Monter dossier de ma partition Windows dans home
Résolu/Fermé
A voir également:
- Monter dossier de ma partition Windows dans home
- Dossier appdata - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Montage video windows - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
Ta partition windows se monte elle toute seule au démarrage ?
Si oui deux solutions :
1) Créer un lien symbolique avec la commande : ln -s /nom_du_dossier_source /home/nom_du_lien
2) Modifier le montage par défaut pour mettre a la place le dossier de ton souhait. C'est possible en utilisant l'application "Disques" par exemple.
Si non, voir point numéro 2.
Ne disposant pas de windows en dual-boot je ne pourrais pas te donner en détails la démarche, mais ça peut donner un bon début.
Si oui deux solutions :
1) Créer un lien symbolique avec la commande : ln -s /nom_du_dossier_source /home/nom_du_lien
2) Modifier le montage par défaut pour mettre a la place le dossier de ton souhait. C'est possible en utilisant l'application "Disques" par exemple.
Si non, voir point numéro 2.
Ne disposant pas de windows en dual-boot je ne pourrais pas te donner en détails la démarche, mais ça peut donner un bon début.
Merci pour l'info je ne connaissais pas cette commande
J'ai fait "je pense" ce que tu m'as dit enfin ce que j ai compris du moins mais j ai le droit après la syntaxe
ln: la cible 'saumure' n'est pas un répertoire
J'ai fait "je pense" ce que tu m'as dit enfin ce que j ai compris du moins mais j ai le droit après la syntaxe
ln -s /media/denis/Windows/Users/denis la saumure/home/denis la saumure
ln: la cible 'saumure' n'est pas un répertoire
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
17 nov. 2016 à 14:37
17 nov. 2016 à 14:37
Tu dois protéger les espaces des noms de fichiers/répertoires:
ou
ln -s "/media/denis/Windows/Users/denis la saumure" "/home/denis la saumure/mon_joli_dossier"
ou
ln -s /media/denis/Windows/Users/denis\ la\ saumure /home/denis\ la\ saumure/mon_joli_dossier
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
>
Maia
Modifié par jisisv le 18/11/2016 à 16:27
Modifié par jisisv le 18/11/2016 à 16:27
A toi à adapter les chemins ! On ne va pas t'apprendre à faire pipi quand même. On est là pour donner des pistes, pas pour réfléchir à ta place.
Fais un
Fais un
man 1 ls
Maia
>
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
Modifié par Maia le 18/11/2016 à 20:03
Modifié par Maia le 18/11/2016 à 20:03
Oui je comprend bien et je t assure que j ai essayer de comprendre bon nombre de doc sur cette commande mais peut être un brin idiot mais ça n a pas marché .
J ai crée un dossier dans mon home Denis La Saumure et tapé cette commande
Mais voici la réponse
ln: la cible 'Saumure' n'est pas un répertoire
Je comprend parfaitement qu'il faut qu'on se débrouille par nos propres moyens et c'est ce que je souhaite mais j'avoue c'est compliqué et déroutant pour moi , je ne souhaite qu'une chose c'est que la console n est plus de secrets pour moi mais la route est longue quand je vois que je bloque sur une simple commande
J ai crée un dossier dans mon home Denis La Saumure et tapé cette commande
sudo ln -s /media/denis/Windows/Users/denis la saumure /home/denis la saumure
Mais voici la réponse
ln: la cible 'Saumure' n'est pas un répertoire
Je comprend parfaitement qu'il faut qu'on se débrouille par nos propres moyens et c'est ce que je souhaite mais j'avoue c'est compliqué et déroutant pour moi , je ne souhaite qu'une chose c'est que la console n est plus de secrets pour moi mais la route est longue quand je vois que je bloque sur une simple commande
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
>
Maia
20 nov. 2016 à 07:38
20 nov. 2016 à 07:38
Deux remarques
Sous Unix , ce n'est pas une bonne pratique d'utiliser des espaces/tabulations/guillemets et autres caractères spéciaux.... dans les noms d'objets de la hiérarchie de fichiers. Laisse cela aux neuneux Micro$oft qui n'utiliseront jamais une ligne de commande
- les noms de répertoires/fichiers contenant des espaces/tabulations doivent être protégés par des guillemets (simples ou doubles dans cette situation élémentaire)
- la cible ne doit (peut) pas exister avant sa création , ce qui est assez logique
ohand@bata:~/tmp$ mkdir "L'horrible répertoire"
johand@bata:~/tmp$ ls -l L\'horrible\ répertoire/
total 0
johand@bata:~/tmp$ ln -s L\'horrible\ répertoire/ "Tout aussi&pourri"
johand@bata:~/tmp$ ls -l Tout\ aussi\&pourri
lrwxrwxrwx 1 johand johand 22 nov 20 07:32 Tout aussi&pourri -> L'horrible répertoire/
Sous Unix , ce n'est pas une bonne pratique d'utiliser des espaces/tabulations/guillemets et autres caractères spéciaux.... dans les noms d'objets de la hiérarchie de fichiers. Laisse cela aux neuneux Micro$oft qui n'utiliseront jamais une ligne de commande
Bon je reviens pour apporter quelques précisions
J'ai donc crée un dossier dans mon /home que j'ai appelé Windows avec la commande suivante
Puis lancé la commande suivante pour créer mon lien (raccourci)
Voilà tout simplement , excusez moi les gars mais l'histoire des " " et des espaces ça m'a embrouillé la tête , mais je suis très nul aussi je le reconnais .
J'ai donc crée un dossier dans mon /home que j'ai appelé Windows avec la commande suivante
mkdir Windows
Puis lancé la commande suivante pour créer mon lien (raccourci)
ln -s /media/denis/Windows/Users/denis /home/denis/windows
Voilà tout simplement , excusez moi les gars mais l'histoire des " " et des espaces ça m'a embrouillé la tête , mais je suis très nul aussi je le reconnais .
Donc la commande
ln -s (le chemin du raccourci ) Un espace entre les deux et ( le chemin de destination )