[Raspbian] utilisateur limité

ghostup46 Messages postés 41 Statut Membre -  
ghostup46 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur un raspberry PI3 bootant sur raspbian[avril 2018] et je souhaite que lors du lancement de celui-ci, l'utilisateur soit connecté sur un compte limité directement et n'affichant qu'une page web qu'il ne pourra pas quitter sauf pour éteindre le système ou le relancer.

Actuellement j'ai réussis à le faire se connecter sur la page web mais l'utilisateur reste en capacité d'utiliser alt-F4 pour se retrouver sur le bureau. Il peut alors utiliser les autres applications installés sur le système. J'aimerais savoir si il y a moyen de limiter la barre de menu(en ne laissant que les boutons de déconnexion ) pour un seul utilisateur (l'utilisateur admin aura lui toujours une barre de menu "normale") .


J'aimerais également savoir si il existe un moyen de bloquer certaines commandes du terminal pour un groupe d'utilisateur ?

Voilà, j'espère

1 réponse

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433
 
Salut,

Peut-être devrais-tu t'intéresser au "mode kiosk" qui fait exactement ce que tu veux faire concernant l'affichage unique d'un navigateur.
0
ghostup46 Messages postés 41 Statut Membre
 
J'ai en effet mit en mode kiosk mais le clavier est toujours fonctionnel et permet de retourner sur le bureau après ça.
0