Les discussions

[awk] pb de substitution dans un fichier

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : J'ai un fichier en entrée avec en tête de ligne 05 et en 31/32ème position 01. Mon problème est de remplacer ce 05 pas 06 ...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
[Dal]

[konqueror 3.4.2] où se trouve le cache ?

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'endroi où est installé le cache et tous les paramètres concernant le navigateur Konqueror ? -- L'Open source et Linux so...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Arno59

Connection non maintenue avec live box

Résolu

Bon je crois qu'il y a du progres, la carte ethernet est reconnue, et je peux me connecter, mais la connection ne dure que quelque secondes, juste le ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
emmanuel72

[postfix] erreur "bad transport type"

Résolu

J'ai installé un serveur de mail Postfix et je viens de finir la configuration d'Amavisd-new. Amavisd-new doit redirigé les mails du port 25 sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
[Dal]

Comment executer un fihier bin sous gentoo

Résolu

bonsoir je cherche à installer un plugin pour que firefox exécute une image java, j'ai récupéré le fichier bin et l'installation ne marche pas ce ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
clarky

Mettre appli en [dessous] de tous les autres

Résolu

Salut all, je viens de faire un petit programm avec kdevelop et avec les aides des autres membres j'ai réussi à ne pas mettre une icone dans la barre ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cathan

Qmail

Résolu

Bonjour à tous! Je cherche à installer Qmail pour cela j'utilise la doc ke j'ai pu trouver sur internet et lors de l'installation de qmail j'ai une co...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Tilk

Appli ne pas apparaitre dans barre de tache

Résolu

Bonjour all, je viens de faire un petit programme avec kdevelop ( une simple application ) j'ai réussi à enlever les bordures de la fenetre mais j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cathan

Rename des fichiers avec la date sous linux 2

Résolu

Salut a tous vous m'avez aider a renommer tous les fichiers d'un répertoire sous LINUX avec une commande en shell: #! /usr/bin/perl -w use strict;...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
lami20j

[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size

Résolu

Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
toutoul31

[page de connexion] changée!!

Résolu

Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
lejocelyn

3e bouton mandriva linux

Résolu

Bonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Yoan

Executer [suite] du script

Résolu

Bonjour all, depuis quelque temps je me suis intéressé au script shell. j'ai essayé de chercher avec google mais j'ai pas trouvé comment executer la s...

cathan

Bourne shell

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existait un émulateur unix afin de verifier si le résultat des programmes que je tape est juste. Je suis sous windows...

sebsauvage

[debian] probleme eagle-usb....

Résolu

salut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
skoobs

[postfix] aucuns mails dans le maildir

Résolu

J'ai un problème : je ne reçois plus mes mails dans "/home/nom_utilisateur/Maildir" mais dans "/var/mail" alors que mon fichier .procmailrc est dans l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2006 par
[Dal]

Cd bootable de "dépannage"

Résolu

Pour ceux qui connaissent les CD "Bart PE", je cherche à faire la même chose sur Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas, je cherche à faire un CD boo...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
neonavy

[mandriva] ajout liste mises à jour

Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le messag...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
teutates

Executer [mozilla] à partir de kdevelop

Résolu

Bonjour all, je suis débutant avec les prog en linux mais j'aimerai refaire tous mes programmes windows avec linux. j'aimerai savoir quelle function o...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cathan

Recuperer [processus des applis] en cours

Résolu

Bonjour all, je voudrais recuperer dans un fichier.txt les processus des applications en cours. par exemple il y a mozilla, openoffice en cours, j'aim...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cathan

Droit acces en ecriture sur une partition

Résolu

Salut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je n...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
ponpon41

Ati radeon 9250 + debian

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila, je débarque un peu dans le monde Linux. On m'a conseillé de prendre une Debian bien que pour commencer ce n'est pas tr...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
bivouak

Lecture [dvd] sous gentoo manque de mémoire?

Résolu

bonjour, j'ai essayé de lire un dvd avec gxine, mais mes images sont sacadés, je ne vois d'où sa vient. pensez-vous que çà vient de la mémoire ? c...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Xenor

Répartition des go , qu'en penser vous ??

Résolu

bonsoir, pour mon noel, j'ai eu un disque dur de 120Go ... :o)) donc je l'ai ajouter a mon ancien 40Go ... et je vais en profiter pour mettre un mul...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Nathan

Formater disque dur, la galère...

Résolu

Bonjour à tous ! Je voulais installer un linux sur un vieil ordinateur portable (P1 133Mhz avec 32Mo de RAM, c'est dire ! lol) Bon, mes essais n'étan...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
z980x

Récupé des donné av knoppix

Résolu

Salut, j'ai planté mon system windos xp, je doit formaté mais je voudrais recuperer les dossier: mes document et document partagé. knoppix me revois "...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
booxy

Besoin d'aide dans un script bash (fichier)

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai fait un script pour compter des tailles de fichiers.... J'obtiens un fichier texte ayant cette forme: 2.7 1.1 944 838 1.1 1.4 6...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Philippe

[mandriva 2006] freebox ne fonctionne pas ?

