Les discussions

Usb boot ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable. Le problème c'est que lorsque lan...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jns55

Disk externe ne s'affiche pas

Bonjour, je un debutant sur linux mon disk externe s'affiche mais la machine n'arrive pas à l'ouvrir.j'ai un disk WD my passport ultra de 1000GIGA. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
zipe31

Debian minimal stable et sécurisé ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de pro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Normanger1

Comment avoir toute la documentation du terminal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir toute le doc du terminal de debian : je sais qu'il faut taper "man" et la commande qui suit mais je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Grub probleme

J'ai un problème , quand j'allume mon pc , elle m'envoie beaucoup de Grub , je sais pas quoi faire pourriez vous m'aidez s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jeannets

Écran noir lors de l'installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
dom17

Portable msi sans os impossible de mettre un os

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour un problème j ai acheté un ordinateur msi sans OS, je voulais installé un os linux mais quand je met soit ma clé us...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
azurik974

Opensuse

bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
WarloG

Probleme configuration openvpn

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec openvpn , depuis 7h cematin j'essais de configurer mon VPN sur Linux mint quiana J'ai été sur ce Site la >> https://s...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Gabindu44

Problem configuration de openvpn sous debian8

Bonjour, J'ai installer openvpn sous mon vps et j'ai se petit problème : root@vps77389:/etc/openvpn# systemctl status openvpn@server.service● op...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
tiran58

Ubuntu démarre mais reste sur écran noir

Bonjour, Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs ...

40 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
dom17

Scanner sous linux

impossible de scanner avec mon hp 8620.bien que j'ai xsane,medit paes de peripheriques connus,bien que je puisse imprimer. merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17

Erreur grub

 Résolu

Bonjour J'ai voulu supprimer Ubuntu alors je me réfère à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8&app=desktop Je fait tout à la letr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
cado21

Graver des vidéos sur brasero: problème de format

 Résolu

Bonjour, J'aimerais graver 3 vidéos sur un CD-R mais je n'y arrive pas. Je suis sur linux (je ne sais pas quelle version), j'ai brasero et K3b sur m...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
zs

Problème d'espace sur opensuse 13.2

Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'allume mon portable (un IBM ThinkPad) sur OpenSuse 13.2,, je reçois un message me disant qu'il n'y a plus q...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Belphegator

Executable

Bonjour, puissiez vous m'aider svp? je veux savoir comment rendre un fichier executable sous linux Mint Configuration: Linux / Firefox 42.0

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
zipe31

Fichier d'index

Bonjour, J'ai installé ubuntu 14.10 il y a de cela 1h et je rencontre déjà un problème, je n'arrive pas a télécharger des applications via le termi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17

Snort et ossim

Bonsoir les amis, j'utilise ossim pour superviser 3 machines virtuelles installées sur vmware la premiere est win7, la deuxieme XP et la denrière e...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
sophiiéte

Partage dossier sous linux mint

Bonjour, Je cherche à partager un dossier qui contient des fichiers multimédia grâce à samba sous Linux Mint. J'ai créée un utilisateur et un mot ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
celuiquifumeplein

Ordi dell

Bonjour, Je voudrais installer sur un ancien ordi dell bureau linuxmint.j'aimerais avoir un avis. processeur amd sempron 3000+(2.2ghz) ddr 333m...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
moumous

Comment téléchargé linux

Salut a tous, je veut essayé Linux on me dit toujours "c'est pourrie" etc... Mais moi je suis curieux et je veut l'installer sur mon deuxième PC mais ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Installer ficher iso

Bonjour, Etant actuellement sur linux, j'aimerai y installer des jeux au format iso. Donc j'ai réussis à le monter avec un programme trouvé sur ...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
zipe31

Configuration ftp ubuntu

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (U...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
zipe31

Xming

Bonjour la compagnie, Gérer un Raspberry Pi (Raspi for short) sans clavier ni écran à partir d'un PC sous Windows 10 devrait être d'une désarmante...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
jee pee

Connection internet wifi/ethernet impossible

Bonjour tout le monde , Alors voila j'ai une machine avec ubuntu 14.04 lts , jusque la tout vas bien, sauf que je n'arrive plus a me connecter ni e...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ridouchet

Récupération de données apres formatage

Bonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet de la récupération de donnée après formatage à été abordé maintes et maintes fois, mais mon c...

