Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24601 - 24650 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Port UBS Bloqué Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai du désactivé les ports USB à partir du bios pour installer Linux Debian, et l'install s'est déroulée sans problème. Et je commence à déc...

hl95 | Linux / Unix | Dernière réponse : hl95 31 août 2005
    7 réponses
  • Vidéos sous firefox ?? Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pour...

• c'est quoi ça Résolu/Fermé

C'est quoi Unix et Linux?? quelqu'un peut m'expliquer?

Touloulou | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 31 août 2005
    5 réponses
  • [création et partage logiciel libre + un nom Résolu/Fermé

Salut Un ami , adepte du logiciel libre a crée un logiciel : Je cite Il s'agit d'un module de gestion d'utilisateurs pour un site web que je voudra...

bxflash | Linux / Unix | Dernière réponse : limite 31 août 2005
    5 réponses
  • Mdk 10.1 configurer son ordinateur perdu :( Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Lors d'une mise à jour à la hate (qui n'est pourtant pas l'atitude à avoir sous Linux), je ne retrouve plus ni open office ni le sous...

rikky | Linux / Unix | Dernière réponse : rikky 31 août 2005
    5 réponses
  • Neuf Box sous Mandrake Move Résolu/Fermé

Bonjour je possède une neuf box avec l'abonnement haut débit neuf telecom et je voudrais acceder à internet avec Mandrake move mais mandrake move ne r...

ijrihaulio | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : ben13010 31 août 2005
    10 réponses
  • [Programmation] Compilation croisé Résolu/Fermé

Salut tout le monde ! J'édite quelques programmes et j'aimerai, sans rebooter compiler pour windows. Quels outils dois-je utiliser ? Mercin d'avance...

razmott | Linux / Unix | Dernière réponse : razmott 30 août 2005
    2 réponses
  • connexion ethernet adsl au démarrage Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, une petite question pour réflaichir. Avant ma connexion ethernet ADSL, s'installait automatiquement au démarrage, et maintenant, sans ...

michel691 | Linux / Unix | Dernière réponse : michel691 30 août 2005
    2 réponses
  • version des modules Résolu/Fermé

bonjour, comment puis je récupérer une liste des modules chargés et de leur version modules chargés ? exemple: quel est la version de mon samba, de m...

ykolb | Linux / Unix | Dernière réponse : ykolb 29 août 2005
    3 réponses
  • [Kubuntu] C'est bon? Résolu/Fermé

Bonjour La question de ce lundi matin qui me trotte dans la nouvelle vie linuxienne est Ubuntu... J'ai déjà testé et j'ai celles avec * Fedora C...

• connexion easyurpmi impossible Résolu/Fermé

Bonjour à tous aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur easyurpmi...avez-vous le même problème?

michel691 | Linux / Unix | Dernière réponse : michel691 28 août 2005
    17 réponses
  • [alias] eth1 Résolu/Fermé

Bonjour le forum Pourquoi il y a un alias eth1 qui apparaît dans /etc/modules.conf alors qu'il n'y a qu'une seule carte physique eth0? Ce phénomèn...

Alain V. | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Alain V. 28 août 2005
    1 réponse
  • 1er demarrage 10.1 bloqué Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 . J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à ------------------------...

• [OpenBSD] mise ne place d'un VPN Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaye de mettre en place un VPN entre deux sites connectés à internet en adsl chez wanadoo. LAN 2------------ rl0 GW_B pppoe0 ---- net ...

Géca | BSD | Dernière réponse : Géca 28 août 2005
    1 réponse
  • /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denie Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant da...

• Mandrake linux 10 Résolu/Fermé

Hello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ; => voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le prem...

davi2d | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 27 août 2005
    7 réponses
  • sauvegarde mails de Kmail Résolu/Fermé

Bonjour, J' aimerais changer de version de kmail (je "downgrade" ma MDK 10.0 en 9.2). Cependant, je ne sais pas comment faire pour garder mes mails c...

Tixu | Linux / Unix | Dernière réponse : Alain V. 27 août 2005
    3 réponses
  • Changer le système chargé au démarrage (grub) Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment modifier le système lancé par défaut par grub. J'ai 2 disques durs, l'un avec windows et l'autre avec linux....

Elisa2005 | Linux / Unix | Dernière réponse : Elisa2005 26 août 2005
    3 réponses
  • [Bash] Tri de fichiers et exp rationnelles Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire un script en Bash qui traite des fichiers. 2 problèmes se posent à moi: >> premièrement, parmi les fichier...

3hristian | Shell | Dernière réponse : mamiemando 25 août 2005
    1 réponse
  • Instaaller Linux en gardant windows ?? Résolu/Fermé

Bonnjour tout le monde ! Peut-on installer Linux ( Mandrake 10.1 ) tout en gardant Windows ( Windows XP Professionnel SP1 ) ?? @+

• lien vers un nouveau programme ? Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer le navigateur firefox sous mandrake, équipé avec mozilla par défault. J'ai deux question : -Est il vrai qu'il peut y a...