Résolu

BONJOUR, J'essaie de me connecter à FREE via La FREEBOX mais elle n'est pas reconnue par MANDRIVA et Microsoft WINDOWS XP ? - FREEBOX 2ème génératio...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Arno59

[k3b] grave t-il les dvd?

Résolu

bonjour, j'aimerai graver un dvd avec k3b, le souci c'est qu'il est protégé enfin je crois?? parce que çà blogue avec un message copyright... je me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
kmf31

Désinstaller une appli de wine

Résolu

bonjour je suis bloquer avec realPlayer v10 de windows exécuté avec wine. Comment le supprimer proprement de wine. merci -- Eric config : Gentoo et X...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ricou34

Faire de la visioconférence avec gentoo ?

Résolu

bonjour, comment faire pour installer ma webcam sous gentoo? je souhaiterai faire de la visioconférence avec mes potes qui ont msn messenger. Vu q...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ricou34

[amarok] gestion des accents

Résolu

Bonjour, J'ai eu de nombreux problème pour la transition Windows-Linux, mais cette fois-ci, ce n'est qu'un petit problème !!! (je pense que c'est un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ekra

Création d'image disk ou partition

Résolu

pourriez vous me conseil un logiciel pouvant créer une image d'une partition ou d'un disk en ext3 (car je ne suis pas sur que GHOST 2003 en soit capab...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Fable

Comment consacrer un pc antiérement a linux?

Résolu

bonjours a tous je m'interrésse à Linux depuis peu et je voudrais pouvoir consacrer un pc(correct2002) aLinux.je me fais un paisir d'aissayer si vous ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
gigi52p

[mandrakt] desinstallation

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrakt10 sur mon PC, j'ai un disque dur 40Go dont il est reparti en 3 partition, bref, linux est installé sur une partion de...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
jipicy

Problème de cdrom l'ord de l'ouverture

Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit soucie avec mon lecteur cdrom : Message d'erreur : Impossible de monter le volume. Il n'y a probablement pas de médi...

25 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
lain23

Perdu le lillo

Résolu

Bonjour Suite a une mauvaise manip de ma part je pense ? Au démarrage de Windows je n'ai plus le Lillo, pour choisir entre Windows ou Linux, pourtant...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
cloclo013

Migrer mon thunderbird sur nouveau pc

Résolu

Bonjour à tous je change de pc et donc de disque dur; je veux importer sur le nouveau pc (P2 500Mhz, Xubuntu) tout mon Thunderbird . J'ai enregistré l...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
castrop

Aix 4.2.1

Résolu

Bonjour à tous, je suis dans une agence pour la navigation de l sécurité aérienne et on a un problème avec un de nos serveurs Méteo qui tourne sous Un...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
pc2002

[debian] problème de droit en graphique

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon poste. Lorsque j'essaye d'acceder à des paramètres (par exemple: le gestionnaire d'utilisateur et de groupe) il ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
neonavy

Bios plug'n'play où comment ?

Résolu

Petite configuration du Bios avant installation dire No au Plug'N'play. Prudemment j'y suis allée, j'ai fait marcher les petites flèches un peu parto...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
cede

[mandrake] haut débit - courrier électronique

Résolu

Bonjour, 1) Je viens d'installer la version 9.2 de Mandrake. Je voudrais que l'on me conseil un FAI pour profiter de l'ADSL en haut débit. 2)...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006]probleme avec installation

Résolu

Bonjour à tous, Sur un de mes pc je veux me convertir à linux, Alors j'ai télécharger Mandriva 2006 DVD. J'ai deux disques durs formatés pendant l...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Syrus

[fedora] creer un dns

Résolu

Bonjour, voilois je dois rendre plusieurs projet pour mon BTS info/gestion et j'aimerai faire un DNS sous linux fedora (fedora 4 je pense) et j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jipicy

Conversion string $t en int avec script

Résolu

Bonjour, je suis nouveau avec les scripts. j'ai pas mal cherché sur google mais j'ai pas trouver comment convertir un string $t en int dans un script...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
cathan

Webcam avec amsn

Résolu

bonjour, savez-vous si on peut faire une video conférence avec amsn? quel outil faut-il installer pour que çà fonctionne ? si çà marche pas quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
zozizon

[mandriva 2006] pb de connexion bas débit ?

Résolu

Bonjour, Depuis 2 heures, je n'arrive plus à me connecter via KPP sous Mandriva 2006, j'ai modifié quelques paramètres. De ce fait j'ai réinstallé L...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Arno59

Lecture vcd .dat avec [mplayer] impossible

Résolu

Bonjour all, j'ai essayé de lire des vcd avec le lecteur mplayer mais il dit que le codecs n'est pas installé, j'ai téléchargé le codecs mais il ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
cathan

Pb d'affichage avec les interfaces gnome

Résolu

bonjour, j'ai 2 interfaces graphics xfce et gnome. pour ma part je choisi xfce et quand je charge des programmes gnome l'affichage change aussi et je...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
ricou34

[openoffice 2.0.1r] que faut -il choisir ?

Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise OpenOffice 1.1.5 sous Linux Mandriva 2006 & Debian 3.1 et la version 2.0 sous Windows. Faut-il itéléchargé la versio...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
mamiemando
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 25 507