Problème avec firefox, mozilla et netscape!!!

Résolu/Fermé
xarianoh Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 3 avril 2005 à 08:58
sdonatie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 22:48
salut, j'ai essayer d'installer firefox sous mdk 10.1 mais il ne ce lance jamais: "lancement en court" apparait mais au bout de quelques secondes plus rien.
Il en est de meme pour mozilla et netscape.
j'ai a chaque fois d'installer tous les navigateurs, afin de les tester un part un ,mais idem!
Je les est tester en rpm puis en tar mais pas de différence...
quelqu'un peut-il m'aider svp?
merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2005 à 11:16
Bonjour,

Pour connaitre le motif de ce problème, il faut lancer le navigateur a partir d'un terminal, par exemple dans konsole, si vous utilsez kde, ou dans xterm.
(Il manque probablement une bibliothèque.)

Bien cordialement
@+
0
xarianoh Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
3 avril 2005 à 11:23
je vous remercie pour l'inf
il ne manquer pas de bibliothèque
mais cela ma permis de voir qu'il fallait que je le lance en root.
ça me parait étrange mais bon maintenant ca marche.
merci
0
Salut,

attention cependant!! lancer des programmes graphiques en root, c pas tres sécu tout ca... (surtout un navigateur internet :o/ )
peux tu juste nous dire le msg d'erreur qui s'affiche lorsque tu le lances en utilisateur "normal" ??

Phiphi
0
xarianoh Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
3 avril 2005 à 11:47
ce qui ce passe c'est rien justement, pas de message!
ya marquer lancemenr de firefox dans la barre des tache puis plus rien aprés quelque seconde
donc bon c'est vraiment étrange, ca me le fait qu'avec les naviguateurs internet.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2005 à 11:26
Vous devriez pouvoir lancer votre navigateur en tant qu'utilisateur!

Que se passe-t-il si vous le lancez dans un terminal en tant qu'utilisateur et non sous root?

0
3 avril 2005 à 11:50
il ne ce passe rien ; je tape "firefox", ca réfléchit quelques secondes et hop le terminal revient a la ligne comme si j'avais rien taper.
Bon je suis nouveau sous linux, j'ai installer firefox avec un rpm comme je l'ai fait pour d'autre programme mais la il ya ce souci...
en tar.gz ca donne pareil donc je comprend pas trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2005 à 12:47
dans un terminal, que donne la commande:

whereis firefox

@+
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
3 avril 2005 à 12:49
Il est vrai qu'il faut lancer le navigateur en tant qu'utilisateur mais concernant mozilla ou firefox il est possible qu'on soit oblige de le lancer au debut une fois en root pour qu'il finissent bien l'installation, c.-a-d. il y a de fichiers dans le repertoire d'installation qu'il doit bien mettre/modifier correctement. Apres il faut proprement quitter le mozilla/firefox, c.-a-d. avec "exit" dans le menu de mozilla/firefox (a trouver dans le menu "File" ou "Fichier") et non avec les boutons/menus KDE/Gnome ou du Windowmanager (si on fait ca les fichiers de configs peuvents etre boussiles).
Si on installe firefox dans un repertoire personnel dans le home d'un utilisateur, c'est different car l'utilisateur aura deja les droits d'ecritures et ca marchera plus facilement.
Normalement le 1er lancement aurait du se faire automatiquement directement apres l'installation si on utilise l'installateur qui vient avec le tar:

firefox-1.0.2.installer.tar.gz

Pour eviter/reduire ce probleme je pense il est mieux de prendre l'autre tar:

firefox-1.0.2.tar.gz

les deux sont par exemple disponible ici:
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0.2/linux-i686/fr-FR/

Avec le deuxieme tar le probleme du 1er lancement devrait etre moins genant et on a directement le repertoire d'installation qu'il suffit de mettre au bon endroit.

------
Apart ca ce probleme:

il ne ce passe rien ; je tape "firefox", ca réfléchit quelques secondes et hop le terminal revient a la ligne comme si j'avais rien taper.

peut aussi signifier que les fichiers personnels dans: ~/.firefox/... ou ~/.mozilla/firefox/... sont boussiles. Dans ce cas le plus facile est d'effacer ce repertoire (avec "rm -rf <nom_repertoire>") ou changer le nom (avec "mv <vieux_nom> <nouveau_nom>"). C'est seulement tres embetant si on deja beaucoup de bookmarks (favoris) et d'autres reglages qu'on souhaite garder dans ce repertoire.

-------
Pour finir il faut aussi etre sur qu'il n'y a pas de processus mozilla/firefox qui tourne deja mais sans afficher la fenetre associee. Ca peut arriver surtout s'il y a eu un commule de problemes bizarres et dans ce cas ca empeche tout nouveau lancement! On peut verifier ca avec: "ps aux" et apres on tue eventuellement le(s) processus concerne(s) avec:
"kill <numero_processus_firefox>"

ou

"kill -9 <numero_processus_firefox>"

si la 1er commande kill ne marche pas bien.
0
3 avril 2005 à 16:23
la commande: firefox
0
3 avril 2005 à 16:24
ok merci je vais étudier tout ca
0
3 avril 2005 à 18:44
bon le probleme n'est pas résolu, mais vu que j'ai pas envie de faire que ca je vais configurer konqueror proprement et "basta".
en vous remerciant pour votre aide.
0
Salut!

Bon, j'ai eu le même problème que toi et après bien des galères, j'ai réussi à lancer firefox en tant qu'utilisateur et non plus en tant que root après avoir supprimé le répertoire ./mozilla qui traînait dans mon home...

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui ont galéré comme moi :-P
0
sdonatie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 > sdonatie
18 mai 2005 à 22:48
-> correction : j'ai supprimé le répertoire .mozilla de mon home et non ./mozilla...
0
Moi, mon firefo, je l'ai installé en rpm et la commande, c'est mozlla-firefox...
0