Problème GPG

Fermé
LulAlilalou - 25 nov. 2016 à 06:25
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 10:19
Bonjour

J'utilise GNUP Privacy Assistant pour déchiffrer les messages d'un ami. Mais certains ne se déchiffre pas suite au message d'erreur " Presse-papiers ne contient pas de données OpenGPG valides".
Je souhaite donc déchiffrer un message directement avec le terminal avec

gpg --decrypt message.gpg

(le message étant enregistré sous le nom "message.gpg dans mes documents)
mais le terminal m'informe :
gpg: impossible d'ouvrir « message.gpg »
gpg: decrypt_message failed: erreur d'ouverture de fichier


Le message en question est très important pour moi, s'il vous plaît aidez-moi...
A voir également:
  • Problème GPG
  • Gpg - Télécharger - Chiffrement

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 25/11/2016 à 10:20
Bonjour

gpg: decrypt_message failed: erreur d'ouverture de fichier

.. peut s'expliquer si le fichier message.gpg n'existe pas (chemin incorrect, pas de droits en lecture). Mettre le chemin absolu ou te placer dans le bon répertoire pourrait régler ton problème :

gpg --decrypt /home/toto/message.gpg


Si ce n'est pas ça crée un fichier chiffré par tes soins

echo "hello" | gpg --symmetric --armor --passphrase "asdf" > toto.txt
gpg --decrypt toto.txt


Exemple :

(mando@velvet) (~) $ echo "hello" | gpg --symmetric --armor --passphrase "asdf" > toto.txt
(mando@velvet) (~) $ gpg --decrypt toto.txt
gpg: données chiffrées avec AES
gpg: chiffré avec 1 phrase secrète
hello


Personnellement je recommande l'utilisation d'un outil comme kgpg (si tu es sous linux et que tu utilises kde) qui permet en un clic droit de chiffrer/déchiffrer un fichier depuis ton explorateur de fichier.

De même un client mail digne de ce nom (kmail, ou icedove/thunderbird+enigmail) permettent d'utiliser gpg pour échanger du courrier électronique signé et/ou chiffré.

Bonne chance
0