Numerotation des lignes en programmation shell
mohamed
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, svp j'essaie de numéroter les taches que j'insère dans mon fichier.txt mais j'y arrive pas.Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?voici mon code:
#!/bin/bash echo " Vos donnée seront stockée dans le repertoire Tache " mkdir Tache cd Tache touch fichier.txt read -p" Veuillez insérer votre tache: " tach echo " $tach " >>fichier.txt cpt=1 while read tach do echo " ${cpt} ${tach} " (( cpt++ )) done >>fichier.txt echo -n " tache enregistrer avec succes! " echo -n "voulez vous continuer Y/N: " read ouinon if [ "$ouinon" = "y" ] || [ "ouinon" = "Y" ] ; then for ouinon in "y" do read -p" Veuillez insérer votre tache: " tach echo " $tach " >>fichier.txt echo -n " tache enregistrer avec succes! " done elif [ "$ouinon" = "n" ] || [ "ouinon" = "N" ] ; then echo "Ok, bye! " fi done >>fichier.txt
A voir également:
- Numerotation des lignes en programmation shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Partager des photos en ligne - Guide
- Application de programmation - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Numérotation page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
sans doute quelque chose du genre :
echo " ${cpt} $tach " >>fichier.txt
à tester ...
mais tout dépend de l'exploitation que tu veux en faire par la suite ..
A+
sans doute quelque chose du genre :
echo " ${cpt} $tach " >>fichier.txt
à tester ...
mais tout dépend de l'exploitation que tu veux en faire par la suite ..
A+
Salut,
Avant de vouloir faire des choses plus ou moins compliquées, il faudrait déjà t'assurer que ton script puisse faire une boucle "tant que" (
Quand ça ça marchera, tu seras alors à même de t'inquiéter de numéroter chaque tâche ajoutée ;-\
Une piste, avec une boucle
Avant de vouloir faire des choses plus ou moins compliquées, il faudrait déjà t'assurer que ton script puisse faire une boucle "tant que" (
while) qui ajoute bien des tâches tant qu'on le lui demande et qui s'arrête lorsqu'on le souhaite.
Quand ça ça marchera, tu seras alors à même de t'inquiéter de numéroter chaque tâche ajoutée ;-\
Une piste, avec une boucle
while trueutilisée conjointement avec
case…esacon utilise souvent les commandes
continueet
break…
Petite question (qui rejoint celle de zipe31 ci-dessous) :
Arrives-tu à faire une boucle infinie qui te demande d'insérer une tâche et que tu puisses arrêter à tout moment ?