Les discussions
Problème avec ifconfig, ping,... sous unix
Résolu/FerméSalut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...
Linux&cd
RésoluBonjour je voudrais savoir quelle version de linux dois je prendre pour l'avoir sur un cd ? Je m'explique : J'ai telecharger Mandriva(2006-beta) mais...
Créer une connection internet
Résolubonjours à tous. linux reconnais mon modem mais je ne sais pas où je dois rentrer les identifiants de connexion, le mots de passe de connexion, l'iden...
Installation de sdl sous mandriva 2006 lx
RésoluBonjour à tous et toutes, je viens d'installer MANDRIVA 2006 édition Discovery / Lx sur un DELL 8400 (cf. config) et cela fonctionne TRES bien (après...
[ebp] et sous mandrake ?
RésoluBonjour, je souhaite migrer les postes windows sous linux dans une TPE pour des raisons de stabilité du réseau et de coût des licences. Une questio...
Retrouver le fichier commande du lecteur vlc
RésoluBonjour je viens d'installer le lecteur video VLC au moyen de l'installateur graphique de Kubuntu, Adept. Il fonctionne très bien quand je l'appelle a...
[gentoo/grub] double boot gentoo/xp erreur 12
RésoluBonsoir à tous! Voilà, je viens d'installer Gentoo et je souhaiterais au démarrage faire un double boot avec Windows XP Familial, J'utilise GRUB. Le...
Heure décalé sur mon pc
RésoluBonjour, j'avais un pb de décalage horaire avec mon bios (+ 45 mn à peu près) j'ai fait alors des modif dans le fichier conf.d dans /etc/.... et j'a...
[debian] une fois installer comment le lancer
Résoluslt, suite à quelque consrille j'ais installer debian,tout c'est dérouler sans problême sauf que je ne c'est pas comment continuer,je suis bloquer su...
Programme lancé automatiquement
RésoluBonjour J'ai Mandriva 2006. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant, à chaque démarrage j'ai GnomeMeeting et sa fenêtre de configuration qui s...
Comment installer un bootsplash
RésoluBonjour all, j'aimerai installer un nouveau bootsplash que je viens de telecharger sur le net mais comme je suis débutant, j'ai essayé mais j'y suis p...
Partages mandriva inaccessibles depuis xp !!
RésoluBonjour tous !! J'ai installer Mandriva 2006 sur un poste de mon réseau comportant en plus 2 postes xpsp2. Le problème vient des partage. Mon poste...
[ftp] entre 2 serveurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser des données d'un serveur de TEST sur un autre serveur (les deux Unix). Comment faire pour transférer les données...
Conseille pour installation mandriva
Résolubon jour je suis sur winxp et je vait cree une partition pour installè mandriva LINUX mais je sait pa kelle type de partion choisir .soit une EXT2 ...
Fatal io erreur 104
RésoluBonjour, voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu). Sur une part...
Plantage video sur l'ecran de login !
RésoluBonjour, Tournant depuis plusieurs mois sans soucis sous fedora, une bizarerie vient de surgir ! L'ordinateur demarre normalement, le setting s'affich...
[mandriva 2006] problème de paquetage ?
RésoluBonjour, Je rencontre un problème ennuyeux, lorsque je souhaite supprimer des logiciels non utilisé via le gestionnnaire rpm, celui-ci supprime tout...
Comment créé un réseau domestique et instale
Résoluslt, débutant sur fedora linux version 4,je cherche à créé un réseau domestique entre fédora et windowsxp,et je cherche aussi comment instaler des lo...
Compresser/découper sans droits admin
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez un programme fonctionnant en ligne de commande, et ne nécessitant pas les droits root, que je pourrais...
Installation de google desktop
RésoluBonjour, Je voulais demander d'abord si l'installation de "google Desktop" présentait un avantage supplémentaire dans mdv 2006, p...
Routage entre deux lan
RésoluPetite question de la part d'un débutant : j'ai deux LAN 192.168.32.0 et 192.168.33.0, une machine linux sur chaque LAN : 192.168.32.2 et 192.168.33...
Problème d'installation d'eagle-usb redhat 9
RésoluSalut a vous tous ! Je voulais installer le driver Eagle-USB sous Redhat 9 (pour mon modem sagem F@st 800), mais quand je tappe la commande " make in...
[dépendance] vlc
RésoluBonjour, Je dipose de la distribution Ubuntu et j'aimerais installer VLC. Je télécharge donc le paquet .deb et tente de l'installer. Malheureusement,...
De retour au bon vieux windows...
