Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24551 - 24600 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • NOUVEAU SUR LINUX souhaite installer modem! Résolu/Fermé

Bonjour et merci de prendre la patience de lire ce message... Je viens d'installer linux (Mandriva 10.1) sur mon pc. Cependant, je ne parviens pas à i...

• Demarer mon /home sur mon nouveau disque Résolu/Fermé

Bonjour a tous, J'ai copier mon /home qui commencais a saturer sur un disque plus grand, le point de montage de /home est /dev/hdb1 et je l'ai copier...

gmania971 | Linux / Unix | Dernière réponse : gmania971 25 sept. 2005
    2 réponses
  • Mmandriva 10.1 en français.... Résolu/Fermé

Bonjour, Je vioen d'installer Linux, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre mandriva 10.1 en fraçais, ou si je dois trouver le programm...

• pas de son ... Résolu/Fermé

Bonjour, je suis tout novice dans linux, j'ai installé mandriva LE 2005. Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son. Lorsque que je lance un...

toitoine_met | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : toitoine_met 25 sept. 2005
    1 réponse
  • Configurer apache 2 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, J'ai une copie de mon site web sur mon PC (que du html, pas de php). Pour pouvoir le tester, j'ai besoin qu'il prenne le dossier...

laloi | Linux / Unix | Dernière réponse : laloi 25 sept. 2005
    4 réponses
  • Thunderbird et Hotmail Résolu/Fermé

Bonjour amis du monde libre, Je souhaite pouvoir rapatrier mes e-mails de mon compte Hotmail avec Thunderbird 1.0.6 (comme sait le faire outlook expr...

• Aide au telechargement ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai me convertir (partiellement, tout en gardant Windows) à Linux. Je voudrai télécharger une distribution de linux mais toutes cell...

toitoine_met | Linux / Unix | Dernière réponse : ogyon 24 sept. 2005
    5 réponses
  • redemarage avec kde Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai voulu faire mon malin en testant a partir du démarrage l'option failsafe ou un truc kom ça sur ma mandrake du coup je démare en l...

antilops | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : antilops 23 sept. 2005
    1 réponse
  • mon gnome a perdu son demon Résolu/Fermé

Bonjour, je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon ...

• Configurer Lilo pdt l1stallation 2 Mandrake Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite iinstaller Mandrake 10.1 sur mon portable, un dell inspiron 5150, l'installation se passe bien mais lorsque je boot sur Linux, c...

• configuration wifi Résolu/Fermé

Bonjour j'ai fait une install du driver de la carte wifi , ça marche .. mais la liaison wifi ne marche pas ? la carte ne "s'allume" pas sur le portab...

biltoboubou1 | Linux / Unix | Dernière réponse : selimb 22 sept. 2005
    9 réponses
  • Suse langue Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux Suse, au moment de l'installation, j'ai pu choisir la langue francaise mais maintenant, l'OS est en anglais...

Yoan | Suse | Dernière réponse : Yoan 21 sept. 2005
    27 réponses
  • Quel interface graphique choisir Résolu/Fermé

Salut, J'aimerais savoir quel est la différences entre les interfaces graphique Gnome et KDE, et le quel vous me conseillerez Merci

aces | Linux / Unix | Dernière réponse : selimb 21 sept. 2005
    9 réponses
  • [debian] Carte graphique TNT2 Résolu/Fermé

Voila j'ai une résolution d'écran de ******** sur ma debian. On m'a dit que la cause est que je n'ai pas installer le driver. Ma question est donc: co...

razordnet | Debian | Dernière réponse : razordnet 20 sept. 2005
    27 réponses
  • ou trouver le local host ou hostid sous mandr Résolu/Fermé

salut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++

• [ubuntu] carte ethernet pas reconnue Résolu/Fermé

bonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...

rockit | Ubuntu | Dernière réponse : rockit 18 sept. 2005
    15 réponses
  • KMail vs Outlook Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Quelqu'un sait comment faire pour avoir un texte préenregisté dans la fenetre de Kmail quand je clique sur "nouveau message" ?? J'a...

Christophe | Linux / Unix | Dernière réponse : poiuytrez 18 sept. 2005
    4 réponses
  • Souris en usb sous mandrake 10.1 Résolu/Fermé

Salut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...

prosper41 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : prosper41 17 sept. 2005
    2 réponses
  • navigateur Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...

• reconnaitre le chipset de sa carte wifi Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si...

jeanjeanK | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanjeanK 15 sept. 2005
    2 réponses
  • Dual boot WinXP Sco Openserver 5 Résolu/Fermé

bonjour à tous Quelqu'un aurait il déja expérimenté un multiboot avec windows xp pro et sco openserver 5 ??? Faut il installer xp ou sco en premier ?...

triliane | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 15 sept. 2005
    1 réponse
  • help lecture DVD Résolu/Fermé

salut, je n'arrive pas a lire les dvd sur mon pc : quand je met le dvd dans le lecteur, ya le lecteur dvd qui se met en route et qui commence a lire l...

mickmick | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 15 sept. 2005
    1 réponse
  • quelle distro?? Résolu/Fermé

je suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...

mickmick | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mickmick 11 sept. 2005
    2 réponses
  • FAT32 illisible Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...

94_killer_94 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : saga9 11 sept. 2005
    18 réponses
  • malediction sur mon port Résolu/Fermé

billou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...

mickmick | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mickmick 11 sept. 2005
    3 réponses
  • Ajuster les fenêtres de dialogues... Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...

Jean Sandon | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Jean Sandon 11 sept. 2005
    3 réponses
  • [ACPI] - Problème d'extinction du PC Résolu/Fermé

Bonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...

