Lancer Firefox depuis un lien dans Thunderbir
Résolu
ninarth
-
laloi Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laloi Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé.
Comment modifier pour que ce soit Firefox qui s'ouvre et non Konqueror?
Merci de votre aide.
Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé.
Comment modifier pour que ce soit Firefox qui s'ouvre et non Konqueror?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Lancer Firefox depuis un lien dans Thunderbir
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Verificateur de lien - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Je trouve surprenant qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de Thunderbird pour m'aider... Quel client de messagerie utilisez vous donc?
Quand tu as gouté a l'ouverture d'une page html dans un nouvel onglet lancé avec le bouton du milieu de la souris . Tu ne veux plus faire marche arrière.
Firefox l'essayer c'est l'adopter !
Par contre Kmail est bien mais l'avantage de Thunderbird est la possibilité d'être prévenu a chaque nouveau post dans un blog. Et ça c'est très pratique.
Firefox l'essayer c'est l'adopter !
Par contre Kmail est bien mais l'avantage de Thunderbird est la possibilité d'être prévenu a chaque nouveau post dans un blog. Et ça c'est très pratique.
bah le coup de l'onglet ca marche tout pareil avec konqueror....
mais si tu veux t'amuser, il y a meme plus fort : ce sont les raccourcis souris (genre dans kcontrol, accessibilité), du style clic+deplacement gauche = page précédente, ou ce que tu veux (c'est totalement paramétrable ;-) )
pour vérifier la présence de nouveaux mails, j'utilise korn en plus, mais je sais pas ce que ca fait pour les blogs (je doute fort que ca soit utile pour ce que tu souhaites...)
bon courage en tout cas pour thunderbird/firefox, c'est forcement configurable qqpart...
Phiphi
mais si tu veux t'amuser, il y a meme plus fort : ce sont les raccourcis souris (genre dans kcontrol, accessibilité), du style clic+deplacement gauche = page précédente, ou ce que tu veux (c'est totalement paramétrable ;-) )
pour vérifier la présence de nouveaux mails, j'utilise korn en plus, mais je sais pas ce que ca fait pour les blogs (je doute fort que ca soit utile pour ce que tu souhaites...)
bon courage en tout cas pour thunderbird/firefox, c'est forcement configurable qqpart...
Phiphi
Salut,
Si tu es encore à la recherche d'un solution, voici comment je viens de régler le pb chez moi. Mdk 10.0 et 10.1, Firefox 1 et Thunderbird 1.
Ouvrir un lien web avec Firefox depuis Thunderbird:
- Créer un script contenant cette ligne; /chemin/de/firefox -remote "openURL($1,new-tab)" 2>/dev/null || /chemin/de/firefox $1
- Dans le fichier /chemin/de/thunderbird/defaults/pref/all-thunderbird.js ajouter cette ligne: pref("network.protocol-handler.app.http", "/chemin/du/script");
Ouvrir un lien mailto avec Thunderbird depuis Firefox:
- Taper about:config comme URL.
- Ajouter une nouvelle chaîne de caractères: network.protocol-handler.app.mailto
- Mettre l'emplacement de Thunderbird comme valeur: /chemin/de/thunderbird
A++
Si tu es encore à la recherche d'un solution, voici comment je viens de régler le pb chez moi. Mdk 10.0 et 10.1, Firefox 1 et Thunderbird 1.
Ouvrir un lien web avec Firefox depuis Thunderbird:
- Créer un script contenant cette ligne; /chemin/de/firefox -remote "openURL($1,new-tab)" 2>/dev/null || /chemin/de/firefox $1
- Dans le fichier /chemin/de/thunderbird/defaults/pref/all-thunderbird.js ajouter cette ligne: pref("network.protocol-handler.app.http", "/chemin/du/script");
Ouvrir un lien mailto avec Thunderbird depuis Firefox:
- Taper about:config comme URL.
- Ajouter une nouvelle chaîne de caractères: network.protocol-handler.app.mailto
- Mettre l'emplacement de Thunderbird comme valeur: /chemin/de/thunderbird
A++
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas suivi la procédure décrite plus haut mais j'avais trouvé d'autres infos sur le site de Geckozone:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17122&highlight=lancer+firefox+depuis+thunderbird
Bon courage
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas suivi la procédure décrite plus haut mais j'avais trouvé d'autres infos sur le site de Geckozone:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17122&highlight=lancer+firefox+depuis+thunderbird
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux pas dire moi, mais il me semble que dans le titre déjà :
Lancer Firefox depuis un lien dans Thunderbird
puis dans la 1ère phrase :
j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0.
Donc il me semblerait que ce soit "Thunderbird", mais je suis pas sûr ;-DDDDDD
A+