Installation

Fermé
syayab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 10:01
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mai 2018 à 10:08
Bonjour madames et monsieur,

Je viens très respectueusement auprès de vous pour solliciter votre aide afin d'installer redhat sur mon pc Acer, que je n'arrive pas à installer.

Je parviens à commencer l'installation, mais arrivé au moment du partitionnement, je ne peux plus dépasser cette partie.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 23 mai 2018 à 10:12
Bonjour,

Commence par lire ceci pour comprendre les différentes notions mises en jeu (partitions primaires/secondaires, systèmes de fichiers, partitions attendues sous linux).

Une fois que tu as les pré-requis, l'idée est de créer sur ton disque dur trois partitions :
- une partition swap, format swap, de 4Go
- une partition associée /, format ext4, personnellement je mets 20Go (elle correspond au système)
- une partition associée /home, format ext4, le reste (elle correspond à tes documents)

Veille bien à ne pas modifier tes partitions windows au moment du partitionnement. Les partitions linux doivent être crées sur un espace du disque qui n'a pas déjà été alloué à une partition.

Les partitions linux peuvent être primaires ou secondaires, il n'y a pas de contrainte liée à linux concernant ce point. Par contre ton disque dur ne peut avoir plus de 4 partitions primaires.

À noter aussi qu'il existe des distributions proches de red hat (e.g fedora), à mon avis plus adaptées au grand public. Personnellement je préconise même des distributions basées non pas sur rpm (comme red hat et fedora), mais plutôt sur apt que j'estime mieux fait et plus pratique. Pour moi ubuntu (ou une de ses variantes) et linux mint sont de bons choix pour débuter.

Bonne chance
0