Clé PGP de Windows 10 à Ubuntu 18
Bonjour,
J'ai une paire de clé PGP sur un premier ordinateur sous Windows 10 que j'utilise régulièrement. J'ai un second ordinateur sous Ubuntu et en installant GPG4USB je n'ai pas trouvé comment importer sa paire de cléf depuis une autre machine, je suis un peu un newbie la dedans.
Ma question : comment pouvoir utiliser ma même clé sur les 2 PC ? Je dois mettre le logiciel sur une clé et l'installer sur Ubuntu ça gardera ma clé ?
Merci
J'ai une paire de clé PGP sur un premier ordinateur sous Windows 10 que j'utilise régulièrement. J'ai un second ordinateur sous Ubuntu et en installant GPG4USB je n'ai pas trouvé comment importer sa paire de cléf depuis une autre machine, je suis un peu un newbie la dedans.
Ma question : comment pouvoir utiliser ma même clé sur les 2 PC ? Je dois mettre le logiciel sur une clé et l'installer sur Ubuntu ça gardera ma clé ?
Merci
A voir également:
- Clé PGP de Windows 10 à Ubuntu 18
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
1 réponse
Bonjour,
En théorie tu devrais pouvoir exporter ta clé privée et ta clé publique depuis ton logiciel sous windows ta clé PGP sous un format reconnu par gpg (e.g. fichier
Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil à cette page.
- Voici comment on exporterait la clé si on était sous linux :
- Voici comment les importer :
Bonne chance
En théorie tu devrais pouvoir exporter ta clé privée et ta clé publique depuis ton logiciel sous windows ta clé PGP sous un format reconnu par gpg (e.g. fichier
.asc). Il suffit alors de transférer ces deux fichiers sous linux (par exemple via
scp/ winscp), puis sous linux de les importer avec
gpg.
Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil à cette page.
- Voici comment on exporterait la clé si on était sous linux :
gpg --export-secret-keys -a keyid > my_private_key.asc gpg --export -a keyid > my_public_key.asc
- Voici comment les importer :
gpg --import my_private_key.asc gpg --import my_public_key.asc
Bonne chance