Phiphi57 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Phiphi57 10 sept. 2005
    5 réponses
  • Plus d'accent sur Guide de survie linux Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...

• cups pour hp920c et mandriva 10.2 Résolu/Fermé

Bonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...

michel691 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : michel691 10 sept. 2005
    1 réponse
  • personne pour HP920C ? Résolu/Fermé

Alors personne pour m'aider sur CUPS qui me manque pour installer mon imprimante, surtout pour imprimer ?

michel691 | Linux / Unix | Dernière réponse : michel691 10 sept. 2005
    1 réponse
  • Problème de son avec KsCD Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque je lis un Cd sous KsCD aucun son ne sort. J'ai vérifié le niveau sous K Mix mais tous les niveaux sonores semblent correct. Au nive...

Thierry7x | Linux / Unix | Dernière réponse : Thierry7x 10 sept. 2005
    15 réponses
  • [SHELL] insérer une chaine de caractères Résolu/Fermé

je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide

Karine | Shell | Dernière réponse : lami20j 9 sept. 2005
    3 réponses
  • lire un cd de musique ou de film avec Linux Résolu/Fermé

Bonjour je voudré que quelqu'un me dise comment lire un cd de film avec linux.En effet j'ai installé une distribution Redhat sur mon pc portable IBM,m...

mbioun | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 9 sept. 2005
    1 réponse
  • Installer module Webmail Résolu/Fermé

Bonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...

• Ecrire de colonne de tableau dans un fichier Résolu/Fermé

bonjour a tous. Voila mon petit probleme: J'ai un tableau avec plusieurs colonnes que je voudrais transformer en fichier texte mais en mettant les li...

baboun | Linux / Unix | Dernière réponse : baboun 8 sept. 2005
    6 réponses
  • installation de kaella Résolu/Fermé

bonjour J'ai essayé d'installer la kaella en definitif sur mon PC. j'ai meme réussi car dans la partition selectionnée avec partition magic je peux v...

jeanphicool | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanphicool 7 sept. 2005
    1 réponse
  • passage de Red Hat a Fedora core 4 Résolu/Fermé

Bonjour à tous!! Je veux mettre Linux pour deux raisons : 1) Windows c'est bien un moment mais j'aimerais apprendre à développer et j'ai entendu dire ...

magicbisous-... | Fedora | Dernière réponse : saga9 6 sept. 2005
    9 réponses
  • terminal konsole et super utilisateur Résolu/Fermé

Bonsoir.C'est quoi la dfiférence entre super utilisateur et konsole.Je peux faire la même affaire avec les deux terminaux.Quand utiliser super termina...

romar | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 6 sept. 2005
    1 réponse
  • Dernier firefox à ce jour pour Mandriva 10.2 Résolu/Fermé

Bonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé.. Bref, je refais t...

michel691 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : michel691 4 sept. 2005
    68 réponses
  • ou trouvez linux??? Résolu/Fermé

Salut a vous tous, est-ce que quelqu'un peut me dire un site ou serveur FTP pour telecharger Linux mandrak? Et merci d'avance.

mustapha1991... | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mustapha19911998 4 sept. 2005
    3 réponses
  • Les "bureaux" disparus de la berre des t Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 fonctionne bien par ailleurs, mais je ne vois plus , dans la barre des tâches", mention des 6 bureaux précédents ...

Jean Sandon | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Jean Sandon 2 sept. 2005
    1 réponse
  • compilation kde 3.4.2 Résolu/Fermé

salut à tous je viens de me rendre compte qu'une upadte de kde etais sortie (la 3.4.2 ). sur ma mandriva LE i586 j'ai la version fourni par defaut ...

ben13010 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : laurent 2 sept. 2005
    3 réponses
  • probleme de bureau avec mandrivalinux 2005 Résolu/Fermé

bonjour voila j'ai un petit probleme que je ne comprend pas avec mandrivalinux j'ai voulu changer la resolution et depuis il ne demarre plus qu'en co...

paulmts14 | Linux / Unix | Dernière réponse : paulmts14 1 sept. 2005
    2 réponses
  • Install bloquée à: détection de matériel Résolu/Fermé

Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde de Linux, j'ai fait l'acquisition de debian sarge 3.1 par l'intermédiaire du magazine Linux DVD N°15. Je n'...

hl95 | Linux / Unix | Dernière réponse : hl95 31 août 2005
    5 réponses
  • Installation bloqué... Résolu/Fermé

Bonjour, Mon micro est de la marque Unika équipé d'un AMD Athlon XP, 2100 MHz, avec une carte mère Chaintech 7VIL4, Le chipset de la carte mère est VI...

2 réponses
  • Port UBS Bloqué Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai du désactivé les ports USB à partir du bios pour installer Linux Debian, et l'install s'est déroulée sans problème. Et je commence à déc...

7 réponses
  • Vidéos sous firefox ?? Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pour...

• c'est quoi ça Résolu/Fermé

C'est quoi Unix et Linux?? quelqu'un peut m'expliquer?

Touloulou | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 31 août 2005
    5 réponses
  • [création et partage logiciel libre + un nom Résolu/Fermé

Salut Un ami , adepte du logiciel libre a crée un logiciel : Je cite Il s'agit d'un module de gestion d'utilisateurs pour un site web que je voudra...

bxflash | Linux / Unix | Dernière réponse : limite 31 août 2005
    5 réponses
  • Mdk 10.1 configurer son ordinateur perdu :( Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Lors d'une mise à jour à la hate (qui n'est pourtant pas l'atitude à avoir sous Linux), je ne retrouve plus ni open office ni le sous...

rikky | Linux / Unix | Dernière réponse : rikky 31 août 2005
    5 réponses