Les discussions
Executer un script shell depuis un script .php
Bonjour, Etant débutant dans ce domaine, je me permets de poster ici car je souhaiterais que l'on m'explique comment exécuter un script shell grâc...
Error : unknown filesystem grub rescue>
Bonjour, je veux reparer mon ordi suite a une suppression de fichier. Quand je demarre mon pc portable il apparait le message suivant : error : u...
Http
Bonjour, j'ai un probleme voila j'ai creer un serveur http avec un ip static 192.168.137.81 en mode pont sous virtual box mais depuis un client ubun...
Problème installation virtualbox
bonjour depuis plusieurs jours j'essaye d'installer un linux (ubuntu,fedora,manjaro) sur virtualbox mais rien n'y fait impossible j'ai toujours la ...
Impossible de réinstaller mint 17
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour risquée (firmware) mon système ne fonctionne plus correctement : - Mises à jour impossibles - Gestionnaire de lo...
Récuperer les dates des fêtes du calendrier
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer toutes les dates des fêtes afin d'organiser des activitées festives. Sur Kubuntu en bas à droite de l'écran qua...
Vaio sous xp
Bonjour, J'ai un vieux VAIO XP acheté en 2005 (et payé 2000€) qui maintenant n’arrête pas de s'éteindre avec l'écran bleu "Windows a rencontré un p...
Pas d'accès à file system
Bonjour, je suis sur ubuntu 12.04 et j'ai pas accès au File System un message s'affiche : "the folder content could not be diplayed ." you do no...
Nufw
slt quand je tape la commande suivante : nuauth -vvvvvvvvv l' erreur suivante s'affiche: Can not open /usr/local/etc/nuauth.d/nuauth_tuning.conf ...
Installation de steam
RésoluBonjour, J'aimerais installer steam sur ubuntu 16.04 mais je n'ai pas réussi Merci d'avance, NitroDriver Configuration: Linux / Chrome ...
Telechargement de film
Bonjour, Après avoir eu ce matin mon premier ordinateur, je cherche desormaisà télécharger des films. J'aimerai avoir vos techniques. Je ne sais pas...
Comment créer un nas sous ubuntu
Bonjour à tous, Je souhaitais savoir comment me créer un petit NAS privé sous Ubuntu Serveur. Je dispose d'une carte mère AsRock en Socket A et ...
Navigateur firefox
Bonjour, voila chaque fois que j ouvre ma messagerie une banderolle me dit que la version du navigateur est trop ancienne, j ai fait des mises a jo...
Cron sous fedora
Bonjour tt le monde, Svp .. quand j'ajoute la tâche cron avec la commande crontab -e (pour redémarrer la machine) : 15 22 * * * /usr/sbin/reboo...
Téléchargement de jeux comme dofus et imvu
Bonjour, je n'arrive pas a installer imvu ou dofus .Pouvez vous m'aider !! merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 44.0
Problème (apt get update) terminal
RésoluBonjour, Voila quant je fait un apt-get update sa me donne ceci: je vous est mis le fichier sur ci-joint >> https://www.cjoint.com/doc/16_05/FEbg...
Cree permute.sh sous kali linux
Fermébonjour c'est dernier temps je cherche un moyen de faire une wordlist mais je n'y arrive pas trop est quand j'y arrive cela me prend enormement de...
Les commandes unix
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une commande permet de connaître les caractéristiques du mon système de travail est ce que 32 bit ou 64 bit. merci d'avanc...
Problème mise à niveau linux
Bonjour, J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise ...
Idée farfelue?
Bonjour, A titre experimental et ludique, j'aimerais installer tous les paquets d'une distribution (dans les 50000 il me semble) quelconque style mi...
Avoir barre d'icones ubuntu sur xubuntu
Bonjour, j'aimerai savoir si il était possible d'avoir la fameuse barre d'icones (ex: firefox, terminal ect...) personnalisable sur Xubuntu. merci ...
Conseil pour choisir un serveur dédié pour minecraft
Bonjour, J'aimerais que quelqu'un m'oriente sur quelle machine dédiée prendre pour un assez gros serveur minecraft sous launcher. Pour vous cell...
Comment executé un script ?
Bonjour,Bonsoir J'ai reccament reçu un script surment shell mais je ne sais pas comment l'éxecuté si quelqu'un pourrait m'aidé ou me dirigé sur des...
Installation de linux débian sur un os windows 10
Bonjour, J'aimerais installer un os Linux Débian à partir de mon Windows 10. lors du redémarrage de Windows, mon pc ne me propose pas au démarr...
Quelle distribution linux pour débuter
RésoluBonjour, je voudrais installer linux mais je ne sais pas quelle version prendre merci pour vos réponses Configuration: Windows 7 / Fi...
