Mise en place d'un call center

Fermé
danylafouine Messages postés 71 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 9 juil. 2018 à 08:01
danylafouine Messages postés 71 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 21 juil. 2018 à 14:40
Bonjour,

il m'a été assujetti un projet à l'école dont le thème est la mise en place d'un call center. j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé qu'il était possible de le faire avec des IP PBX tel que Asterisk, trixbox. mais j'ai pas pu trouver des tutoriels précis par rapport à ce cas, j'ai besoin de vos conseils et aides.
merci d'avance.
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1 réponse

rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
15 juil. 2018 à 10:55
Bonjour,
Effectivement tu peux implémenter ton callcenter avec Elastix aisément il y'a aussi vicidial (http://www.vicidial.com/?page_id=210%29 et IssableVoip ( via https://www.issabel.org un Fork d'Elastix) qui le font bien.

Si tu optes pour Elastix/IsabelVoIP
Personnellement je me suis servi du Pdf "Elastix Unified Communications Server Cookbook" pour mieux comprendre la plate forme et de Youtube pour réussir mes implémentations .

Il y' aussi deux cours vidéos (en englais) sur Udemy:

-https://www.udemy.com/elastix-ip-telephony-build-phone-system/
-https://www.udemy.com/asterisk-elastix-call-center-training-video-course/

Bonne chance
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danylafouine Messages postés 71 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 1
Modifié le 15 juil. 2018 à 22:06
bonsoir
merci pour ton intervention,
je souhaiterais configurer mon call center de tel en sorte que le client puisse appeler le Service client via son telephone IP, en utilisant le trunk SIP. est ce possible ??
merci
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danylafouine Messages postés 71 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 1
21 juil. 2018 à 14:40
bonjour
merci, j'ai pu déployer le call center
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