Les discussions

Comment refaire le boot

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 2 disques durs sur mon pc et il y a peu de tps j'avais win xp sur le maitre et linux mandriva sur le slave. J'ai formater le dis...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
ggsupastar

[bash] ou [octave] traitement de fichiers

 Résolu

Bonjour, je début en scripts tel que bash. Voici mon problème, : J'ai un rpertoire contenant plusieur ".m" et je souhaiterai les éxecuter tous dans oc...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Char Snipeur

[mandriva] un excellent lecteur pdf evince.

 Résolu

Bonjour, J'utilise Acrobat Reader sous Linux, mais remarqué qu'il existé un excellent lecteur PDF pour Gnome qui est EVINCE 0.4.0, de pkus on peut co...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
mamiemando

Confuration carte tv

 Résolu

bonjour j'ai un problème pour la configuration de ma carte tv dans mandrake linux 9.2, en fait le système configure mais ne reconnais mon pays (camero...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
borca

Information sur linux

 Résolu

je suis debutant , je veux des conseils pour le maitriser , merci a celui qu me repend

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
cede

Renommer des fichiers avec la date sous linux

 Résolu

Bonjour à toutes & tous Je suis novice sous linux, et je cherche a renommer tous les fichiers d'un répertoire de la façon suivante: rep: /home/test...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
[Dal]

[mandriva linux 2006] gros problème louche !

 Résolu

Salut. Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible po...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
SummeR41

Disque dur malade ?

 Résolu

Bonjour J'ai l'impression que mon disque dur est malade... Comment puis-je m'en assurer ? (c'est un serveur sous linux redhat 7.2 d'ovh) Merci Jeremi...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
jisisv

Problem de demarage sous mandrak 10.0

 Résolu

bonjour quand j'allume mon pc, tt ce passe bien. mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai aucun icone un ecran tt bleu et rien dessus... impossible de...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Arno59

Pb mandriva 2006 usb speedtouch...imprimante

 Résolu

Salut, moi aussi je suis déçu par mandriva 2006, j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
grosleon

[mandriva 2006] copier un micro code

 Résolu

bonjour je viens d'installer mandriva et je narrive pas à copier le micro code du modem il me donne une erreur ( impossible d'ecrire dans /usr/share/s...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
grosleon

Essayer mandrake 2006

 Résolu

bonsoir,je suis sous xp et je voudrais essayer Mandrake mais je voulais m'informer auprès des utilisateurs je n'y connais pas grand chose en informati...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
mambo2

Debian et nforce 4

 Résolu

je cherche l'expérience de quelqu'un ayant réussi à installer debian (stable ou testing) en version amd64 de préférence sur une carte mère geforce 4....

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
brupala

[linux] lequel choisir ?

 Résolu

Bonjour la compagnie svp c'est super urgent le portable a mon pere est super en retard(P3, 64Mo ram) et il a besoin d'un os pour la bureautique (sty...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
Zempachi

Linux ne me permet pas d'accéder à mon window

 Résolu

bonjour tous le monde, voila mon problème, j'avais un windows xp sur mon disque dur, j'ai créer des partitions et puis j'ai installé linux, mais j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
renisaac

Powerpack quel dvd choisir le 32 bits ou 64

 Résolu

Bonjour. J'ai acheter le coffret Mandriva PowerPack, mais nulle part dans les manuels je n'ai trouvé quel dvd utiliser, pour mon ordi. Le 32bits ou le...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
valy18

[debian] rendre accessible un repertoire ntfs

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer DEBIAN sur ma station en multiboot avec windows XP. J'ai réussi à monter ma partition NTFS dans un répertoir, mais je n'...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
cede

Question générale sur linux

 Résolu

Slt tout le monde, voila je voulais juste savoir si Lynux fonctione comme Windows (en terme de navigation dans les menus, des tâches, installation et ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
pascalpoul

Mandriva 2006 probleme peripherique

 Résolu

Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas a acceder depuis "le support de stockage" a mon lecteur cd-rom ni a ma clef usb je dois me rendre dans le repertoir...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
renisaac

Probleme de boot apres install debian

 Résolu

bonjour je viens d'installer une distrib DEBIAN sur mon disque qui contenait deja XP. J'aurais voulu faire un multiboot et j'ai demandé l'install de G...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
le_cri

Installation de gnucash sous gentoo

 Résolu

J'ai actuellement un gros problème pour installer gnucash sous Gentoo. J'ai installé d'abord orbit,oaf,gnome-print,bonobo,libglade, gnome-mime-data,...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
Dawid

[mandriva] icones des disques sur le bureau

 Résolu

Bonjour Question posée par un débutant Linux. Je fais tourner mon PC sous deux distributions différentes de Linux, Kaella en démarant sur le CD Rom ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Deadlus

Onduleur ups tools help

 Résolu

Hello, Je cherche à faire fonctionner le monitoring de mon onduleur, un "UPS CS-500". Il est correctement vu par le noyau : T: Bus=01 Lev=01 Prnt=0...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Syagrius

[ntfs debian] accès aux partitions windows.

