A voir également:
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg
- É - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- E-11 epson ✓ - Forum Imprimante
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- E mule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Assure-toi qu'aucun logiciel de gestion des paquets n'est ouvert. (Redémarre le pc pour en être certaine)
Ouvre le terminal et tape :
Et essaie à nouveau.
Explication : lorsque tu as lancé le gestionnaire de paquets, apt a créé un fichier verrou dont le rôle est d'empêcher l'ouverture simultanée de deux sessions du gestionnaire de paquets (ce qui qui mettrait une belle pagaille). Si le gestionnaire de paquets est interrompu brutalement pendant qu'il travaille, (un kill par exemple) le fichier verrou n'est pas effacé et bloque le lancement de toute nouvelle session du gestionnaire de paquets.
Assure-toi qu'aucun logiciel de gestion des paquets n'est ouvert. (Redémarre le pc pour en être certaine)
Ouvre le terminal et tape :
sudo rm /var/cache/apt/archives/lock
Et essaie à nouveau.
Explication : lorsque tu as lancé le gestionnaire de paquets, apt a créé un fichier verrou dont le rôle est d'empêcher l'ouverture simultanée de deux sessions du gestionnaire de paquets (ce qui qui mettrait une belle pagaille). Si le gestionnaire de paquets est interrompu brutalement pendant qu'il travaille, (un kill par exemple) le fichier verrou n'est pas effacé et bloque le lancement de toute nouvelle session du gestionnaire de paquets.
13 avril 2018 à 11:57
J’ai essayé de faire ce que tu viens d’en me dire mais il m’affiche toujours
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Modifié le 13 avril 2018 à 12:49
Il n'y a rien derrière ? je pense à [Related to nom_paquet]