Déplacer une partition sur GParted

n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour à tous !

Je viens demander de l'aide à vous, bidouilleurs de Nunux moi qui n'y connait pas grand chose dans ce fabuleux système...

Voilà sur l'image on constate 5 partitions et de l'espace non alloué, forcément suite à un clone de HDD XBOX One.

L'idée serait de pouvoir ajouter l'espace non alloué à la partition SDB2 (User Content) mais en la laissant à la même place, c'est primordial.

J'ai recherché à droite à gauche sur le net il est écrit qu'il faut la déplacer avant puis l'agrandir mais le résultat que j'obtiens n'a rien à voir.

Merci à tous les nuxiens/nuxiennes pour votre aide la bienvenue.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Tu agrandis sdb5 vers la droite en ajoutant tout l'espace non alloué à la fin, tu la rétrécis ensuite par la gauche de manière à ramener l'espace non alloué entre sd5 et sdb4 et tu appliques les modifs immédiatement.
Tu fais la même opération successivement avec sdb4 puis sdb3 de manière à déplacer l'espace non alloué entre sdb2 et sdb3 et à la fin du agrandis sdb2 avec l'espace non alloué

Mais ça va te prendre des heures toutes ces manips prévois au minimum une demi-journée ! Et n'interromps sutout pas une opération une fois lancée.

Tu es bien conscient que tout ça n'est pas sans risque pour le contenu des partitions manipulées ? Une coupure de courant au mauvais moment et c'est fichu ! Si tu as un autre disque dur disponible, ça serait une bonne idée de le clôner avant de le modifier.
0