Les discussions

Lancement d'application en console

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais demander où trouver un listing du mode de lancement de programmes, en console, comme : mc => midnight commander...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Jean Sandon

Problème horloge

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Mandriva 2006 j'ai un gros problème, celui de l'horloge, les segondes tombes à vitesse grand V. J'ai beau à chaque fo...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
angelike

Problème de molette sous slackware 10.2

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer la molette centrale d'une souris sous Slackware ? Mon problème, c'est que lorsque je fais tour...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid

Problème d'acpi sous slackware

 Résolu

Bonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid

Installer automatiquement les dépendances rpm

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans f...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
z980x

Script shell

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous , j'ai sous unix un programme qui me pose des questions ( taper :1 pour .... , taper :2 pour....ect ) je voudrais savoir si...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
Phiphi57

Serveur linux avec poste linux et windows

 Résolu

Salut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
kuki

[fc4] ne détecte pas mon touchpad

 Résolu

salut, je suis sous FC4 (fedoracore4) noyau 2.6.14 la distrib ne détecte pas mon touchpad synaptics. et le pilote est correctement installé cat /pro...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
mickmick

Install fedora sur asus va

 Résolu

bonjour je viens d'acquerir un pc portable asus A6VA. je souhaite installer linux fedora 4 dessus. mais a l'installation, le pc se bloque. voici les d...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
deb_fab

[recompilation] pas de terminal au reboot

 Résolu

Salut à tous ! Alors voila, j'ai tenté la compilation d'un 2.6.14 pour une Slack 10.2 en suivant soigneusement les instructions de: http://casteyde....

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
CLEM973

S'initier a linux

 Résolu

bonjour, J'ai entendu que le systeme d'exploitation Linux est plus fiable et performant que windows, de plus il est pas suceptible d'etre attaqué pas ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
Zempachi

Plus de mode graphique

 Résolu

Bonsoir à tous J'ai installé mandriva 10.2. Tout fonctionnnait parfaitement jusqu'à présent. Mais voilà : j'ai voulu bricoler, en modifiant l'écran...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
DenC

K3b et extraction des mp3

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème avec K3B. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Je veux extraire des pistes de CD audio vers le disque dur au format MP3...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Phiphi57

Ubuntu, immigration

 Résolu

Bonjour les gens du forum ! Je voudrais vraiment passé à linux parceque la fenetre Xp commence à m'énervé (bon c pas la piene de trod détailler) ,si ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
crossdown

Icones pour linux

 Résolu

Salut ! je cherche a faire du "customing" comme disent les jeunes sur mon breau kde !! je cherche des collections d'icones simpa et des petits sites o...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
omar

Install de linux pourquoi?.

 Résolu

Bonsoir a tous. Alors voila. XP ayant beaucoup de mal a gerer 2 processeurs, je me demande si linux sait faire ce genre de choses et si ma machine a d...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
fgdshgfhfsgh

Wifi sous suse10.0

 Résolu

Bonjour, J'ai installer la distribution linux SUSE et depuis 2 jours j'essay de configurer internet. J'ai réussi à installer les drivers, le pc lis ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
JYves

Récupérer donnée sur ext3

 Résolu

Bonjour, la connerie habituelle : vidé la corbeile d'un fichier que je devais pas, sous debain sid. J'ai encore rien réécrit sur le dd. Y-a-til un tu...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
renisaac

Installatio linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis retraité et ai beaucoup de temps de libre et suis très curieux en informatique. Mais je ne suis pas réellement un expert. Je...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
steph32

Petites questions sur du khornshell

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Ayant un accès plus que réduit au Net, je ne peux effectuer les recherches que je souhaite. Donc je pose mes questions ic...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
B@|-|@N

Compte

 Résolu

Bjr, puis je avoir le meme compte et mot de passe sur les deux serveurs (tous les 2 sur la meme plage IP 192.168.1.X et meme switch, avec un seul acce...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
mamiemando

[reseau]arrachage de cheveux

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc configure sous une debian. Je suis sous un reseau d'entreprise, cette configuration a deja fonctionnée. mais pour le moment; j...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
dohm

Pb cron : tout marche, mais ca marche pas ...