Résolusuite du titre: voila le nouveau probleme: j'étais entrain de fouiller dans darkconf et jai trouvé loutil mise à jour des paquetages, j'ai choisi ce k...
Flash player
RésoluBonjours a tous, Cela fait deux jours que j'essaye si pas plus d'installer flashplayer je faiss tous ce qu'il me dit de faire mais je reste bloqué la...
Est-il possible de lire ntfs sous linux ?
RésoluBonjour, J'ai reussi à branché mon disque dur ATA sur port USB via un adaptateur IDE -> usb que j'ai acheté sur www.pearl.fr. 2 disque fonctionnant ...
[reseaux] creation d'un routeur
Résolubonjour a tous le monde j'ai besoin de votre aide car la je ne sais pas quoi faire donc j'ai un petit reseaux chez moi avec 4pc deux ont 1 carte r...
[linux]
Résolusalut les linuxiens, j'ai un laptop sur lequel j'aimerais installer linux fedora core 2. j'ai 40 GO partitionner en 3 dont windows xp sur la premiè...
Console rxvt
RésoluBonsoir, A chaque fois que j'ouvre un fichier chez la console rXVT qui s'ouvre et il y a cela d'inscript rxvt: bad option "/home/alain" Rxvt v2.7.1...
Serveur de messagerie ne fonctionne pas
RésoluSalut, J'ai installé le serveur de messagerie Postfix sous Gentoo, après l'avoir fait sous Mandriva. J'arrive à me servir de ce serveur pour envoyer...
Pas de connection internet avec gentoo
Résolubonjour à tous, je me suis mis gentoo 2005 (linux) et je n'ai pas de connexion avec ma freebox. au démarrage j'ai pourtant l'adresse ip qui est recon...
[ubuntu] aucune commande trouvable
RésoluBonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...
Remplacement de processeur
RésoluBonjour à tous, J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), ...
Grub defectueux, accès linux
Résolubonjour j'ai installé fedora 4 sur mon pc asus. il y avait un dual boot avec windows. suite a une création de partition (morcelement de partition wind...
[debian] rediriger commande vers reseau
RésoluBonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...
Clore la section ne fonctionne plus !!!
Résolusalut, je fonctionne sous fedoracore 4 et quand je clic sur clore la sesion rien ne se passe mais tout se bloque. c'est arrivé depuis que je suis ent...
Wifi fedoracore4
Résolusalut, voila j'ai un pb avec ma connexion wifi avec fedoracore 4 . j'ai suivi ce tuto mais ca ne fonctionne tjs pas. http://www.fedora-france.org/mod...
Pb installation php
Résolubonjour, j'essaye d'installer un serveur apache-mysql-php. bilan : apache et mysql fonctionne. Par contre, quand j'essaye d'afficher une page php, ...
Accents sous wine
RésoluSalut tout le monde, Je viens d'installer xwine. Tout se passe bien, sauf que dans les programmes que je lance (Ant Renamer actuellement), les caract...
[knoppix 3.8.1]pb souris
RésoluBonjour, j'ai installé cette distrib sur mon DD , mais la souris ne marche pas : Fleche au milieu de l'écran . Etant débutant , y a-t-il un moyen de ...
[mandriva 2006] comment charger 2 hd -> lil0
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lancer le second dis disque dur : Windows XP Pro SP2 - NTFS Le second disque a été par le système : Drakconf: - hda : ...
Lilo ne demarre pas apres reinstallation xp
RésoluBonjour tout le monde j avais deux OS sur mon PC , windows XP et mandriva 2006 sachant que j ai installé mandiriva ds la partition D apres avoir inst...
Mandriva move
RésoluBonjour à tous Je voudrai developpez du java sur mandriva move, en compilant ac la console donc je tape javac monfichier.java et il me dit que java...
[debian]crach serveurx
RésoluSalut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....
Fc3 - lenteur au boot - udev ?
RésoluBjr, Mon système FC3 est automatiquement mis à jour via yum (ou up2date). Depuis une semaine, mon PC (portable ACER 4021WLMi) met plusieurs minutes à...
[linux et windows] tous cassé
RésoluBonsoir, Voilà j'ai un gros probleme. J'ai décider de me mettre a linux. J'ai reussi a installer ubuntu. J'ai meme commencer un tout petit peu a compr...
Signets
RésoluBonjour, Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Wi...
Mandriva 10 et disques sata i, erreur install
Résoluje suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et u...
Modifier lilo.conf
RésoluSalut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...
Disque dur
RésoluBonjours a tous, Ou puis je voir tous mes disque dur style poste de travail Windows,et pourquoi ne peut ton pas sélectionner une photo d'un disque du...