Comment lire des fichiers vidéos ?

Fermé
Laura - 18 mai 2018 à 04:21
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 22 mai 2018 à 16:47
Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon ancien système d'exploitation windows, je suis passée à Ubuntu il y a quelques jours et je suis encore totalement novice... Je n'arrive pas à lire de vidéos, suite à quelques recherches j'ai vu qu'il existait de copier deux lignes de codes sur le terminal, à savoir :

sudo aptitude install -y mplayer vlc mozilla-mplayer xine xine-ui libdvdread3 flashplugin-nonfree sun-java6-jre sun-java6-plugin
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh

Ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne toujours pas, voici ce que mon terminal répond :

sudo apt-get install -y mplayer vlc mozilla-mplayer xine xine-ui libdvdread3 flashplugin-nonfree sun-java6-jre sun-java6-plugin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet xine-ui n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Aucune version du paquet mplayer n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Aucune version du paquet sun-java6-jre n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « mplayer » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet vlc
E: Impossible de trouver le paquet mozilla-mplayer
E: Impossible de trouver le paquet xine
E: Le paquet « xine-ui » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet libdvdread3
E: Impossible de trouver le paquet flashplugin-nonfree
E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet sun-java6-plugin

Merci par avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair...
A voir également:

3 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
18 mai 2018 à 09:13
Hello,

Tes dépots sont ils bien à jour ?
sudo apt update


A plus tard,
0
Salut,

Passe par le Synaptic, plus facile d'installer un truc que de passer par les lignes de commandes.

Pour visionner correctement, j'utilise VLC plutôt que les autres lecteurs et j'installe libdvdcss2 ou libdvd-pkg (c'est aux choix), tu seras sur à 100% de visionner ce que tu veux et notamment les DVD et même faire des copies privées.

Sur mon linuxmint, j'ai libdvdread4 et libdvdnav4 pour info.

https://debian-facile.org/doc:media:libdvdcss
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
22 mai 2018 à 16:47
Salut,

Execute ça :
sudo apt-get update && apt-get upgrade && apt-get install vlc


Lorsque l'installation sera terminée, tu fais un click droit sur ta vidéo et tu l'ouvre avec "VLC Media Player"
0