Les discussions

Executer un script shell depuis un script .php

Bonjour, Etant débutant dans ce domaine, je me permets de poster ici car je souhaiterais que l'on m'explique comment exécuter un script shell grâc...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
mamiemando

Error : unknown filesystem grub rescue>

Bonjour, je veux reparer mon ordi suite a une suppression de fichier. Quand je demarre mon pc portable il apparait le message suivant : error : u...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Seaone

Http

Bonjour, j'ai un probleme voila j'ai creer un serveur http avec un ip static 192.168.137.81 en mode pont sous virtual box mais depuis un client ubun...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
UnGnU

Problème installation virtualbox

bonjour depuis plusieurs jours j'essaye d'installer un linux (ubuntu,fedora,manjaro) sur virtualbox mais rien n'y fait impossible j'ai toujours la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dom17

Impossible de réinstaller mint 17

Résolu

Bonjour, Suite à une mise à jour risquée (firmware) mon système ne fonctionne plus correctement : - Mises à jour impossibles - Gestionnaire de lo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
spiralio

Récuperer les dates des fêtes du calendrier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer toutes les dates des fêtes afin d'organiser des activitées festives. Sur Kubuntu en bas à droite de l'écran qua...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
UnGnU

Vaio sous xp

Bonjour, J'ai un vieux VAIO XP acheté en 2005 (et payé 2000€) qui maintenant n’arrête pas de s'éteindre avec l'écran bleu "Windows a rencontré un p...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ankeller

Pas d'accès à file system

Bonjour, je suis sur ubuntu 12.04 et j'ai pas accès au File System un message s'affiche : "the folder content could not be diplayed ." you do no...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
achouchou

Nufw

slt quand je tape la commande suivante : nuauth -vvvvvvvvv l' erreur suivante s'affiche: Can not open /usr/local/etc/nuauth.d/nuauth_tuning.conf ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
mamiemando

Installation de steam

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer steam sur ubuntu 16.04 mais je n'ai pas réussi Merci d'avance, NitroDriver Configuration: Linux / Chrome ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
mamiemando

Telechargement de film

Bonjour, Après avoir eu ce matin mon premier ordinateur, je cherche desormaisà télécharger des films. J'aimerai avoir vos techniques. Je ne sais pas...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
UnGars

Comment créer un nas sous ubuntu

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir comment me créer un petit NAS privé sous Ubuntu Serveur. Je dispose d'une carte mère AsRock en Socket A et ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MaxiDfz

Navigateur firefox

Bonjour, voila chaque fois que j ouvre ma messagerie une banderolle me dit que la version du navigateur est trop ancienne, j ai fait des mises a jo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jns55

Cron sous fedora

Bonjour tt le monde, Svp .. quand j'ajoute la tâche cron avec la commande crontab -e (pour redémarrer la machine) : 15 22 * * * /usr/sbin/reboo...

18 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
YumiShi

Téléchargement de jeux comme dofus et imvu

Bonjour, je n'arrive pas a installer imvu ou dofus .Pouvez vous m'aider !! merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
l'embrouille 75

Problème (apt get update) terminal

Résolu

Bonjour, Voila quant je fait un apt-get update sa me donne ceci: je vous est mis le fichier sur ci-joint >> https://www.cjoint.com/doc/16_05/FEbg...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Gabindu44

Cree permute.sh sous kali linux

Fermé

bonjour c'est dernier temps je cherche un moyen de faire une wordlist mais je n'y arrive pas trop est quand j'y arrive cela me prend enormement de...

Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
l'embrouille 75

Les commandes unix

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une commande permet de connaître les caractéristiques du mon système de travail est ce que 32 bit ou 64 bit. merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
rim elwsaef

Problème mise à niveau linux

Bonjour, J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise ...

34 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
helpmiifyoucan

Idée farfelue?

Bonjour, A titre experimental et ludique, j'aimerais installer tous les paquets d'une distribution (dans les 50000 il me semble) quelconque style mi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Avoir barre d'icones ubuntu sur xubuntu

Bonjour, j'aimerai savoir si il était possible d'avoir la fameuse barre d'icones (ex: firefox, terminal ect...) personnalisable sur Xubuntu. merci ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Conseil pour choisir un serveur dédié pour minecraft

Bonjour, J'aimerais que quelqu'un m'oriente sur quelle machine dédiée prendre pour un assez gros serveur minecraft sous launcher. Pour vous cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
yanb3

Comment executé un script ?

Bonjour,Bonsoir J'ai reccament reçu un script surment shell mais je ne sais pas comment l'éxecuté si quelqu'un pourrait m'aidé ou me dirigé sur des...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Installation de linux débian sur un os windows 10

Bonjour, J'aimerais installer un os Linux Débian à partir de mon Windows 10. lors du redémarrage de Windows, mon pc ne me propose pas au démarr...

