Update de bios

Résolu/Fermé
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 24 mai 2005 à 13:01
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 25 mai 2005 à 12:52
Salux tout le monde,

J'ai une carte mere msi k7t266 pro2 qui n'a jamais ete mis a jour niveau bios, donc j'ai un pepin avec mes diques dur qui depasse 160Go.

est ce que quelqu'un saurais comment faire pour mettre a jour le bios? J'ai essaye par la procedure et le petit programme donné sur le ste de msi mais il me dit que de mettre en premier mon rom bios a jour. Et la je suis paumé car pour moi y'avais pas 36 bios a mettre a jour sur une carte mere. Alors je sais que c'est pas le forum materiel ici, mais je voulais poser la question a des linuxiens histoire de connaitre les possibilite de linux vis a vis de l'update de bios.

Merci de me faire part de votre experience meme si c'est pas la meme carte mere. C'est un sujet que je comprends pas et donc ca m'interesse ;-D

Merci

@Pluche.

A++
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 mai 2005 à 16:04
salut,
ben c'est pas très difficile, mais plutot dangereux :-P
tu telecharges le .exe pour ta version de bios : pour toi c'est le fichier 6380v37.exe, version 3.7.
tu decompresses et tu LIS le fichier "How to flash the BIOS.doc"
Notamment les points 4 5 7 et 8 (le 6 n'existe pas :-P) et aussi le post scriptum :)

Il faut faire ce flachage en mettant le pc sur un onduleur, car si jamais il y a une extinction de courant pendant ce temps, ton bios est mort :(

enjoy :)
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
25 mai 2005 à 10:23
Bijour et merci,

J'avais reussis a aller jusqua la decompression et ouverture du document. J'ai commencé a lire cette doc , mais mon anglais etant super performant, je me suis arrete assez vite. Si je sais les chaps je ferais un effort.
Par contre j'ai pas d'onduleur alors je croiserais les doigt pour pas que l'immeuble il saute au moment la ;-))

Merci.
A++
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
25 mai 2005 à 12:52
Hello rer_louz, normalement ça risque pas grand chose sur un carte récente. Avec une Asus P4P800 , l'ordi s'est éteint pas le flashage et j'ai inséré le cd avec les drivers , et ça m'a tout remis en place. Mais je ne sais pas si un flsahge résoudra ton problème pour le disque dur. Certaines cartes mères ne supportent pas les disques au dessus d'une certaine taille;
0