Je possède un ordinateur Asus "Vivobook" A410U avec 12Go de RAM (8+4) et un SSD de 128 GO couplé avec un deuxième DD normal d'1 To. Le PC était initialement configuré sous Windows 10 mais j'ai décidé d'installer également Ubuntu (Linux) en dual boot. J'ai lu sur divers forums que la partition swap de l'installation Linux avait tendance à accélérer la vieillissement du SSD j'ai donc installé Ubuntu sur la DD normal. Il se lance normalement mais impossible pour lui de détecter la carté réseau apparemment (il réagit comme s'il n'y avait aucune technologie de connexion à Internet installée sur l'ordinateur) et en plus mon ordinateur ne dispose pas de portEthernet (si seulement j'avais pensé à vérifier cela, mais je ne pensais pas que ce soit quelque chose qui allait progressivement disparaître des ordinateurs portables).
Dans les fait j'aimerais savoir s'il est possible de créer un chemin d'acès d'Ubuntu à ma carte réseau ou alors de refaire une installation d'Ubuntu mieux pensée.
Je vous remercie par avance pour vos futures contributions.
Bonjour
Juste comme ça avec 12 giga de memoire vive tu peux a mon avis te passer de swap ou au pire l'installer sur le 1t
Quand au probleme wifi que renvoi
lspci
a+
Ubuntu n'impose plus de partition swap depuis la 17.04, mais utilise un swapfile, justement à cause des ssd.
https://doc.ubuntu-fr.org/swap
Quant au wifi, à moins de tester une autre distribution ou de passer par une carte réseau USB, ça ne sera pas simple à installer. Or, il faut souvent ajouter le pilote sur les Asus, et pour ça, il faut une connexion.
Bonjour. Je pense que le wi-fi ne fonctionne pas parce que le pilote doit être installé sur le SSD et non pas sur le DD normal. Du coup lorsque je fait mon installation de Linux en dual boot à côté de Windows, je ne prends pas la peine de créer une partition swap c'est ça ?
Bonjour à vous deux. Non le wi-fi ne fonctionnait pas lors de l'installation il me semble. Du coup je peux installer mon Ubuntu sur le SSD à côté de Windows sans prendre la peine de créer une partition swap (sans que cela ne règle forcément le problème du wi-fi non détecté.
Bon avec la nouvelle version d'Ubuntu (18.04 LTS), l'OS me propose, lors de l'installation ou pendant la version d'essai, des réseaux auxquels me connecter. Mais lorsque je tente de m'y connecter, un message indique "échec de la configuration de la connexion". Et ensuite, il n'y a plus de réseaux détectés. Ou alors, il n'y en a pas dès le début.
En fait j'ai créé ls 3 partitions Ubuntu sur le 1T. Je n'ai pas compris la fin de ton message par contre. Mais merci de participer !