Quel Ubuntu as-tu ? 16.04 ? 16.10 ? un autre ? Est-ce que le copier-coller a déjà marché ? Est-ce survenu soudainement ?
Tu nommes le clavier... est-ce que ça ne marche pas sur le clavier, mais ça marche sur la souris ?
chatdelaberte
Messages postés12StatutMembre
Bonjour
Je souhaite balayer le disque dur en entier.
Clic sur icône unbuntu
Clic sur xterm
aspire---- J'inscris sudo clamscan-r/
Password : j'inscris mon mot de passe.Rien ne bouge
Merci pour la réponse
Merci pour m'avoir répondu. J'ai unbuntu 14.04 LTS. Ce problème est récent. J'utilise mon ordinateur avec ce clavier depuis des années, et copier- coller a toujours fonctionné.
A bientôt
Et comment fais-tu copier-coller, avec la touche Ctrl ou avec le touch-pad ?
Et avec LibreOffice, est-ce que la commande : Edition et Copier-Coller marche ?
Pour faire copier-coller je noircis mon texte , et vais dans édition ( navigateur web firefox) clic sur copier, puis je clique sur la page où je veux déposer mon texte et, clic sur coller( édition)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ok ! Il y a un paquet qui ne marche plus...
Essaie ceci : Tu ouvres le terminal ( si tu ne le trouves pas, tu cliques sur le rond rouge symbole d'Ubuntu, dans la colonne de gauche, et dans la recherche tu mets le mot : terminal)
Quand le terminal est ouvert, tu mets dedans la phrase :
sudo apt-get update
et tu appuies sur : Entrée, puis tu mets ton mot de passe. Quand il a fini, tu fermes le terminal.
Ensuite, tu ouvres la logithèque (colonne de gauche) et dans la recherche tu mets le mot : synaptic et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu ouvres ce logiciel (si tu ne le trouves pas, tu mets synaptic dans le rond rouge ubuntu).
Quand synaptic est ouvert, tu mets dans la recherche le mot : keyboard
Tu vas avoir la liste des paquets qui se rapportent au clavier. Tu fais défiler la liste et les paquets qu'il faut mettre à jour sont précédés d'un point d'exclamation. Pour les mettre à jour, tu fais un clic droit sur le nom du paquet et tu cliques sur la mention : mettre à jour.
Quand tu as fini la liste tu cliques sur appliquer (en haut), et quand c'est fini, tu redémarres.
Merci pour cette réponse très claire. J'ai suivi le protocole. lorsque je fais défiler les paquets, il n'y a aucun qui est précédé d'un point d'exclamation. Certains sont précédés de l'icône unbuntu . si je clique dessus., Je n'ai pas la version mise à jour.
A bientôt
Je souhaite balayer le disque dur en entier.
Clic sur icône unbuntu
Clic sur xterm
aspire---- J'inscris sudo clamscan-r/
Password : j'inscris mon mot de passe.Rien ne bouge
Merci pour la réponse