Lexx et yacc sous mandrake

Résolu/Fermé
nico_fre - 16 avril 2005 à 17:43
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 18 mai 2005 à 23:11
bonjour,

j'ai linux mandrake et je dois utilise lex et yacc mais je n'y parvients.

Je ne sais pas si je dois l'installer ou je dois l'installer et ou le trouvé.

toute réponse me sera fort utille merci d'avence

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
16 avril 2005 à 21:20
Les programes lex et yacc font partie des choses absolument standard dans chaque distribution de Linux. C'est toujours disponible soit sur le(s) cd(s) et les sites ftps ou il y a les paquets pour ta distribution.
Le seul et tres vieux probleme de beaucoup debutants: on est trop avar avec le choix de paquets a installer pendant l'installation principale. Il faut aussi admettre que Mandrake facilite vraiement "l'oublie" de l'installation de paquets importants.

Pour voir si c'est deja installe tu n'as qu'a taper:
which lex
which yacc

et si c'est present dans ton systeme ca repond "/usr/bin/lex" ou "/usr/bin/yacc" (ou d'autres repertoires dans ton chemin).
Si ce n'est pas encore installe, il faut chercher et installer les paquets "byacc" et "flex" de Mandrake qui contiennet ca. Tu trouves ces paquets sur les cds de Mandrake et sur les sites ftps. Regarde aussi l'autre sujet auquel je viens de repondre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1446315-mdk-10-1-prob-paquetage#1
0
arn_free Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
16 avril 2005 à 23:07
merci pour cette reponse qui me permet de poursuivre dans l'apprentissage de lex&yacc
0
moi pas moyen de les trouver ni sur les ftp ni avec rpmdrake.
si quelqu'un peut m'aider.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 mai 2005 à 23:11
C'est drole je viens de les voir a l'instant, les paquets: byacc-(...).rpm et flex-(...).rpm dans le site ftp dont j'ai le lien (dans l'autre sujet auquel j'ai fait reference ci-dessus).
Comme tu ne sembles pas capable de suivre un lien vers un aute sujet voici le site ftp:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main/
Ce site marche. Je viens de le verifer.
0