Les discussions

Problème steam sur ubuntu v.12.04

Bonjour, J'ai reçu pour noël l'ordinateur POP de ma copine qu'elle a reçu du lycée. (Pas d'affolement elle a passé son BAC il y a 5ans donc n'est plu...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
silex974

Lire fichier ext2 sur tablette

Bonjour à tous et bonne fête, Je vous expose mon problème : J’ai une tablette Samsung GT N8010 que j’ai rooter, pour y ajouter Link2SD, j’ai parti...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
jns55

Pas de mise a niveau disponible

Bonsoir, je suis actuellement sous ubuntu 14.04 lts et je souhaiterais faire la mise à niveau vers ubuntu 16.04 lts mais après vérifications le gesti...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Elise161

Changer la langue de ubuntu

s'il vous plait ,comment mettre la langue en français de Ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Elise161

Antivirus linux pour analyser windows

Bonjour, Configuration: i7 2700K, Ventilo Ventirad Hyper 612,Asus P8P67 pro,Alim Antec 620W,4Go de ram 1600,CG:Asus GeForce GTX 560 Direct cu 2 Top ...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
mamiemando

Modification heure

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine en multi-boot Win7 Pro et Xubuntu. Si je démarre sous xubuntu puis qu'ensuite je démarre sous Win7, alors l'heure retard...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
fv18

Comment diviser le bureau

Bonjour Je travail sous linux ubuntu 16.04 Je voudrais pouvoir partager mon espace de travail comme je le faisais avec des versions antérieures divi...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Historique

Bonjour, Comment retrouver l'historique des sites visités ? Merci Configuration: Linux / Chrome 46.0.2490.86

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
ryko1820

Linux et sendmail besoin d'aide fichier joints

Bonjour, Je vous adresse ce message en cette période de Noël et vous souhaite de bonnes faites alors voilà, j'utilise Linux et j'aimerais savoir com...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
david56

Serveur voip debian

Bonjour, on m'a offert un serveur voip sous debian mais je ne sais pas quoi en faire. Si quelqu'un a des idées je suis preneur... Merci ;)

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Titou41800

Modification par erreur de fichier avec cp

Bonjour, sans faire attention, j'ai utilisé la commande cp en inversant les paramétres. Simplement j'ai copier le contenu du fichier a modifier d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de disque système

 Résolu

Bonjour, dmesg et smartctl me retourne tout deux des messages d'erreurs concernant des inodes ou des blocks dans un cas, des LBA dans l'autre. Bon l...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
ryko1820

Je n'ai pas de connexion réseau ethernet avec ubuntu 14.04

Bonjour à tous, Après avoir installé ubuntu sur mon PC, j'ai testé la connexion avec la comande ping. la réponse est "Network is unreachable". En tap...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
alexandre35serrand

De xp à linux

Bonjour, J ai 2 vieux portables sous xp. J utilisé internet vlc et le pack office. Ma question. Puis je les passer à linux en continuant à utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Aranud87

Problème wi-fi sous fedora

 Résolu

Bonjour, pourquoi puis-je pas me connecté a internet sous fedora en wi-fi alors que sur les autres distribution s je peux le faire merci de vos ré...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ANGUETONE

Sauvegarde avant téléchargement linux

 Résolu

bonjour, comment faire pour sauvegarder mes programmes déjà installés sur mon pc, avant d'installer linux?

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
luckygirl63

Clavier asus eeepc

Bonjour, Au Secours j'ai le clavier sur mon asus Eeepc qui déconne complètement. certaines touches ne correspondent plus et d'autres ne fonctionne pa...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
moi

Configuration portail captif

Bonjour Chers tous; j'ai installé pfsense sur Vmware Workstation, avec interface WAN et LAN en vue de configurer un portail captif pour l'accès à m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
zipe31

Ubuntu qui charge a l'infini a prés l'installation 16.04.1

Bonjour tous le monde j'ai un petit soucis j'ai installer ubuntu 16.04.1 64 bits mais au redémarrage mon pc se charge a l'infini avec le logo to...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
jedi08

Ubuntu échec du traitement du paquet

Bonjour tous le monde Ubuntu refuse de faire de mise a jour ( échec du traitement du paquet) (l'installation ou la suppression d'un paquet logicie...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mamiemando

Ubuntu et lent

il y a pas longtemp j'ai installler ubuntu sur un vieux pc (1GB de ram, nvidia GEFORCE GO, intel centrino dua et un disque dur avec un peu moin de 100...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
zipe31

Probléme installe linux sur un fujitsu ga-8s649mf

Bonjour, actellement le pc est sous xp mais trop peu sécurisée donc je voulait le mettre sous linux j'ai tout essayée mais rien j'ai testée linux m...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mamiemando

Commande sed pour remplacer du texte

 Résolu

Bonjour, J'essaie de remplacer une IP dans le fichier host cat /etc/hosts80.119.80.108 Sauvegarde J'ai tenté ça: sed -e"s/Sauvegard...

