Les discussions

Probleme avec playsms sous ubuntu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car j'ai un problème avec playsms ? J'ai fini l'installation avec succès. Quand je lance la commande pla...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mamiemando

Installation ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je tombe sur la 1ère ligne qui me met ceci: [ 10.427423 sd 2:0:0:0 [sda] assuming drive cache: write throu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
mamiemando

Installer logiciel minbar sous linux mint 18

Résolu

Bonjour, salut à tous, s'il vous plaît comment installer le logiciel minbar pour linux mint 18, sachant que j'ai essayé la commande sudo apt-get i...

mamiemando

Virtualbox émulation: prend elle de la ram éteinte ?

Bonjour, Lorsque l'on assigne 2 go de RAM a linux dans virtualbox, cela les prend définitivement ou juste quand le logiciel est lancé ? merci !

jns55

Telecharger dofus sous linux

Bonjour, Je viens d'avoir un ordinateur qui est sous linux ubuntu et je ne sais pas comment installer dofus ... Est ce quelqu'un pourrait m'explique...

37 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Amuna

Transfert vers pc...

Bonjour, Je suis sur LINUX. J'ai un Galaxy Note4 avec lequel je prends des photos. Je veux transférer ces photos sur mon pc. Comment faire ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Reivax962

Pilote d'une imprimante thermique

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un imprimante thermique et dans ses drivers il n'y pas de pilote pour linux donc: je cherche un pilote pour mon imprima...

19 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
UnGnU

Grub ne se lance pas

Résolu

Bonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
LeopardMilieu71

Recuperation

Bonjour, je cherche un logiciel pour recuperer mes donnees que j'ai perdu apres l'istallation de l'inux. Configuration: Linux / Firefox 47.0

^Abel^

Changer de distribution linux.

Résolu

Bonjour j'ai dernièrement acheter un pc d'occasion qui comportai un dual boot Windows10/linuxka (je dit ka car la distrib est banni de ce site.)ka éta...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Wyzzro

Permission refusée sur mon disque dur.

Résolu

Bonjour, Je travail sur un serveur ftp sur Raspberry qui tourne sous la dernière version de Raspbian. J'ai branché mon disque dur au raspberry et v...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
mamiemando

Tuto pour l'installation de l'adapatateur wifi edimax ew-7811dac

Résolu

--- TUTO pour l'installation de l'adapatateur Wifi EDIMAX EW-7811DAC --- (Ubuntu ou Linux Mint avec un kernel d'une version plus récente que le 4.1)...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
mamiemando

Linux mint 18.1 serena - pilote 'intel-microcode'

Résolu

Dans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...

mamiemando

Erreur lors de l'allumage de mon ordinateur

Bonsoir, Quand j'allume mon ordi ça me fait ça: Error:file'/boot/grub/i386-pc/ normal.mod' not found.Entering rescue mode...Grub rescue> Si vous po...

mamiemando

Impossible de compiler des programmes sur linux mint.

Résolu

Bonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
guillaumegilbertsoucy

Icônes bureau disparaissent linux mint

Bonjour, J'ai installé dernièrement Linux Mint 18 sarah Cinammon 64 bits sur le portable d'une amie. L'installation s'est bien passée (sur un DD fo...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
mamiemando

Formatage de fichier

Résolu

Bonjour à tous Bonne et heureuse année 2017 j'ai le fichier File1 ci-dessous et je veut obtenir le file FileX avec Awk. File1 Critical;MCBSC_C...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
GHISLINO

Suspension / désactivation d'un compte

Résolu

Bonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Pliphano

[dual boot]ne plus choisir son os au démarrage

Bonjour, J'aimerais installer Linux(Lubuntu)en dual boot avec Windows sur un ordinateur.Mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur.J'...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
jns55

Php7 et phpmyadmin

Bonjour, Alors déjà désoler je ne savais pas ou mettre ce sujet :) Je possède un vps sous debian 8.7 j'ai récemment essayé de télécharger PHP7 et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
zipe31

Windows disparu de grub après hibernation

Bonjour, Mon PC fonctionnait sous Windows 10 puis j'ai installé Ubuntu 16.04 en dual boot avec GRUB comme programme d'amorçage. Je pense que mon P...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
pytho

Le son de mon ordi ne marche plus l'horreur

Bonjour, Bonjour, J'ai un ordinateur avec une centrale mon ordi UBUNTU le son ne marche plus du tout sur tou le systeme Que faire ? AIDEZ MOI SVP sn...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Wyzzro

Installation java8 se bloque

Bonjour, J'essaie d'installer java 8 sur ma machine 32 bits disposant d'ubuntu 14 (pour installer ensuite android studio) en suivant ce tuto: http:/...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
zipe31

Ssh raspberry pi en wifi

Résolu

Bonjour, je souhaite me connecter à mon raspberry en ssh via le wifi dés le démarrage le problème est que je suis obligé de d'abord le déverrouiller p...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
addu37

Probléme wi-fi

Bonjour, je suis nouveau sur Linux je viens d'installer Ubuntu seulement lorsque j'essaye de me connecter a internet via le Wifi de mon ordinateur o...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
niort17

