Installer imprimante partagée dans mdk 1.1

Résolu/Fermé
hjc Messages postés 87 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005 - 27 mai 2005 à 09:36
 hjc - 27 mai 2005 à 17:19
Bjr,

J'ai deux ordi en réseau.

Le premier est windows avec imprimante

Le second est mdk 10.1 sur lequel je souhaiterais partager cette imprimante.

J'ai bien effectué le protocole de partage sur windows.

J'ai également essayé l'ajout d'une imprimante sur mdk.

Invariablement j'obtiens le message : imprimante non trouvée.

Please help me

hjc
A voir également:

2 réponses

tu peux pas la mettre en imprimante IP plustot ?

ça evide d'avoir besoin qu'une machine soit allumée sans aucune autre but que celui de permettre l'impression....

------------------

en plus ça facilite les choses puisque chaque machine est configurée indépendament de toute autre et donc la gestion des droits est bien plus simple.

si ton imprimante n'a pas de carte réseau tu peux utiliser un boitier adaptateur (si tu en as un sinon c'est pas cher même neuf).

------------------

peux tu voir des partages disques sur windob depuis linux ?
si non déjà tu as un pb de communication ou de doroit à resoudre.
si oui
peux tu voir l'imprimante (mais pas imprimer) ?
si oui c'est un probleme de droits/déclaration dans les partages (coté windows).
0
Bjr,

Tout d'abord c'est quoi une imprimante IP ?

J'ai correctement effectué le partage sur windows, et baptisé mon imprimante IMP.

Dans mdk j'ai selectionné le module ajout d'une imprimante et suivi le protocole. Mais à la fin mdk signale : imprimante non trouvée.

Acheter un boitier, c'est peut-être une solution, mais mon système va devenir une usine à gaz. En effet, j'ai du acquérir un cable spécial de partage pour le clavier et l'affichage. J'ai investi également dans un routeur pour partager internet.

Y-aurait -il une autre solution ?

Merci, a+
0