Les discussions

leito666 Ubuntu

Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt

Résolu

Bonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
mamiemando
pacorabano Suse

Scanner d'imprimante canon mg2450 non reconnu

Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
pacorabano
DM9 Ubuntu

Apt-get install update

Bonjour, je viens d'installer tout de suite ubuntu 16.04 ltd mais la commande sudo pat-get install update ne marche pas , j'ai donc le message suiv...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
jns55
Rerepremier Ubuntu

Récupération de donnés manuellement

Résolu

Salut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Rerepremier
fabrice Linux / Unix

A l'aide mikrotik

Bonjour, ou puis-je telecharger mikrotik routerOS v5 svp merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 47.0

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
zipe31
majdeline88 Ubuntu

Port 22 connection refused

Résolu

Bonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
zipe31
heptinois Ubuntu

Picasa+ubuntu

Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
mamiemando
AzertyUiop Debian

Clé bootable debian

Bonjour, J'aimerai avoir une clé USB bootable et persistante contenant Debian, j'ai vue plusieurs manipulations sur Internet, mais quelle-est la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jns55
Gonzales Linux / Unix

Partionnement pour acceuillir linux

Bonjour, mon disque dur doit être formater en quoi pour accueillir une distribution Linux ? En sachant que Je ne ferais pas le partitionnement ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme
LeLudovic Linux / Unix

Quelle version de kde je possède ?

Bonjour, Quelle est la ligne de commande pour savoir si c'est la dernière version de kde que l'on possède ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
LeLudovic
DarcyAndCO Linux / Unix

Serveur ts3 avec debian 8

Bonjour, j'ai créé un serveur TS3 sur un ordi sous Debian 8 Problème quand je veut me connecter au serveur : Tentative de connexion au ser...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Cyber-Jack
Zeldyas Debian

Shell : commande cp -i

Bonjour, Je me suis trouvé face à une impasse avec l'utilisation de l'option -i de la commande cp sur le Shell de "Linux rosa". tout fonctionne ...

zipe31
jesica Linux / Unix

Mot de passe oublier

Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mon compte ***@*** J'ai oublier mon mot de passe et mon identifiant n'est pas accepté non plus en plus le...

^Abel^
Virtual76 Shell

Retour d'un script qui se connecte en ssh

Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Virtual76
SabrineH Linux / Unix

Editeur de texte

bonjour, Je cherche un éditeur de texte pu ubuntu qui soit aussi performant que Notepad++ pour windows ( permet de changer l'encodage, les sauts de l...

SabrineH
JACK Ubuntu

Windows 10 avec un ordinateur ubuntu

Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
l'embrouille 75
P. Coltrane Fedora

Dvd fedora 24

Bonjour, Sur le site de Fedora, je trouve des liens que sur le cd live, ou se trouve le dvd ? Merci Configuration: Linux / Chrome 51.0.270...

durock
yuxile Ubuntu

Problème sous ubuntu server 16.04 lts

Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
yuxile
Minikat Linux / Unix

Filmer l'écran de mon ordinateur...

Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait de filmer l'écran de mon ordinateur sachant que je suis sous Linux 17.3 Rosa. Les logiciels sous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Minikat
Cyber-Jack Linux / Unix

Linux pour serveur

Bonjour, Je voudrais s'avoir quel est le meilleur Linux pour la création d'un serveur VPS ( il y aura plusieurs chose dessus donc multi-tâche) ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Cyber-Jack
pristella Debian

Barre de tache perdu sur gnome (debian sid)

Résolu

Bonjour, En voulant tester le bureau gnome sur debian, j'ai perdu la barre de tache (menu démarré). Il ne me reste que quelques icones sur le bureau...

