Scripts qui sauvegarde des fichiers dans un répertoire
KalenShiv
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant un très gros débutant en shell, je souhaite pour un projet, écrire un script permettant de parcourir des répertoires à partir d'un argument et de recopier tous les fichiers qu'on y trouve dans un répertoire "~/SAVE". Cependant les commandes cp et find sont interdites du coup je bloque.
Merci de bien vouloir m'aider.
Etant un très gros débutant en shell, je souhaite pour un projet, écrire un script permettant de parcourir des répertoires à partir d'un argument et de recopier tous les fichiers qu'on y trouve dans un répertoire "~/SAVE". Cependant les commandes cp et find sont interdites du coup je bloque.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Scripts qui sauvegarde des fichiers dans un répertoire
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
2 réponses
sans cp ça fait un peu bricolage mais bon :
on zip dans le dossier de destination , on dézippe, et on nettoie le fichier .zip
zip -r ~/Save/$ton_repertoire.zip $tonrepertoire unzip ~/Save/$ton_repertoire.zip rm ~/Save/$ton_repertoire.zip
on zip dans le dossier de destination , on dézippe, et on nettoie le fichier .zip
KalenShiv
Messages postés
28
Statut
Membre
Merci pour ta réponse Par contre le script pour parcourir un répertoire sans utiliser find ?
Utilisateur anonyme
l'option -r de zip permet de zipper récursivement, donc pas besoin de parcourir, zip le fait tout seul
Salut,
J'ai essayé de le faire mais je ne vois pas comment à partir d'un on peut parcourir un répertoire (comment écrire ce script en tout cas)
Voici mon script en tout cas :
shopt -s globstar
for fic in repertoire_de_depart/**/*
do
[ -f "$fic" ] && cat "$i" > ~/SAVE/"${fic##*/}"
done
Si vous voyez des modifications à apporter ou des axes pour me guider je suis toute ouïe.
J'ai essayé de le faire mais je ne vois pas comment à partir d'un on peut parcourir un répertoire (comment écrire ce script en tout cas)
Voici mon script en tout cas :
shopt -s globstar
for fic in repertoire_de_depart/**/*
do
[ -f "$fic" ] && cat "$i" > ~/SAVE/"${fic##*/}"
done
Si vous voyez des modifications à apporter ou des axes pour me guider je suis toute ouïe.