Les discussions
Problèmed'amorçage mandriva
RésoluMadame, Monsieur Bonjour, Je suis une personne qui ne se connait pas beaucoup en informatique. En faites, hormis mes expériences personnelles on ...
Probleme onglet (navigation)
RésoluBonjour, à tous Mon souci est que quant je suis sur mon bureau et que je clic sur mon navigateur (firefox) tout va bien , mais quant j'ouvre un deuxi...
Mot de passe pour superutilisateur perdu
Bonjour, j'aimerai connaitre la méthode afin de réinitialiser ou à défaut de retrouver le mot de passe pour superutilisareur sous mandriva. Merci d'...
Aide pour dual boot
Bonjour, Je vais mettre mon PC en dual boot Win10 et Ubuntu. Je veux attribuer 80 GO de disque à Ubuntu. Savez vous combien je dois attribuer de m...
Loic refuse de s'installe
Bonjour, a toute la communaute j'installe loic sur mon ubuntu 9.04 pour des tests au cours de net-admin mais ca ne passe pas.voici le message que la c...
Probleme de connexion sur ubuntu.
Bonjour, dernièrement, j'ai réussi à installer Ubuntu en dual boot avec Windows. Sur Ubuntu, j'ai réussi a connecter le wifi à la freebox mais lors...
J'ai installé ubuntu mais le grub est absent et windows démarre.
RésoluBonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows. Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans...
Gnuplot
RésoluSalut! Je débute avec le shell. Mon but est d'obtenir un tracé d'une courbe à partir du fichier "test.txt" suivant en exécutant un script sh. Ce fichi...
Comment créé une nouvelle session dans la session invité?
j'ai perdu toute mes session administrateur lors d'une mauvaise manipulation est je voudrai savoir comment en créé une nouvelle? Aidez-moi s'il vous p...
Unix info
bonjour tout le monde je suis débutant sous linux et j'aimerai trouve une réponse a cette question Quelle ligne de commande taper pour concaténer...
Mettre des musiques, videos ... sur mon mp5
RésoluBonjour, Enfaite je viens de formater mon ordi et j'ai installer ubuntu. J'aimerais bien mettre des chansons sur mon baladeur. Vous, les experts su...
Activation du wifi ubuntu
Bonjour à tous, je suis un neophyte en informatique et je viens d'installer UBUNTU sur un vieux PC qui trainait chez moi. Voila le souci: je n'arriv...
Probleme installation "snort"
RésoluBonjour, PC sous UBUNTU 16.04 LTS Ram 2Gio Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV630...
Boot linux usb sur portable hp impossible
RésoluBonjour, Je tente de mettre une debian en dualboot avec win10 sur mon HP, mais l'uefi me !!! pour rester poli.Je suis aller dans le bios avec F10 j'...
Grub2 ignore mon nouvelle os
RésoluBonjour, je viens d'installer Deepin sur mon HP EliteBook c'est une distribution chinoise basé Debian. le truc c'est que je ne parvient pas a faire ...
Sujet de memoire en reseaux et telecom
bonjour je besoins que vous puissiez me proposer des sujet en rapport avec le reseaux et la telecom sur linux
Stand by
Résolu/FerméBonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran. J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'inst...
Problème de déverrouillage de mon pc portable
RésoluBonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...
Droits soux linux
RésoluBonjour à tous. Tout d'abord, corrigez moi si je me trompe mais j'ai remarqué que les droits "NTFS" sous Linux sont beaucoup moins performants que so...
Problème de groupe
Bonjour, Je possède un ordinateur sous Linux Ubuntu 14.04 à jour. J'ai créé des groupes pour y mettre certains utilisateurs. Je souhaite utiliser c...
Problème flèches directionnelles python 3.6
Bonjour,. Je viens d'installer la version 3.6.0 de Python sur mon pc. Mais lorsque j'ouvre le terminale et que j'accède a la version de Python (Pyth...
Projet linux création d'une commande
Bonjour, Je suis étudiant en DUT informatique et lors des projets de fin de semestre nous devons faire une commande en linux. Je suis vraiment à la r...
