Clavier autoéclairant ne fonctionne pas

Lululingenue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils a reçu un clavier gaming rétro-éclairant RII pour son anniversaire ; il était SUPER content ; le seul hic c qu'il faut choisir entre le clavier allumé (super joli au demeurant) et l'ouverture de l'écran !!!
Je suppose que les Supers Connaisseurs comprennent tout de suite le problème mais pour être plus précise : si mon fils active le rétroéclairage du clavier avant l'allumage de l'écran, ce dernier reste bloqué et s'il active le clavier après l'allumage de l'écran, celui-ci ne s'éclaire pas. C plutôt embêtant car on ne voit absolument pas les touches... G d'ailleurs un peu de mal à rédiger ce texte!!!
Juste une petite question réthorique : pourquoi la souris s'allume-t-elle très bien et pas le clavier ?
Y a-t-il une solution ou dois-je rendre le clavier rapidement.
Merci, par avance, de votre aide.
A voir également:

16 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Quelle version d'Ubuntu ?
a+
0
Lululingenue

Bonjour Jeanbi,
oui, g oublié de préciser, il s'agit de Kunbuntu 14.04.
0
jns55

Bonjour,
Hum, à ta place je rendrais ce clavier pendant qu'il en est encore temps (délai de rétractation).
Si tu regardes les commentaires sur Amazon, beaucoup de commentaires positifs mais si tu regardes les commentaires négatifs il semblerait que ce clavier ne fonctionne pas avec macos ou fonctionne mal. Alors pas étonnant que ça coince avec linux.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tout à fait d'accord avec jns55 ! Le vendeur a des obligations et ce n'est pas parce que l'article est soldé, ou en fin de série, ou une autre raison, qu'il n'y a pas une garantie de fonctionnement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lululingenue

Ok, merci les garçons (je suppose) ; j'avais lu sur les forums que tous (ou presque apparemment) fonctionnaient sous Linux.
Bon, ben pas de chance sur ce coup là.
Tant pis, c mon fiston qui va être déçu !
Je vais le retourner.
Merci encore et certainement à la prochaine parce que g pas mal de questionnements que je n'arrive pas forcément à résoudre sous Linux que j'adore au demeurant.
Notamment pour jouer à Leagues of Legends.
Dites-moi si vous y jouer aussi.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Leagues of legends est un jeu Windows. On peut l'installer sur Ubuntu, mais il faut avant installer un logiciel qui s'appelle : Wine, puis un autre qui s'appelle PlayonLinux... C'est expliqué dans cette page :
https://doc.ubuntu-fr.org/leagueoflegends
Mais ce n'est pas très simple...
0
LuluLingenue

Bonjour BMMWW,
Merci de me répondre.
Nous avons, en effet, installé Wine et PlayonLinux et ça n'a pas fonctionné du premier coup mais depuis tout va bien SAUF pour accéder à la boutique pendant la partie ! Riot n'aide pas, dans ce domaine, les utilisateurs de Linux !
Salut
0

Tu t'es vraiment débrouillée comme "une chef"! car ce n'était pas du tout évident !...
0
LuluLingenue

Bonjour BMMWW,

Oh là, le mérite ne me revient pas puisque c un mâle qui s'est débrouillé avec tout ça !!!!
Je n'ai malheureusement pas l'esprit informatique :'( mais j'aime comprendre.
As-tu le même souci pour te rendre sur la boutique durant une partie ?
0

Surtout, ne te dévalorise pas ! On a tous besoin les uns des autres ! En jeux, tu es probablement dix fois plus douée que moi ! : Les jeux, je n'aime pas ! Je sais comment ça marche, comment il faut faire, mais je ne joue jamais...
0
LuluLingenue

Tant pis si tu ne joues pas mais ce n'est pas plus mal ; je limite mon ado cependant, je trouve qu'il joue encore trop !

Les encouragements font toujours plaisirs, merci.
Je ne veux pas m'attribuer les mérites qui ne me reviennent pas et je connais mes domaines de compétence : l'informatique n'en fait pas tout-à-fait parti. Mais je tente de m'instruire qd j'en ai la possibilité.

Bonne journée BMMWW
0

Les ados sont accros au jeu ! Il y a quelques années, un accro aux jeux en ligne est mort après avoir passé trois jours devant sa console sans manger et sans dormir ! Mais j'espère que ton fils n'en est pas là...
Bonne journée à toi.
0
LuluLingenue

Oh punaise, ça craint ! chez nous, l'ordi est commun, comme ça je peux surveiller et je limite le temps de jeux mais il a tjs bp de mal à stopper. Heureusement il mange et il dort !!! (ouf)
0

Ah les parents !... Tâche difficile !
0
LuluLingenue

Bonjour,
effectivement, pas tous les jours facile d'être parent : il n'y a pas d'école ; alors, on compose. Mais je ne me plains pas, on a un toit sur la tête et on est en bonne santé, alors...
à quand votre tours ?
Bonne journée
0

Connecte toi et envoie moi un message perso.
0