 Résolu

Bonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
gregregre1

Suite de gravage pour linux.

 Résolu

Bonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
brunob

Pb internet

 Résolu

bonjour, voila j'est un probleme pour me connecter a internet via linux mandrave 2006 et sagem f@ast 800-840. j'est tout essayé enfin sauf pour que s...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
rad

Emxx

 Résolu

salut, j'ai un petit problème avec ma carte tv usb. j'ai longtemps recheché mais je ne trouvais pas la solution pour utiliser la carte (hercules smar...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
mickmick

Silicone graphics : indy et indigo

 Résolu

Bonjour, Je cherche des expériences vécues et toutes les documentations disponibles sur les ordinateurs Indy et Indigo (de Silicone Graphics) : qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
keling

Problème install debain64

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer Debian, tout se passe bien je passe à l'install du server X tout va bien je lance startx et j'ai "(EE) No devices de...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
Julien

Telechargement

 Résolu/Fermé

slt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
sebsauvage

Comment fonctionne wi-fi sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer du bas débit vers le Wi-fi, mais je me poses beaucoup de question concernant la sécurité et l'infrastructure ? Faut-il u...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Gouril

Plusieurs disques durs sur 1 pc ?

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de brancher plusieurs disques dur sur un seul PC, si oui, comment s'y prendre ? La carte mère ne gère que 4 périphér...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Arno59

[passerelle] des zespoirs.........

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de retenter, pour la 10 ème fois, de configurer ma passerelle Linux. J'essaie de vous expliquer ma config: J'ai une mahine ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
kilian

Mandrake

 Résolu

boonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
robs67

Connexion graphique en ssh

 Résolu

Voici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Dawid

Problème réseau xp linux

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mamiemando

Tri-boot

 Résolu

salut, en ce moment j'ai xp et une kla installé sur le dur, j'ai fait une troisieme partition primaire ou je voudrai me lançer sur l'instal de la deb...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
hyro

Décompressez un fichier dans usr/local

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
kicjp

Standard pour les repertoires de lib

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'aurais besoin de vos lumières. D'après ce que je sais, les bibliothèques dynamiques sous Linux (portant l'extension .so) son...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
kilian

Mieux aprendre sur rpmdrake

 Résolu

bonjour. J'ai eu un bug. au niveau de Rpmdrake. J'a voulus supprimer des programmes que je ne me servais pas l'hors de la mis a jour du système: supp...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Zempachi

Modem sagem f@st 800 sous linux

 Résolu

Bjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Capof

[openoffice 2.0] probleme à l'installation

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Linux72

Logiciel de gravage

 Résolu

salut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jipicy

Peronnalisation lilo

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier LILO pour charger les 2 disques dur (en maitre) /etc/lilo.conf # File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not f...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Arno59

Konqueror, longueur des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gtrgib

Mise à jour kde 3.2 vers kde 3.4

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
limite

Cd rom

 Résolu

je vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
lami20j

Desinstallation windows et recuperation...

 Résolu

Bonjour, Comment puis je desinstaller Windows et recuperer les partitons qui lui ont ete allouees. Et aussi comment puis je modifier le gestionai...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
tufs

Desktop linux

 Résolu

Salut tous le monde, voila, je suis débutant sous linux, jusqu'a présent je me suis bien débrouillé pour tous faire fonctionné et tous fonctionne. Bo...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Zempachi

Instalation de linux

 Résolu

mon frére a plus de sisteme d'exploitation et aimerais instaler linux mais lors de l instalation sa met attender svp et sa bloque peut on mèexplique p...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
denligne

Installation tk sous debian

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
rasputin
Résultats 24601 - 24650 sur un total de 25 380