Format undf sous vlc
RésoluBonjour, En général, j'arrive à me débrouiller seul, mais là, je suis collé. J'ai 2 vidéos en format flv, format qu'en général VLC peut lire sans so...
Connection dns server echouee
Bonjour, Je travaille sur un poste de travail Linux (Fedora 24), je dois faire une connection a un DNS Samba server qui est configure sous Windows e...
Prise en main a distance du serveur debian depuis client windows
RésoluBonjour, Je cherche un outil qui puisse me permettre de prendre la main a distance sur un serveur Debian 8 (de manière graphique, du type remote des...
Problème au démarrage
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu version 16.10 et j'ai un souci. Au démarrage, je choisis ubuntu et le boot commence jusqu'à m'indiquer ceci J'...
Installation de debian : firmwares
RésoluBonjour, Je souhaite installer linux sur mon PC portable (Lenovo Thinkpad Edge E330). Lors de l'installation, il est demandé des firmwares. Le probl...
Formatage en fat32 impossible (je suis sous windows 8
Bonjour les collègues. J'ai suivi le tutoriel Unetbootin et on me demande de disposer d'une cle usb en fat32. Au test je m'aperçois qu'il m'est propos...
Sécurité de linux
RésoluBonjour, Je veux savoir est-ce qu'on est sure que Linux(Ubuntu, Linux Mint, Fedora, Debian) ne contient pas de programmes espion ou malveillant.. Me...
Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?
RésoluBonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...
Les programmes ne s'installent pas
RésoluBonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...
Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?
RésoluBonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...
Ubuntu 17 ?
Résolubonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .
Lenteur ssh au login
RésoluBonjour, Je possède différents serveurs tournant sous debian et j'ai remarqué que le login sur le ssh était plus long que ceux qui ne tournent pas ...
Fonctionnement d un lecteur graveur de cd
Bonjour, J ai installe mon system d exploitation ubuntu mais je ne s ai pas comment faire fonctionnER mon graveur ; Je précise que le graveur est bie...
Débian système sur usb + windows
Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 10. Pour des raisons pratiques j'utilise une VM débian réguliérement. J'aimerais passer sous debian pour d...
Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?
RésoluBonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...
Création de repertoire
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide pour réaliser un script de création de répertoire. Le script devrait vérifier la présence du répertoire av...
Comment configurer virtual manager en centos 7
Bonjour à tous, Avant tout Meilleurs vœux à tous, Happy new year! Je suis dans l'impossibilité de configurer un virtual manager sous CentOs 7, chaqu...
Récption des messages iso 8583
Bonjour, La communication de message ISO 8583 entre deux Serveurs distant dont le 1 ier tourne sous Unix me crie un casse tête, alors que les ping,...
Skype impossible de se connecter
Bonjour, Comment installer un certificat ssl sous linux mint car skype ne marche pas sans certificat parce que mon routeur pfsense le bloque. Sous w...
Problème de connexion via wifi
RésoluBonjour, Je suis sur cette OS depuis un an déjà, et je n'avais encore jamais eu de soucis particuliers. Et du jour au lendemain, sans action spécifi...
Problèmes de son.
bonjour a tous,j'ai instalé la version linux xubuntu 14.04 suite a une mise a jour demander,le probleme est que maintenant je n'es plus de son !!! s...
Perte d adresse ip fixe
Résolubonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...
Curseur trop épais
Bonjour, Depuis que je suis sous Linux le curseur est devenu épais, avec un double trait, et je voudrais revenir au simple trait mais je ne sais pas ...
Suse 42.1, valable combien de temps encore ?
Bonjour, La version 42.1 Leap est encore valable combien de temps ? Merci Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100
Antivirus orange
bonjour sous windows, j'avais installé l'antivirus orange gratuit, maintenant je suis sous linux mint,dois je télécharger un antivirus, ou celui de wi...
Editer un fichier .bin.
RésoluBonjour, Je souhaite éditer un fichier .bin dont je sais qu'il s'agit d'un fichier texte [modding]. Un script en python pour ce faire existe sou...
Problème connection
Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord je vous souhaite de bonne fêtes. Maintenant voilà j'ai installé en dual-boot avec windows 10 la version 14....
Foxmail pour linux ubuntu
RésoluBonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...