Réinitialiser mon pc linux unbutu

Résolu/Fermé
lolo2920 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 15:15
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 juil. 2018 à 16:51
hello !

jai un petit souci avec mon pc lent comme une tortue !
a la base il etait sous windows vista et nous avons mis linux
il chauffe !
alors jaimerais (si possible)
tout reinistialiser tout
a la limite linux

Help I Need Somebody !
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 16 juil. 2018 à 16:23
Salut

C'est un PC portable ?
Si à l'origine tu avais Vista, c'est que ce PC date un peu ?
Les ralentissements et les montées en température (dans ton cas) pourraient indiquer une usure matériel. (disque/carte/processeur etc ...)
A mon sens, même si tu réinstalles linux, la chauffe et ralentissement seront tjs présent.
A la limite, si tu souhaites tester, tu peux installer ZORIN, qui est une distribution linux basé sur ubuntu "mais le Système plus léger... donc moins gourmand en ressource.

/
  • Voici la procédure (en anglais) et (ICI la traduction en français).

/
  • Créer un lecteur d'installation de Zorin OS, a l'aide d'une clé USB et d'une application appelée "Etcher"



2
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 juil. 2018 à 16:51
Bonjour.

Zorin est super ! L’accueil du démarrage se rapproche sensiblement à celui de Windows Vista / 7 .

Effectivement si le PC chauffe, c'est un problème matériel surtout au niveau de refroidissement du processeur. Est ce que le PC est nettoyé de sa poussière à l'intérieur et ce 1 fois par an, 2 ans maxi. Et primordial est ce que la pâte thermique des radiateurs/microprocesseurs a été au moins 1 fois changée ? Car celle-ci au fil des années d'utilisation du PC sèche puis durcit, si bien que la dissipation thermique devient nulle, d'ou surchauffe des microprocesseurs.

A + . . .
1