Réinstaller w10 à la place d'ubuntu

Herold14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je suis sur Ubuntu 18.04 LTS et Je souhaite retourner sur mon windows 10, j'ai cree une clef usb bootable de windows 10. Mais ca ne n'apparait pas quand je boot la machine.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Bonjour,

Le problème n'est pas lié à ubuntu : il faut que dans ton BIOS, là où tu paramètres la séquence de démarrage (boot sequence order), la clé USB apparaisse avant ton disque dur.

On accède au BIOS à l'aide d'une touche particulière au démarrage et indiquée à l'écran. Celle-ci change d'un constructeur à l'autre, mais c'est souvent F1, F2, F10 ou suppr.

Si tu ne parviens pas à démarrer sur ta clé, c'est peut-être qu'elle n'a pas été correctement préparée. Dans ce cas, je t'invite à poser ta question sur le forum windows.

Je t'invite aussi avant de te lancer là dedans à désinstaller proprement ubuntu pour éviter d'avoir par la suite des problèmes avec grub.

Bonne chance
0
Freysheur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Effectivement tu as raison mais généralement après avoir installé une distribution linux complète sur son pc, il faut passer par Gparted en clé bootable puis supprimer toutes les partitions et par la suite démarrer sur ta clé Windows.

Lien de Gparted : https://gparted.org/download.php
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > Freysheur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'installation de Windows va prendre la place d'Ubuntu. Pas besoin de "désinstaller" quoi que ce soit. Windows va installer son bootloader et faire sa vie.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Pas besoin de "désinstaller" quoi que ce soit. Windows va installer son bootloader et faire sa vie.

Vu le nombre de gens qui ont le problème, ce n'est pas toujours (plus ?) le cas.

Bonne journée
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je penses que le problème auxquel tu penses survient dans une configuration de dualboot, on l'ont veut se débarassé d'un système pour ne garder que windows, dans ce cas il faut alors proprement refaire les partitions/bootloader etc...

Il s'agit ici de remplacer Ubuntu par Windows, aucune délicatesse n'est requise :)
0
jns55
 
Bonjour,
Il s'agit ici de remplacer Ubuntu par Windows, aucune délicatesse n'est requise :)

Même sans aucune forme de délicatesse, si le programme d'installation ne voit pas suffisamment de place disponible sur le disque dur il dira niet. Car le problème est bien là : Windows ne "voit" pas (ou ne veut pas voir) les partitions au format linux donc à moins de changer le format de ces partitions avec diskpart avant de lancer l'installation ça risque d'échouer.
Alors autant faire le ménage avant : supprimer toutes les partitions du disque avec un live-cd linux et gparted et après Windows verra une beau disque vierge et sera content.
0