17 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
totocrenn

Problème grub au démarage d'ubuntu 14.04 lts

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 14.04 LTS en cohabitation avec windows (je suis novice) et lors du démarrage de l'ordinateur l'écran suivan...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
jns55

Dual boot windows et linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows sur un Ubuntu,sans logiciel comme VirtualBox par exemple,juste en Dual Boot et san...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
zipe31

Problème de configuration dns serveur dédié pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à relier mon nom de domaine avec mon serveur. Je me suis acheté récemment un serveur dédié...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
boubz09

Installation ubuntu dual boot

 Résolu

Bonjour, Après maintes recherches, je n'arrive toujours pas à installer Ubuntu (v14.04.4 LTS) sur mon ordinateur actuellement sous Windows 8 UEFI....

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Ro0ob

Configuration de mikrotik

Bonjour, Je suis entrain de configurer ikrotik dans le Lan d'un cyber café pour gérer la bande passante de tous les clients. voici les adr: ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Enrik

Installer skype sur le rapsbian (jessie)

Bonjour, Est-il possible d'installer (relativement facilement) skype a partir du raspbian officiel ? Configuration: raspbian jessie / raspb...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
codeurh24

Mettre linux sur win 7 sans partitionner

 Résolu

Bonjour, J'ai aussiunpc et je voudrais mettre linux sur la méme partition en agrandissant un secteur du disque dur Configuration: Mac OS X (10....

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Zanroc1

Filtrage d'url

bonjour , s'il vous plait je suis entrain de travailler sur mon projet de fin d’étude pour cela j'aimerai savoir comment faire le filtrage des URL.je...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
poparnassus

Secure boot violation

Bonjour, En alumant mon ordinateur asus, un message s'affiche et m'empêche l'utilisation de mon ordi : invalid signature detected. Check secure ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sandrine

Probléme installation vm windows7

Bonjour bonjour ! J'aimerais crée une vm (windows7) en ligne de commande sur ubuntu, voici ma config mais lorsque je lance la VM, l'instalation ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Nonofraignaux173

Installation logiciels

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je cherche à installer un logiciel (Code Block) à partir de la logithèque. Mais le problème est que quand je mets insta...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Googleearth et jessie

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Googleearth, mais il refuse de se lancer . ~$ googleearth/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: error while loading shared li...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utter

Comment bloquer le niveau de la lumière

Bonjour, Voilà j'ai Ordinateur portable DELL LATITUDE E5540 mais voilà sans arrêt je suis obligé de baisser la luminosité car celle ci est trop fort...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Brother et handy linux

Bonjour, J'ai un souci depuis les premières version de Handy Linux avec mon imprimante laser Brother HL-1430. En effet Handy Linux reconnaît bien ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
alamac

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai récupéré plusieurs vieux PC. J'ai démonté les pièces et remonter plusieurs tours pour moi et ma famille dont ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
jns55

Problème avec mes pilotes nvidia

Bonjour, j'ai récemment installé un pilote Nvidia sous mon Ubuntu 14.04 LTS, J'ai donc redémarré mon ordinateur, mon écran GRUB marche, je met Ubuntu,...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Formation linux/unix

Bonjour, Je cherche une formation Linux/Unix pour un futur emploi. L'idéal est que cette formation soit en Bourgogne, si jamais quelqu'un peut me...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
dom17

L'installation de bind s'interrumpt

Bonjour, je souhaite installer bind sou centos6 mais chaque fois le processus d'installation s'arrete en affichant un message du genre dont voici les...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pas d'internet par câble

Bonjour, Je suis tout nouveau je viens d'installer xubuntu mais pas moyen d'avoir internet sur ce pc j'ai que l'ethernet et quand je tape la command...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Modifier un fichier

Bonjour, Ceci est la page d'accueil par défaut utilisé pour tester le bon fonctionnement du serveur Apache2 après l'installation sur les systèmes Ub...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Vivien

Installer logiciels sous linux sans internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux et Windows 7 sur mon ordinateur. Mais me clef internet n'est pas compatible avec Linux c'est pourquoi je télécharge...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
watson

Probleme clavier

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a remettre le clavier en azerty. J ai essaye Alt+shift en vain. Je suis sous ubuntu Merci de votre aide. Config...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
danieleam

Surcharge serveur

Bonjour, Je suis en train de développer un outil de marketing automation et j'ai quelques problèmes .. L'outil permet d'effectuer des actions auto...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Digitalison

Installer lubuntu depuis ubuntu

Bonjour, J'ai un vieux pc avec Pentium 4 et 512 mb de RAM et j'y ai installer ubuntu à la place de xp. Mais je trouve que ubuntu me prend beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
jns55
Résultats 7751 - 7800 sur un total de plus de 50 000