Installation d'Ubuntu
Résolu
Xavier3925
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Xavier3925 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xavier3925 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Linux mint invalid partition table
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Salut,
Avec Gparted quand tu es sur le live de ta clé linux, tu supprimes les partitions créées de ton 1er disque dur (pour choisir le disque c'est en haut et à droite) puis tu fais une nouvelle partition en ext4 et tu valides.
Pour le second disque tu fais pareil, tu peux prendre une partition en fat32.
Quand tout est fait tu reviens dans l'outil dédié pour installer linux et tu choisis ton 1er disque en suivant bien les consignes.
J'ai Linux Mint Xfce comme distrib et l'installation se fait facilement, c'est à toi de voir si tu cherches un truc facile à installer.
Avec Gparted quand tu es sur le live de ta clé linux, tu supprimes les partitions créées de ton 1er disque dur (pour choisir le disque c'est en haut et à droite) puis tu fais une nouvelle partition en ext4 et tu valides.
Pour le second disque tu fais pareil, tu peux prendre une partition en fat32.
Quand tout est fait tu reviens dans l'outil dédié pour installer linux et tu choisis ton 1er disque en suivant bien les consignes.
J'ai Linux Mint Xfce comme distrib et l'installation se fait facilement, c'est à toi de voir si tu cherches un truc facile à installer.
Disque qu'il voit car si je fais ignorer aux différents messages d'erreurs qui se suivent (Invalid argument during seek for read on/dev/sda puis invalid partition table on /dev/sda -- wrong signature 0. j'ai bien /dev/sda1 463,65 Gio et non alloué 2.00 Gio. Pour sda1 il nome le système de fichiers ext4 et pour l'autre extended. Perso je n'y comprends rien et je ne vois pas quoi faire.
Bonne journée !