France ligne internet dopé
bonjour je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication . je vie entre la france et l'italie ou ces t...
Installer linux sur disque dur vierge
Salut ! J'ai un ordinateur portable (anciennement windows) sans disque dur qui traine... J'ai un disque dur vierge et j'aimerais installer Linux su...
Quel différence y a t'il entre lubuntu & mint pour un pentium mx
Bonjour, Tout est dans le titre. Quelle différence y a t'il entre Lubuntu et Mint. C'est pour un PC de l'année 2000, Pentium Mx, mémoire 4 Go Dr...
Faire un serveur vpn
Bonsoir, j'ai un serveur VPS chez OVH je voudrais en faire un serveur VPN, le soucis je ne trouve rien fin rien de claire pour pouvoir le faire et qua...
Connexion internet sous xubuntu
Bonjour, j'ais installé hier xubuntu sur mon ordinateur et je n'arrive pas à me connecter à un reseau. J'ais vue quelque chose dans modifier les con...
Création d'une vm
Bonjour, Après avoir suivi le tuto ici : https://www.howtoforge.com/virtualization-with-kvm-on-a-debian-squeeze-server Je bloque à l'étape de l...
Désinstaller alevt
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment supprimer aleVT du mon pc Xubuntu car impossible merci :) Configuration: Linux / Firefox 46.0
Installation google chrome / adobe flash player
Bonjour, Je commence à être désespérée par mon ordi, et par Ubuntu de manière générale ... Ca me paraît vraiment plus compliqué qu'avant, et à...
Commandes android
Bonjour à tous, je recherche une liste des commandes du terminal sous android. je ne crois pas que la version d'andro soit importante. au cas ou j...
Erreur #4000
Bonjour, Je viens de créé un NAS, pour le moment dans une machine virtuel avec openmediavault. Mais quand je veux installer les mises a jours ...
Je n'arrive pas a mettre les guillemet
Bonjour, je n'arrive pas a mettre les guillemet sur mon ordi....aider moi!!!! ps:mon ordi c'est un toshiba
Teeworlds
salut tout le monde je joue a teeworlds et je crée un serv et je ne c'est pas comment l'ouvrir merci! Si vous voulez bien m'aider merci ^^
Problème multiboot
RésoluBonjour, J'ai 3 partitions linux en multibbot : 1 Debian KDE ; 2 Debian LXDE ; 3 HandyLinux propulsée par Debian. La dernière installée apparai...
Aide shell débutant
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je suis completement largué au niveau des scripts shell ou je n'ai pas eu de cours...Pourriez vous m'aid...
Windows 10 au demarage du grub
bonjour les amis j ai un petit soucis avec ma machine . j avais installer windows 10 et je viens d installer la ubnutu 16.0.4 mais je problème j arri...
Français
Bonjour, J'ai installé linux mint mais le problème est que une bonne partie des logiciels sont en anglais donc pas beaucoup de français c'est do...
Pas de son dans les écouteurs
Bonsoir, Je m'adresse à vous après avoir cherché un peu partout sur Google comment régler mon problème. Voilà, c'est tout simple : je n'ai pas de ...
Microsoft silverligth
bonjour,. est ce que " microsoft silverligth"est compatible avec Linux Ubuntu ,et comment le télécharger . Merci
Impossible de partitionner
Bonjour, tout le monde Ne comprenant pas grand chose à ubuntu je l'ai installé sur un vieux DD Tout s'est bien passé sauf que quand j'ai voulu ...
Accès ssh sur serveur linux connecté à un vpn
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour accéder à mon serveur en ssh... A la maison, j'ai un servuer linux (raspberry), qui est connecté à ma Freebox....
Owncloud
RésoluBonsoir, J'ai installé un serveur owncloud qui fonctionne très bien. Mon problème est d'y accéder depuis l'extérieur car je suis obligé de mettre ipd...
Bug mise à jour ubuntu 16.04
Bonsoir, j'ai voulu installer la màj Ubuntu 16.04 ( j'etait en 14.04 ) mais mon ordinateur c'est mis en veille pendant la màj, j'ai un ecran noir depu...
Ordi bloqué en veille
Résolusalut à tous, j'ai un ePC msi U135 sous Ubuntu 12.04. Or il est visiblement bloqué en veille. impossible de l'en faire sortir ni en redémarrant ni en ...
Remixos, boot impossible
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un dual boot Win10/RemixOS, mais celui-ci ne fonctionne pas... J'ai essayé avec EasyBCD, mais celui ne marche pas s...
Problem d'instalation de kali linux
Bonjour, j'ai installé kali linux sur v.m.workstation10 mais Quand je finis.le system reboot et Il échoue de démarrer. l'écran reste noir ne rien ...