52 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
jns55

Quelle distribution linux pour débuter

Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux mais je ne sais pas quelle version prendre merci pour vos réponses Configuration: Windows 7 / Fi...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
mamiemando

France ligne internet dopé

bonjour je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication . je vie entre la france et l'italie ou ces t...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
thierrylah

Installer linux sur disque dur vierge

Salut ! J'ai un ordinateur portable (anciennement windows) sans disque dur qui traine... J'ai un disque dur vierge et j'aimerais installer Linux su...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quel différence y a t'il entre lubuntu & mint pour un pentium mx

Bonjour, Tout est dans le titre. Quelle différence y a t'il entre Lubuntu et Mint. C'est pour un PC de l'année 2000, Pentium Mx, mémoire 4 Go Dr...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
zipe31

Faire un serveur vpn

Bonsoir, j'ai un serveur VPS chez OVH je voudrais en faire un serveur VPN, le soucis je ne trouve rien fin rien de claire pour pouvoir le faire et qua...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
team-off

Connexion internet sous xubuntu

Bonjour, j'ais installé hier xubuntu sur mon ordinateur et je n'arrive pas à me connecter à un reseau. J'ais vue quelque chose dans modifier les con...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
dja

Création d'une vm

Bonjour, Après avoir suivi le tuto ici : https://www.howtoforge.com/virtualization-with-kvm-on-a-debian-squeeze-server Je bloque à l'étape de l...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mamiemando

Désinstaller alevt

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment supprimer aleVT du mon pc Xubuntu car impossible merci :) Configuration: Linux / Firefox 46.0

20 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
zipe31

Installation google chrome / adobe flash player

Bonjour, Je commence à être désespérée par mon ordi, et par Ubuntu de manière générale ... Ca me paraît vraiment plus compliqué qu'avant, et à...

38 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
jns55

Commandes android

Bonjour à tous, je recherche une liste des commandes du terminal sous android. je ne crois pas que la version d'andro soit importante. au cas ou j...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gmz

Erreur #4000

Bonjour, Je viens de créé un NAS, pour le moment dans une machine virtuel avec openmediavault. Mais quand je veux installer les mises a jours ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas a mettre les guillemet

Bonjour, je n'arrive pas a mettre les guillemet sur mon ordi....aider moi!!!! ps:mon ordi c'est un toshiba

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Teeworlds

salut tout le monde je joue a teeworlds et je crée un serv et je ne c'est pas comment l'ouvrir merci! Si vous voulez bien m'aider merci ^^

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Problème multiboot

Résolu

Bonjour, J'ai 3 partitions linux en multibbot : 1 Debian KDE ; 2 Debian LXDE ; 3 HandyLinux propulsée par Debian. La dernière installée apparai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
jns55

Aide shell débutant

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je suis completement largué au niveau des scripts shell ou je n'ai pas eu de cours...Pourriez vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
zipe31

Windows 10 au demarage du grub

bonjour les amis j ai un petit soucis avec ma machine . j avais installer windows 10 et je viens d installer la ubnutu 16.0.4 mais je problème j arri...

tribun

Français

Bonjour, J'ai installé linux mint mais le problème est que une bonne partie des logiciels sont en anglais donc pas beaucoup de français c'est do...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
giovani

Pas de son dans les écouteurs

Bonsoir, Je m'adresse à vous après avoir cherché un peu partout sur Google comment régler mon problème. Voilà, c'est tout simple : je n'ai pas de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Microsoft silverligth

bonjour,. est ce que " microsoft silverligth"est compatible avec Linux Ubuntu ,et comment le télécharger . Merci

mamiemando

Impossible de partitionner

Bonjour, tout le monde Ne comprenant pas grand chose à ubuntu je l'ai installé sur un vieux DD Tout s'est bien passé sauf que quand j'ai voulu ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
cado21

Accès ssh sur serveur linux connecté à un vpn

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour accéder à mon serveur en ssh... A la maison, j'ai un servuer linux (raspberry), qui est connecté à ma Freebox....

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Owncloud

Résolu

Bonsoir, J'ai installé un serveur owncloud qui fonctionne très bien. Mon problème est d'y accéder depuis l'extérieur car je suis obligé de mettre ipd...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Lolo_44

Bug mise à jour ubuntu 16.04

Bonsoir, j'ai voulu installer la màj Ubuntu 16.04 ( j'etait en 14.04 ) mais mon ordinateur c'est mis en veille pendant la màj, j'ai un ecran noir depu...

26 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
TheNzwUser

Ordi bloqué en veille

Résolu

salut à tous, j'ai un ePC msi U135 sous Ubuntu 12.04. Or il est visiblement bloqué en veille. impossible de l'en faire sortir ni en redémarrant ni en ...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
japel

Remixos, boot impossible

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire un dual boot Win10/RemixOS, mais celui-ci ne fonctionne pas... J'ai essayé avec EasyBCD, mais celui ne marche pas s...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jns55

Problem d'instalation de kali linux

Bonjour, j'ai installé kali linux sur v.m.workstation10 mais Quand je finis.le system reboot et Il échoue de démarrer. l'écran reste noir ne rien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
celuiquifumeplein
Résultats 7751 - 7800 sur un total de plus de 50 000