Charactères bizarres

Résolu
anzo -  
 anzo -
Bonjour tout le monde !
Je suis débutant total sur Linux.
Bon, j'ai installé avec succès la redhat 9, un serveur apache et php (en fait ça s'est fait tt seul). J'arrive à lnacer mon serveur ss problème et je me connecte dessus via l'exterieur (j'ai paramétré mon routeur, mon firewall etc...).
En paralèle à mon serveur http, j'ai installé le JDK (java) car je programme en java. Sur ma redhat donc, je fais fonctionner d'autres serveurs que j'ai programmé en Java et qui sont accessibles sur des ports particuliers (serveur de chat).
Mon problème, c'est que sous Windows, lorsque je lance mon serveur de Chat et que je connecte mes clients à mon serveur, tout roule .
Lorsuqe je lance mon serveur de chat sur Linux, il fonctionne très bien aussi sauf quand des messages contenant des accents (é, à, etc ..charactères en français) le serveur (sous Linux) me renvoie des charactères étranges que je ne rencontre pas sous Windows.
Je suppose que ça a un rpport avec l'ascii mais bon, comment résoudre mon problème sous Linux (je rappelle que je ne rencontre pas sous Windows) ! J'ai installé Linux en français !
Az"
A voir également:

1 réponse

Jean-Pierre
 
Bonjour et bon dimanche

Redhat utilise le jeu de caractères UTF-8 (incluant tous les caractères du monde). Si ton logiciel de chat utilise une autre codification, et que tu utilises des caractères qui n'existent pas en Esperanto, ça laisse à désirer.

Regarde d'abord si tu peux paramétrer le jeu de caractères utilisé par ton logiciel de Chat, sinon essaie de changer de logiciel, sinon prends le source et corrige.

Jean-Pierre
0
anzo
 
Bonjour JP et bon dimanche à toi aussi !
En fait, mon serveur, je ne peux le paramétrer aussi facilement !
J'ai mis plusieurs mois pour le concevoir (en Java) et je ne pense pas du tout qu'il ait un rapport avec le prob car :.....

Il n'utilise aucun charactère bizarre, il en fait que reprendre ce qu'on lui a transmis. Mon serveur, je le lance sur un Terminal comme on lance un programme java.

Le client (java aussi) et le serveur communiquent grâce aux sockets(en java) et les charactères envoyés sont ceux que le client envoie (String java et PrintStream(sock.getOutputStream()), blablabla).

J'ai l'impression que je vais devoir acheter une licence Windows server juste pour installer mon serveur francophone et l'autre serveur en anglais, je vais l'installer sur Redhat.
C'est vraiment triste car je n'ai des centaines d'euros à balancer à Mcrosoft et en plus (et surtout) j'avais vraiment plus confiance à Linux qu'à Wind...

Si d'autres personnes peuvent m'aider, n'éhistez pas !
az"
0
anzo
 
re -
J'ai pu résoudre mon problème en fait un :

export LANG=fr_FR@euro
export LC_ALL=fr_FR@euro
0