Réinstaller w10 à la place d'ubuntu
Herold14
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 18.04 LTS et Je souhaite retourner sur mon windows 10, j'ai cree une clef usb bootable de windows 10. Mais ca ne n'apparait pas quand je boot la machine.
Je suis sur Ubuntu 18.04 LTS et Je souhaite retourner sur mon windows 10, j'ai cree une clef usb bootable de windows 10. Mais ca ne n'apparait pas quand je boot la machine.
A voir également:
- Réinstaller w10 à la place d'ubuntu
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le problème n'est pas lié à ubuntu : il faut que dans ton BIOS, là où tu paramètres la séquence de démarrage (boot sequence order), la clé USB apparaisse avant ton disque dur.
On accède au BIOS à l'aide d'une touche particulière au démarrage et indiquée à l'écran. Celle-ci change d'un constructeur à l'autre, mais c'est souvent F1, F2, F10 ou suppr.
Si tu ne parviens pas à démarrer sur ta clé, c'est peut-être qu'elle n'a pas été correctement préparée. Dans ce cas, je t'invite à poser ta question sur le forum windows.
Je t'invite aussi avant de te lancer là dedans à désinstaller proprement ubuntu pour éviter d'avoir par la suite des problèmes avec grub.
Bonne chance
Le problème n'est pas lié à ubuntu : il faut que dans ton BIOS, là où tu paramètres la séquence de démarrage (boot sequence order), la clé USB apparaisse avant ton disque dur.
On accède au BIOS à l'aide d'une touche particulière au démarrage et indiquée à l'écran. Celle-ci change d'un constructeur à l'autre, mais c'est souvent F1, F2, F10 ou suppr.
Si tu ne parviens pas à démarrer sur ta clé, c'est peut-être qu'elle n'a pas été correctement préparée. Dans ce cas, je t'invite à poser ta question sur le forum windows.
Je t'invite aussi avant de te lancer là dedans à désinstaller proprement ubuntu pour éviter d'avoir par la suite des problèmes avec grub.
Bonne chance
Lien de Gparted : https://gparted.org/download.php
Vu le nombre de gens qui ont le problème, ce n'est pas toujours (plus ?) le cas.
Bonne journée
Il s'agit ici de remplacer Ubuntu par Windows, aucune délicatesse n'est requise :)
Il s'agit ici de remplacer Ubuntu par Windows, aucune délicatesse n'est requise :)
Même sans aucune forme de délicatesse, si le programme d'installation ne voit pas suffisamment de place disponible sur le disque dur il dira niet. Car le problème est bien là : Windows ne "voit" pas (ou ne veut pas voir) les partitions au format linux donc à moins de changer le format de ces partitions avec diskpart avant de lancer l'installation ça risque d'échouer.
Alors autant faire le ménage avant : supprimer toutes les partitions du disque avec un live-cd linux et gparted et après Windows verra une beau disque vierge et sera content.