Probleme de connexion reseau
RésoluBonjour... J'ai un gros problème de configuration sous Red-Hat 9.0. En fait ce n'est pas à proprement parlé un problème de configuration. Tout marcha...
Bonjour... J'ai un gros problème de configuration sous Red-Hat 9.0. En fait ce n'est pas à proprement parlé un problème de configuration. Tout marcha...
Salut, j'ai un knoppix version "live cd", donc j'ai rien sur le disque dur. Cependant j'ai voulu sauver ce que j'avais sur mon bureau, donc j'ai utili...
bonsoir à tous! j'ai réussi à trouver sans problème les drivers de mon modem mais malgré des heures de recherches je n'arrive toujours pas trouver Pen...
Bonjour, j'ai la Mandrake 9.2 que je souhaiterais installer sur mon compaq presario 2100 mais mon lecteur de disket est cassé. Est ce que l'installati...
bonjour, je viens d'installer un serveur apache sous linux Mandrake 10.0. Je souhaiterai savoir comment savoir si apache est actif, comment le teste...
Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je tente en vain de pouvoir me connecter à Internet via deux FAI différents et avec deux modems différents, e...
Je suis nouveau sous Suse 9.2 64bits (après 2 ans sur Mandrake), la seule distribution qu'il tourne correctement sur mon portable. Mon problème, c'es...
Bonjours ! Help me!!!! Je comprend rien à Fedora Core 2 . J'ai beau suivre les instructions de Fedora core france rien à faire . J'ai l'impression d'a...
Salut, Voila mon problème: j'ai installé une Mandrake 10.2bêta1 64 sur mon portable ACER 1524Wlmi. Le problème, c'est lorsque je démarre sans branch...
salut à tous, j'ai 2 partages caché ipc$ et admin$. d'ailleurs à quoi correspondent ces partages dans mon systeme de fichier , je n'ai de plus auc...
bonjour svp j'ai un petit projet concernant ''unix'' et precisement concernant le théme 'redirection et canaux de communication '' merci d'avoir lu ce...
Bonjour, Voila, j'avais un multiboot Mandrake 10.1/Win 2K avec lilo et suite a un machant virus sous Win, et bien j'ai du refaire une install de cette...
Bonjour à tous, Au démarrage il m'affiche activation eth0 [ECHEC] activation eth1 [ECHEC] Cependant je n'ai...
Salut Je cherche a monter ma clef usb / mp3 sous mandrake 10.1 je viens de lire ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEM...
bonjour , voici une serie d'exercices que je n'arrive pas à traiter. ''ecrire un script shell appelé TUE qui permet d'afficher et d'arreter tous les...
Salut, Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour avoir la gestion acpi sur un portable Mandrake ? (J'ai un ACER 1524WLMi). Avec la Suse 9.2 64b...
je me suis enfin décidé à installer linux sur mon pc (et j'aimerai que ce soit fait demain matin, que je puisse le découvrir!! :-))! j'ai donc partiti...
Bonsoir à tous, Depuis peu je suis sous debian, Et donc au démarrage j'ai un message d'erreur de ce type : Sound server informational mess...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de messages dans une boite aux lettres, sans lire un seul message ? avec msgrcv, ...
J'ai un balladeur mp3 HDD 20Go de chez Archos. - pourquoi ce type de HDD est reconnu comme auto, et non pas fat32 ext3... - le balladeur est tombé pen...
Bonjour à toutes et à tous. Depuis l'installation de mandrake 10.0, 10.0 communuty, 10.0 et 10.1 officiel il y a plusieurs mois . Le même problème a...
Bonsoir à tous Apres avoir installer la debian sarge avec l'aide de phiphi, j'ai un probleme de clavier, durant l'installation le clavier fonctionne t...
bonjour je windows d'installé sur hda1 et sarge sur hda5. apres l'install , lilo ne me proposait pas le choix de boot et demarrait sur linux alors j'a...
