Aidez moi pc en panne

christophe3763 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christophe3763 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mon pc portable démarre mais me fait un message qui clignote ( initramfs ) je doit taper quelque chose sur le clavier , je ne c'est pas a l'aide merci , il fonctionner super bien avant je suis linux
A voir également:

1 réponse

BLG56

Salut,

À l'invite de commande

(initramfs)

tape

help

pour vérifier que la commande

fsck

est présente. Si c'est la cas, tapes :

fsck -y /dev/sda2
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Hello,

Sinon il fait
exit
le fsck ce fera automatiquement sur la/les partition.s concernée.s
Généralement ça rate et il faut le relancer manuellement, mais on peut cibler la bonne partition.

A plus,
0
christophe3763 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut exileur la solution de BLG a hélas pas fonctionner dit moi j'ai fait comme tu a dit et ca me donne menu démarrage avec f1 information système, f2 diagnostic système , f9 option de périphérique d'amorçage , f11 restauration système ensuite ENTREE- continuer démarrage quelle option je dois prendre stp merci bonne journée
0
christophe3763 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie BLG 56 j'ai fait ce que tu ma dit help et le fichier fsck n'est pas dans le built in commands, j'ai a tout hazard taper fsck ca ma marquer from util linux 2.31.1, donc apres j'ai simplement tapé fsck-y/dev/sda2 et la il a marquer not found , je n'est aucun cd de réinitialisation , j'ai juste une clé USB vierge. A tu quelque chose d'autre a me proposer je te remercie d'avance bonne journée
0
christophe3763 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et je suis sur Ubuntu voila
0