Impossible de me connecter à un réseau wifi

phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème : je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi. Je suis sous mint 18 et quand je coche la case pour activer le réseau, il ne se passe rien et toutes les autres options restent impossibles.
Mon ordinateur est un hp envy dv7 mais je ne sais pas ce que j'ai comme carte Wifi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai essayé quelques trucs, comme le rfkill et voici ce que ça m'a donné :
philemon-PC philemon # rfkill list all
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes

La commande rfkill unblock all n'a rien changé.

d'autre part, en suivant le tuto de CCM pour configurer le wifi, j'ai remarqué que je n'avais pas d'ESSID:

philemon-PC philemon # /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.

wlo1 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off

eno1 no wireless extensions.

Et par contre, je suis en dual boot avec windows, et, sous ce dernier, le wifi marche parfaitement bien.

Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercierait grandement !

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut
Souvent avec ce type de portable, tu as une touche "mode avion"
Qui active/désactive le controleur wifi
0
phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a effectivement une touche pour activer ou désactiver la wifi, sa diode est allumée, mais j'ai beau appuyer dessus, ça ne change absolument rien ! La diode reste elle aussi allumée quoi que je fasse.
0
phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah si, il y a une chose qui change, si j'appuie sur cette touche, dans le rfkill, le soft blocked est aussi sur yes:

philemon-PC philemon # rfkill list all
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: yes
Hard blocked: yes
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917 > phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être aller voir dans les paramètres du bios

Je sais que je me suis déjà cassé la tête avec ce genre de problème pour trouver la solution qui était devant moi,
mais je ne sais plus ce que c'était
0
phi333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

là par contre, ça dépasse mes compétences... Comment je fais pour aller vois dans les paramètres du bios ?
Ah et en fait, je sais pas si ça peut aider, je suis en dual-boot avec windows et sous windows, le wifi marche parfaitement bien...

merci
0