Faire un script shell qui prend en paramètres

Bonjour, Faire un script shell qui prend en paramètres le nom du répertoire (Rep) et le nombre de sous répertoires j'arrive pas a comprendre l...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jivef

Virtualiser ubuntu avec vmware

bonjour j'ai essayé de virtualiser ubuntu avec vmware mais ça marche pas j'obtient ce message et je n'arrive pas à savoir où est le problème merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jivef

Problème partition après gravure iso avec commande dd

Bonjour à tous, Je souhaite personnaliser mon installeur Debian. J'ai donc téléchargé un ISO d'origine sur le site de Debian, fait mes petites manipu...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dindoun

Comment renommer (hostname) neowar ca19 ( terminal )

Bonjour, Comment Renommer (Hostname) Neowar CA19 ( Terminal ) Svp Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87

j.bousghiri

Lire un disque linux... sous windows

Résolu

Bonjour, bon, ben voilà, le topic troll par excellence... =( je voudrais lire le contenu d'un disque dur (dont je ne connais rien) à partir de ...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
marcoco08

Problème installation glpi

Salut ! Bonjour à toutes et à tous donc j'ai un léger problème avec l'installation de la glpi sur mon ubuntu 16.04, donc en gros j'ai suivi tout l'ins...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Lachemoimichel

Utilitaires linux

Holà, quel programme pour cataloguer (indexer) le contenu des supports externes : floppy, zip100, usb, dd, cd etc... il existait catfich sous windows...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jodoh1

Raspi-config introuvable

Résolu

Bonjour, je souhaite agrandir l'espace de mon raspberry pi mais quand je fais raspi-config cela me met command not found. Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
addu37

Installation hp officejet 5740

Bonjour, je n'arrive pas à installer l'imprimante hp officejet 5740 j'ai essayé sous mint debian et ubuntu mais ca n'a pas marché ( j'ai déjà i...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dindoun

Asterisk menuselect changes not saved!

Résolu

Bonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Elise161

Recherche d'un logiciel ...

Bonjour à tous, Avec la dernière version de Ubuntu, je recherche un logiciel de gestion d'une association, gratuite si possible, en local (pas par d'...

little boy62

Connexion ssh script bash - commande

Bonjour, je tente d'ecrire un petit script qui se connectera a un autre serveur pour lancer des commandes. ssh user@server

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

[commande]afficher la différence entre 2 file

bonjour , je cherche une commande qui m'affiche sur la meme console , en meme temps , 2 fichirers en indiquant les différences si ca existe . on me l...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Lozen

Service vnc ne démarre pas

Résolu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon raspberry PI 3. J'ai installé raspbian, l'ai mis à jour et ai installé tightvnc. Quand je le démarre tout vat bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
addu37

Upgrade sketchup

Bonjour, J'ai recemment installé sketchup depuis PlayOnLinux et il fonctionne mais je ne suiss pas sur la dernières version ce qui m'empèche d'y imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Rec_18

Script au démarrage qui lance un autre script

Résolu

Bonjour, Un ami, qui a un vps, voudrait que lorsqu'on démarre son serveur, un script se lance, et ce même script lance un autre script qui se situe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando

Formation reseau ip

Bonjour, J'aimerais recevoir de l'aide à l'utilisation de debian pour créer un réseau ip . Merci Configuration: Android / Chrome 54.0.2840.68

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando

Connexion sur ubuntu avec modem 3g

salut ! svp j'aimerai savoir comment se connecter sur internet avec mon modem 3G avec mon système d'exploitation ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
zipe31

Configuration de serveur de messagerie:postfix,dovecot,squirrelm

Bonjour, Bon j'ai configuré mon serveur de messagerie mais quand j'essaie de se connecter avec un user ça me donne :ERROR CONNECTING TO IMAP SERVE...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
barnabe0057

Installer dataiku

Bonjour je voudrai installer dataiku j'ai suivi les instructions du site dataiku.com mais ça me fait Creating data directory: DATA_DIR [*] Could ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
saighi3016

Firefox manque menu

Bonjour, Quand j'ouvre firefox] dans ubutu, le bouton menu à droite n'apparait pas. Je n'arrive pas à mettre à jour firefox]? Merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jns55

Je n'arrive pas a installer wine

Bonjour, J'ai un fichier .exe que je voudrais installer sur mon pc sous debian mais je n'arrive pas a installer Wine. Je suit totalement inconnu a l...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jns55

Intel code i3 - 2go ram : bon pour ubuntu 64bits ?

Bonjour, J'ai un mini PC, sans lecteur CD mais avec 3 ports USB, ou est actuellement installé Windows 7 Pro 32 bits. Il est équipé d'un processeur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jujuju

Lancement nox

Bonjour, Récemment j'ai installé Wine qui m'a permis d'installer un logiciel .EXE. J'ai alors téléchargé Nox et quand je lance l'appli il y a un pet...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
mamiemando

Soucis avec useradd :(

Bonjour, Je suis en train d'essayer la commande useradd. J'ai un premier soucis avec : root@jupiter:/home/fifi# useradd -m -d /home/titi titi en...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
sara
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000