20 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Fuzo
dadan95 Ubuntu

Pb wifi

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 45.0 Suite à l'installation de xubuntu sur mon ordinateur, ma carte wifi n'est pas reconnue. Apr...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
dadan
Tascan Linux / Unix

Problème chargement linux minecraft

Bonjour, Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Tascan
CCharlie77 Ubuntu

Desintallation

Bonjour à tous !! J'aimerai désinstallé mon système Ubuntu 10.4 et je ne sais pas comment m'y prendre. Et j'ai aussi sur ma machine un système win...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
leito666
@namson Ubuntu

Mot de pass root

salut, jai redemarrer ma machine sous ubuntu distribution 15.04 avec la commande sudo su et on me demande mon mot de passe root que j'insere dans l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
dom17
Pyromat71 Linux / Unix

Steam window a steam linux

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut transférer ses jeux steam de mon pc Windows a mon pc linux ou alors il faut que je re telecharge les jeux sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
zipe31
aurelienalen Linux / Unix

Instalation de qubes os ratée

Résolu

Bonjour , je voulais installer qubes os (une distribution de linux securisée). Mais j'ai eu un gros probléme. Je m'explique : j'ai creé une clé usb ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
aurelienalen
breizhou Linux / Unix

Demande d'info intuix tvhd

Bonjour,je tente d'installé une clée tv hd INTUIX mais j'ai pas le logiciel ou disque d'instalation elle fonctionnais très bien sous windows 7 mais p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
mamiemando
gamerkilli Linux / Unix

Installation brackets

Bonjour, je souhaite installer l'editeur de text brackets depuis le terminal, je suis sous fedora 24 je procede comme cela: 1-First let's install S...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
gamerkilli
yodu06 Debian

Instalation logiciel "impossible" !

Bonjour, J'ai un soucis d'installation d'un logiciel d'imprimeur "Caldera" j'ai installer Caldera Debian 2.3 fourni par Caldera mais quand je fait ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
zipe31
plomette Linux / Unix

Télécharger cacaoweb avec linux

Bonjour, j'ai eu un nouvel ordinateur avec Linux et quand je télécharge cacaoweb le fichier ne va pas sur le bureau comment faire? Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
zipe31
Swiss Knight Ubuntu

[sed et cie] formater un fichier csv en xml

Résolu

Hello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Swiss Knight
edgard Linux / Unix

Un qui ne s'allume

Bonjour, bjr, je suis un étudiant. ma machine de marque hp compaq refuse de s'allumer et pourtant le voyant lumineux de la touche d'allumage brill...

jns55
Tanganaka Linux / Unix

Conflit selinux/apache

Bonjour, je viens d'installer Centos 7 sur une machine j'ai installé samba puis créer un utilisateur user avec comme répertoire de base /var/www...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
mamiemando
Jadaxon Suse

Live cd opensuse leap ?

Bonjour, Il n'existe pas de live cd d'Opensuse Leap ? Comment fait-on pour l'essayer ? Merci

acohen612
CGBSpender Ubuntu

Installation impossible linuxmint 17.2 xfce

Bonjour, Je sais très bien que LinuxMint n'est pas Ubuntu mais il est fondé sur la base d'ubuntu (de ce que j'ai compris). ET oui je suis nouveau...

26 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
luc
Seynax Linux / Unix

Codeblocks crash au demarrage [archlinux]

Résolu

Bonjour/Bonsoir, désolé si je me suis trompé de forum (je suis nouveau, je créer un compte a l'occasion de ce crash), j'aurais besoin d'aide à propos ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Seynax
mar35cel Ubuntu

Virtualbox

Bonjour, Je voudrais installé windows XP avec virtualbox car j'ai linux ubuntu. Est-ce qu'il ya une marche a suivre. Merci Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
jee pee
romain Redhat

Linux

Bonjour, Mme M comment on fait pour écrire des choses dans des fichiers ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jee pee
baky Linux / Unix

Mise à jour adobe flash player sous ubuntu

Bonjour, il y a t'il une nouvelle version d'abode flash player pour linux? SI OUI COMMENT L'installer? MERCI D'AVANCE. Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jns55
Résultats 7751 - 7800 sur un total de plus de 50 000