 Résolu

Bonjour à tous, Me revoilà après un an d'absence... Et oui j'ai fauté je suis retourné sous Win...(aie). Bon me revoilà plus que jamais sous Linux, p...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
mike30

Utilisation de logiciel pour win sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer le logiciel pour transférer les données de calculatrice Casio Graph65 vers Windows sous linux avec Wine. Mais la dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Arno59

Suis vraiment nulle

 Résolu

bonjour me voilà enfin avec mandrake mais je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir alors je vais poser une question toute bete: comment executer d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante

Mandrake

 Résolu

bonsoir je suis un peu le c...entre 2 chaises,j'ai un dd de 40 go avec window xp fam et je viens d'installer un 2nd dd de 80 go sur lequel je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante

[mandriva] mise à jour => plus de bureau

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis loin d'être un crack en informatique, et je me suis lancé dans linux il y a à peu près 4 mois. J'ai débuté avec la distributi...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
samoule

Impossible de graver cd-rw sous linux/windows

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes de gravure avec les CD-RW Guilbert aussi bien sous Linux que sous Windows J'ai un ami qui m'a fais une sauvegard...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
Arno59

Mms:// et wmv

 Résolu

salut je voudrais savoir comment et quelle est le moyen pour lire des videos au format wmv sous mandriva. et puis s'il existe un plug in permettant de...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Zempachi

Modem adsl - wi-fi sous linux

 Résolu

Bonjour, Voilà je ne sais pas quel modem ADSL & Wi-fi 820.11g choisir pour Linux NetGear: - DG834GT : ttp://www.netgear.fr/produits/produit.php?pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Arno59

Installlation de oraclke

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Oracle 10g sous différentes distributions Linux (Fedora, Mandrake, Debian, Ubuntu) or le programme est de type .rpm....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Arno59

Mandriva 2005 -> 2006 sans tout réinstaller

 Résolu

Salut tout le monde, Il parait qu'il est possible de passer de Mandriva 2005 à Mandriva 2006 juste par quelques commandes de mise à jour (j'ai pas vr...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
samuel

Linux - création d'un répertoire alias

 Résolu

bonjour, existe t'il une méthode pour créer des alias de répertoire. Par exemple, je voudrais que les répertoires : /home/www/~site1/toto/ et /home...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
mamiemando

Installation 3 disques durs sur le même pc ?

 Résolu

Bonjour, Comment installer 3 disques durs sur le même PC: Disque Maitre : Windows XP PRO Démarrage Linux Mandriva 2006 sous Lilo Démarrage Linux Deb...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Arno59

Samba

 Résolu

bonjour, dans la configuration samba, je peux autoriser certaine machine en saisissant leur adresse ip, mais j'aimerais en mettant leur nom, si c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
[Dal]

Correspondance commandes debian et redhat

 Résolu

J'ai pris une documentation sur la mise en place d'un controleur de domaine samba couplé à LDAP. Malheureusement, je travaille sur RedHat alors que le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
flet le kid

Recherche d'un unix sans interface graphique

 Résolu

Bonjour, Je recherche un système d'exploitation linux (unix) qui ne posède pas d'interface graphique. Un système de la plus petite taille possible con...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
bkrqpzef

Votre avis

 Résolu

salut, je présente une soutenance orale dans mon école sur le libre. est-ce que vous voulez bien la lire et me dire ce que vous en pensez.. merci @+ ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
amdraouf

[lilo]

 Résolu

Je me demandais juste si Lilo (ou une alternative ;)) était instalable sous windows ? ça simplifierait pas mal de chose non ? -- Windows, c'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
lejocelyn

[ooo]

 Résolu

Bonjour, encore un problème... Je n'arrive pas à lire un fichier de format .swf. Enfin exactement il me demande quel filtre je veux utiliser. Problème...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
lejocelyn

Gentoo, problème de droits

 Résolu

Salut. Je viens de terminer l'installation de ma 1ère Gentoo et mon portable fonctionne parfaitement sous ce système. J'ai configuré l'acpi comme so...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
Dawid

Afficher la version kde en console?

 Résolu

bonjour, J'ai juste un petit soucis, enfin, c'est juste un problème de mémoire qui flanche :):). je ne me souviens plus de la commande pour afficher...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
pasicon

Choix modem- routeur adsl - wi fi pour linux

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas quoi choisir pour accéder au net via l'ADSL ou ADSL ainsi que Le wi-fi pour pc portable sous Linux routeur http://www.01ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Arno59

[mon pingouin est un manchot!]

 Résolu

Salut à tous! J'ai installé une slack 10.2 kernel test26.s (2.6.13). Première surprise, lors du boot un message d'erreure s'affiche disant que le rep...

30 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
kmf31

Cd1 non détecté au demarrage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé les 3 images cd de Linux Mandriva 2006 et je les ai gravé.Jusque la tout va bien. Mais lorsque je redemarre le pc ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
ggsupastar

Debian écran de connection

 Résolu

salut!!!!! bon j'ai un ti probleme!!!! en customisant ma deb (jusque la tout fonctionné) j'ai voulut changer l'image de fong a l'écran de connection...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
hyro

Anonym ip sous linux suse version 9.1

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de masquer son ip comme il est facile de le faire avec windows en utilisant le programme stagon anonym ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Zempachi

[mandrake 10.1] la commabnde rmdir

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la commande rmdir pour effacer des répertoires en mode texte. Au préalable je me suis loggé en root, mais lorsque je ta...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jipicy

Lancement d'application en console

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais demander où trouver un listing du mode de lancement de programmes, en console, comme : mc => midnight commander...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Jean Sandon
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 25 379