37 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
zipe31

Impossible de se connecter à un serveur via https

Bonsoir, j'ai un serveur dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites, et depuis quelques jours ne ne peux plus m'y connecter via HTTPS (sur aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
barnabe0057

Impossible d'installer apache2, php et mysql

 Résolu

Bonjour, je tente en vain d'installer sur un VPS apache 2, php5, mysql et phpmyadmin étant débutant je ne sais pas pourquoi lorsque j'installe apac...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
barnabe0057

Prelaod et prelink sur ubuntu

 Résolu

salut à vous la banquise, ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub) c'est con...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Tuxmika

Profondeur

Bonjour, je cherche une commande qui me permet d'afficher avec echo tous les fichiers contenus dans tous les sous répertoires du repertoire /usr/sha...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
zipe31

Problème d'installation

Bonjour, alors voila j'avais un asus sur lequel j'avais installer ubuntu sans problème mais lorsque j'ai du changer pour un plus puissant pour mes é...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
youvataque

Linux mint-vlc-lire mkv

 Résolu

Bonjour, je cherche à lire mes fichiers mkv. J'ai désinstallé le paquet VLC puis je l'ai réinstallé. Ça ne fonctionne pas. J'ai pas mal cherché mais ...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Schopinou

Écran noir

 Résolu

Bonjour!!! je voudrais savoir comment résoudre un probléme d'écran noir lors du démarage sous Ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mamiemando

Youtube n à pas de son

 Résolu

Bonjour, Je viens d installer lubuntu en duo avec XP et quand je vais sur YouTube je n ai pas de son merci pour votre aide Configuration: iPhone / C...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mamiemando

La touche "suppr" ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 16.04. Lorsque je suis sur mon disque dur externe, impossible d'utiliser la touche "suppr" : ça ne veut pas effacer (la...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mamiemando

Installer ubuntu pour intel core i'5 64 bits

 Fermé

Bonjour j'ai un petit problème j'ai un ordinateur intel inside core i'5 et je voudrais installer ubuntu mais on me propose par exemple 14.4 amd 64 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Albator975

Piratate d'une webcam sur ubuntu ??

Salut, Suite à une discussion avec un pote, je me pose la question suivante : peut-on se faire espionner via sa webcam tout en étant sous Ubuntu (et...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Hehy

Problème : shell bloqué /usr/bin/zsh

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ZSH (un "éditeur" de shell) sur mon BASH et après quelques temps je l'ai désinstallé car ne trouvant pas de thème à mon goû...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Bjorn.

Installation imprimente

Bonjour, je voudrai configurer une multifonction epson stilys SX 125 merci . Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
zipe31

Restauration avec clonezilla

Bonjour, J'aimerai restaurer une image de windows sur un autre disque. Problème: le disque en question est un poil plus petit que la partition que ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
zipe31

Chiffres du clavier numérique non actifs !

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de réinstaller ma mandriva 2006 avec KDE 3.4 (parce que la 5 déconnait). Tout se passe bien, sauf la résolution qui ne veut...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
quetfri

Problème d'accès shader model 3.0

Bonjour, je viens d'acheter farming simulator 17 mais je ne peux pas y jouer, car je n'ai pas le pilote shader model 3.0. Que puis-je faire ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
mamiemando

Ecran non detecté, rien ne fonctionne après recherche

 Résolu

Bonjour, Ce matin, je regarde sur mon pc sous ubuntu 14.04 et je vois qu'il y a un truc genre une police d'écriture ou un truc qui aurait été mise à...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
mamiemando

Pig latin

Bonjour, Dans l'execution du programme "Compteur de mots" version Pig en mode local, toutes les commandes marchent bien sauf "store" donne l'erreur s...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas à télécharger l'image iso

Bonjour/Bonsoir tout le monde Mon problème est quand je veux télécharger l'image iso de l'ubuntu y a tout un dossier zip qui se met à télécharger et...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Rpai

Configurer le failover sur centos 6

Bonsoir M merci de m'avoir accueil sur ce forum. j'ai configuré le Failover sur Centos mais j'ai un message d'erreur lorsque je démarre le service h...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
zipe31

Distribution la plus rapide

Bonjour, après avoir testé ubuntu sur un pc 1.3 ghz 512 de ram et avoir été très déçu car il faut 3 min pour démarrer et les application 40 second pou...

33 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Smiley

Ubuntu bloquer

Bonjour tous le monde j'ai un problème avoir mon ordinateur Ubuntu, mon ordi ses mi à bloquer puis je l'ai rallumer mais sa m'affiche un écran noir et...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Albator975

Mot de passe sessions ne marche pas

Je vien d installer debian jessie 8 sur mon pc et en redémarrant l ordi je me rend compte que le mot de passe sessions sine marche pas je ne peut rien...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
zipe31

Démarer un logiciel de 3d sous ubuntu

Bonjour, j'ai installé SIDE FX HOUDINI sur mon ordi (j'utilise ubuntu) mais je n'arrive pas a démarer le logiciel. Pourriez-vous m'aider. mERCI

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
zipe31

Faire un backup d'un double boot ubuntu /windows 10

bonjour Est-il possible de faire un backup/image système d'un système PC avec double boot Unbuntu/Windows 10? Afin de restaurer le double boot et les...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
mamiemando

Debian 8 et uefi

Bonjour, Debian-Live- 8.6.00-AMD64-cinnamon-desktop.iso ne peut être copiée sur clé usb en gpt uefi ? merci Configuration: Windows / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
jules

Installer seamonkey

Bonjour, Je ne parvient pas à installer SeaMonkey sur mon ordinateur qui fonctionne avec Linux: la version SeaMonkey setup 2.40.exe est bien téléch...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Papounet17000
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000