Mettre plusieurs mots dans une variable

Résolu
GHISLINO Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GHISLINO Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais comment mettre le mot en gras dans une variable et le réutiliser

<p name="enbName">DADA HHHH 18 FDD</p>

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Pas très claire ta demande ;-\

Voila une solution, mais sans garantie vu qu'on ne connaît pas le contexte :

$ var=$(echo '<p name="enbName">DADA HHHH 18 FDD</p>' | grep -Po '>\K[^<]*')

$ echo "${var}"
DADA HHHH 18 FDD

0
GHISLINO Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Zipe31

en fait je dois récupérer les mots DADA HHHH 18 FDD en variable pour l'utiliser dans une commande sed -i

sed -i 's/DADA HHHH 18 FDD/BBBB KKKK 18 FDD/g'

dans la phrase ci-dessous

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > GHISLINO Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

$ echo '<p name="enbName">DADA HHHH 18 FDD</p>' | sed 's#\([^>]*>\)[^<]*#\1BBBB KKKK 18 FDD#'
<p name="enbName">BBBB KKKK 18 FDD</p>
0
GHISLINO Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Zipe

est t'il possible de faire passer les mots à changer en variable

Merci
exemple

sed 's#\([^>]*>\)[^<]*#\1$Var2#'
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > GHISLINO Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

$ var="BBBB KKKK 18 FDD"

$ echo '<p name="enbName">DADA HHHH 18 FDD</p>' | sed 's#\([^>]*>\)[^<]*#\1'"${var}"'#'

ou
$ echo '<p name="enbName">DADA HHHH 18 FDD</p>' | sed "s#\([^>]*>\)[^<]*#\1${var}#"
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Du génie !
0

Bonsoir ,

pour plus de détails j'ai un fichier File1 avec le contenu ci-dessous

File1

File2 avec le contenu ci-dessous

BBBB KKKK 18 FDD

je veux obtenir le fichier File3 ci-dessous la valeur en gras du file1 sera remplacé par la valeur du File2

File3
0

Bonsoir

Merci bcp a Zipe31 pour ton support ;
merci
0