftp ? debian7

Bonjour; J'ai un serveur, et je voulais savoir comment je pourrais faire un ftp à un de mes administrateurs sur le serveur; le soucis c'est que av...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
mamiemando

Linux

bon jour j ai installe centos sur machine vmwar et mon pc connecter a l internet par modem usb je veux connecter aussi centos a l internet svvvvvvv...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
imad

Execution d'un programme via terminal linux sur un site web

Bonjour à tous, Travaillant actuellement sur une idée de projet web, j'aimerais savoir si il est possible de mettre en place la compilation et/ou l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Giksz

Wifi desactiver par un commutateur wifi

Bonjour, Je vien d'installer linux mint 17 pour ma Notebook 15 HP et j'ai beau essayé de suivre les conseils dèja présentent mais ça ne marche pas p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
mamiemando

Dual boot

salut à tous j' essaie d'installer ubuntu 14.10 à coté de windows 8.1 mais j'arrive pas. Sachant que j'ai fais tous le nécessaire , j'ai réser...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jns55

Désinstaller completement compiz

Résolu

Bonsoir, J'essaye de retirer completement compiz de mon système. J'ai essayé avec sudo apt-get remove compiz sudo apt-get autoremove compiz M...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
wubi

Erreur pour convertir une clé privé putty (.ppk) en clé openssh

Résolu

Bonjour, sous Manjaro (Arch Linux) je voudrais convertir une clé privé Putty (.ppk) en clé openSSH a l'aide de puttygen. « # puttygen ~/private...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Sebdou

Ubuntu bloqué au démarrage après un update

Résolu

salut, grand débutant, je n'utilise que Gnome et quelques programmes. Ceci est mon premier post. Après une mise à jour par le menu actualisation, U...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
popo

Toutou linux

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, j'ai un vieil ordi que j'essaie de faire passer sur toutou linux et j'arrive a le faire bo...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème installation linux

Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème j'aimerais installer Linux Ubuntu en dual boot sur mon Pc qui tourne d origine sous Windows 7 donc j'ai...

30 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
xv247

Live clé ubuntu boot bien mais pas le cd live il ne se lance pas

Résolu

Bonjour, Mon pc toshiba satelitte est sous Windows vista, j ai créer un live clé qui boot très bien et se lance sur ubuntu (14.04 lts) au de...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
jujulapin33

Conseille plug-ins pour chromium sous linux

Bonjour, Ma liste des plug-ins Chromium sous Linux est peu faiblarde, ce qui fait que je ne peux pas regarder des vidéos ou écouter de la musique ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer linux sur dell inspiron 1720

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon pc (qui est sous Windows 7), le cd d'installation est dedans. Lorsque j'appuie sur la touche F2, je t...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
lsk89

Commande convert

Bonjour, J'ai vu des exemples d'utilisation de la commande convert où il y a écrit : convert -size 640x480 -depth 8 image.rgb image.png Donc si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
aurelazy

Le bureau de 14.4 lts est vide

Bonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé.Avant authentification aparaissent les icônes en haut et à gauche. . ...Après l'authentification de Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
diktam

Instalation logiciel gephi

Bonjour, Je suis novice sur ubuntu et je ne parviens pas à installer le logiciel Gephi sur ma machine. Que dois je faire une fois le fichier décom...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
matme

Unix pour tablette

Bonjour, existe-t-il un logiciel de marque Unix conçu pour tablette? merci Configuration: iPhone / Safari 4.1

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer des paquets

Bonjour à tous, je suis néophyte ubuntu, et j'aimerais télécharger Wine afin d'exécuter des programmes en mode Windows. Cependant une erreur s'affi...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rebasculer sur partition avec xp

Bonjour, j'ai partitionné mon disque dur avec Gparted et ai donc deux volumes indépendants, sur un, se trouve XP et sur l'autre Ubuntu 14.04 Le prob...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jns55

Problème avec fedora

Bonjour, j'ai un probleme avec mon fedora 15. lorsque je tente d'installer une application avec"yum install" ou lorque je tente de faire une mise à...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jeanbi

Système d exploitation ubuntu absent quand je boot avec usb

Résolu

Bonjour à tous, J ai téléchargé "Ubuntu 14.10 utopic unicorn 64 bit" , j'ai ouvert Linux live usb Creator , je choisi donc l'iso que j'ai nommé...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jns55

Installation et configuration

Bonjour, bonjour j'aimerais avoir un bon tuto en doc ou en pdf pour apprendre l'installation et configuration de kali linux

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jns55

Enlever secure boot

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une commande pour enlevez le secure boot via le terminal. Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
dragonbloc

Personnalisation de bureau

Résolu

Bonjour, Je cherche à apprendre à personaliser mon bureau sous linux. L'objectif est de pouvoir afficher l'état de ma machine (CPU, RAM, Temperat...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
thomashack

Comment streamer flux vidéo ?

Résolu

Bonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai voulu streamer le flux de ma Webcam qui y est connecté. Comment cela est-il possible ? Je connais le langage...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
kxgeneration

Problèmes d'affichage du bureau avec ubuntu 14.4 lts

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 14.4 LTS. Mon affichage n'est pas cadré.Dans les paramètres système, je ne retrouve pas "Affichage" . Par conséquent je ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
BonSens

Je fais que d'apuiyer télécharger est ca ne fais rien

Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger itune gratuit Configuration: iPhone / Safari 8.0

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
ant.r72
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000