Bonjour à tous !! voila mon soucis, j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu, et donc je suis débutant en linux !! Après avoir avoir galéré, j'ai...
Je voudrais me lancer dans linux, qqun pourrait-il m'aider a definir quelle version je dois installer (red hat, GNU, BSD) (ou puis-je la trouver gratu...
Bonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...
salut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...
Bonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour ajouter une passerelle sous debian. J'ai partagé ma connexion internet avec mon ordi sous window sur la ...
bonjour a tous, j'avais une woody installé et je decide de passer a sarge. L'install se pass bien, je partitionne , le systeme de base s'install puis...
bonjour a tous, Je débarque !! 1. C'est quoi un noyeau d'unix (réellement : c'est un ensemble de fichiers, ....) ? 2. comment y acceder ? 3. Que veu...
bonjour a tous, voila, voulant me mettre a linux, jai commencé par me renseigner et à avoir des avis de "linuxiens" et la seul chose que je narrive pa...
bonjour a tous sous linux est il possible de faire des images ghost de tout son systeme ,pour e sauvegarder sur cd en cas de panne majeur , si oui ...
salut, une petite question, comment créer un Lien dans un répertoire ? Je sais créer un Lien dans un fichier mais dans un répertoire, c'est autre ch...
Bonjour, je viens d'installer pour la premiere fois la version de Linus Mandrake 10.1, sur un Pentium II 233, 40GB, 128MB Ram. Voila, il me semble q...
Bonjour, désormais que j'ai 2 cartes réseau, je voudrais depuis ma mandrake 10.0 pouvoir faire un bridge réseau propre entre mes 2 cartes avec eth0 en...
Bonjour à tous je dispose en plus de mon pc actuel (win XP) d'un vieux 133 Mhz sous win98, je ne m'en sert que pour du stockage (et encore, très rarem...
salut tout le monde j'ai un petit pb de navigation sous mandrake 10.1 konkeror ce connecte sur le site a mandrake mais pas sur les autres et parfois s...
J'ai 2 ordinateurs et sur le 1er j'ai fait 1 serveur NIS et sur le 2e, un client équipé de autofs. J'indique ici comment j'ai fait: http://perso.wanad...
Bonjour, Je viens de mettre en place un serveur ftp avec pure-ftpd, mais j'aimerais cacher certain sous repertoires voir meme fichiers. Cela est ce...
Salut, J'avais deja posté un post sur mon pb mais j'avais mis mon pseudo a la place du titre O_^^ Bon j'ai dl l'une des dernieres version de linux noy...
Bonjour à tous, Je suis un débutant concernant iptables (je suis sur mdk10.0 official). J'ai lu un peu la documentation, cependant je ne comprends p...
Salut !! j'ai voulu installer thunderbird sous mon mandrake 10.1 ( intaller a partir du premier dvd seulement ) mais il est deja installer !! et quand...
Bonsoir Seul root peut utiliser ce logiciel. Comment autoriser aussi les utilisateurs? Merci d'avance, pour un lien.
Je voudrais savoir comment retrouver le chemin vers php pour l'utiliser en ligne de commande... (php -f script.php) Server version: Apache/1.3.31 (Deb...
Bonjour à tous, Voici ma config, Fedora Core3 , phpmyadmin 2.6.1, mysql 4.1.9 Quand je veux me connecter pour la premiere fois à phpmyadmin ca fonc...
Bonjour à tous, me revoila plus vite que prevu en fait... Je viens de recuperer un lecteur de dvd et je ne trouve pas sur google une doc qui me perme...
Bonjour le forum! Je cherche un logiciel sous Linux qui me permette de générer des codes à barres tels que : EAN 128 EAN 13 Code 39 2 parmi 5 etc... ...
Bonjour, j'ai compilé le plugin "mplayer"(2.8) pour le streaming grace aux fichiers de developpement de mozilla(1.6) et le "gecko-sdk"(1.6). Sous moz...
salut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...