Pierre | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Phiphi57 24 août 2005
    5 réponses
  • Plage horaire SSH Résolu/Fermé

Salut a tout le monde! J'aurais besoin de votre aide. Est-ce que quelqu'un saurai comment restreindre l'accés a SSH avec une plage horaire. Je dois ...

climax | Linux / Unix | Dernière réponse : climax 24 août 2005
    4 réponses
  • [shell unix] Question sur 'awk' Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire intervenir des variables externes dans la commande awk ? Par exemple, je veux faire la chose suivante : VAR="bonjour" awk '...

jebok | Shell | Dernière réponse : jebok 24 août 2005
    2 réponses
  • log pr remplacer le très regretté filezilla ? Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005 / KDE, et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour transférer mes pages web sur mon serveur ftp ...

• Sauvegarde de la table des partitions Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. ...

Jean Sandon | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Jean Sandon 24 août 2005
    3 réponses
  • Installation bloqué... Résolu/Fermé

Bonjour, Mon micro est de la marque Unika équipé d'un AMD Athlon XP, 2100 MHz, avec une carte mère Chaintech 7VIL4, Le chipset de la carte mère est VI...

hl95 | Linux / Unix | Dernière réponse : hl95 23 août 2005
    2 réponses
  • PB Souris USB sous Mandrake 10.1 ? Résolu/Fermé

Bonjour, Les dures lois de la migration. J'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous mandrake linux 10.1. Elle était pourtant br...

Pierre | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Pierre 23 août 2005
    27 réponses
  • ndiswrapper Résolu/Fermé

salut ! pb avec ndiswrapper : -je l'ai installé sans pb -j'ai installé le piloe pour ma carte wifi (j'ai vérifié; les pilotes sont pris en charge et j...

mickmick | Linux / Unix | Dernière réponse : mickmick 23 août 2005
    4 réponses
  • Economiseur d'ecran Windows sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il possible de récuperer et de modifier un économiseur d'écran Win98 pour l'installer sous Linux ? - Fonds marins.scr De plus comment ...

Arno59 | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 23 août 2005
    2 réponses
  • Pb Installation ROOT Résolu/Fermé

Bonjour bonjour ! J'ai installé Mandrake 10.1 et je m'en sors (avec un peu de peine en fait) mais je cale bêtement sur un détail : Lors de l'install...

Chrisix | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : marc[i1] 23 août 2005
    6 réponses
  • HELP ! Partage avec Mandrake 10.1 + KDE Résolu/Fermé

J'ai installé un Linux Mandrake 10.1 sur un PC... Ca va à peu près... je cherche un peu dans les meus mais c'est sûrement normal au début ! Mais là o...

Chrisix | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Chrisix 23 août 2005
    2 réponses
  • boot par defaut Résolu/Fermé

salut a tous, Sur quoi on devrait intervenir pour booter par defaut sur un noyau particulier si j'en ai plusieurs. Si qqun peut me repondre je le reme...

hssissen | Linux / Unix | Dernière réponse : hssissen 22 août 2005
    4 réponses
  • le centre de controle mandriva est en anglais Résolu/Fermé

salut à tous suite a une update de rpm (ou a une mauvaise manip de ma part .. ) le centre de controle de mandriva est en angalis . c'est d'autant pl...

ben13010 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : ben13010 22 août 2005
    5 réponses
  • le firewall shorewall sous mandriva Résolu/Fermé

salut à tous j'aimerai savoir si le firewall fourni par defaut sous mandriva (shorewall ) est efficace ou bien faut il le remplacer par guarddog ? ...

ben13010 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : ben13010 21 août 2005
    3 réponses
  • obtention mandriva Résolu/Fermé

Bonjour à tous, desireux d'installer mandriva LE2005 en double boot sur mon prochain pc equipé d'un amd 64 3400+, je me suis rendus sur le site mandri...

Rodolphe_ | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : kmf31 21 août 2005
    4 réponses
  • Problème d'installation mandrake Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai voulu installer mandrake 10.1 en multiboot aves windows xp. J'ai décidé de tout recommencer à zero. J'ai donc effacer windows et repart...

• Aider moi s.v.p plus de gdm il affiche xdm Résolu/Fermé

Bonjour a tous. Je viens d installer linux suse 9.3 sur un ordi et puis jai mis gnome par defaults pour le systeme. Au debut il demarre le service g...

z8fox | Linux / Unix | Dernière réponse : z8fox 20 août 2005
    2 réponses
  • personal tool bar, supprimer liens commerce . Résolu/Fermé

salut Sur la Fedora Core 4, en ouvrant Firefox 1.0.6, il y a la personal tool bar en dessous des onglets de naviguation. Comment enlever ces onglets...

limite | Linux / Unix | Dernière réponse : limite 19 août 2005
    6 réponses
  • [shell unix] Afficher une partie d'un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un fichier du type : Lundi 15 aout 2005 Liste des codes applications AAA AAE BCV NHY ... ... ... ZZZ et je souhaite n'afficher que ...

jebok | Shell | Dernière réponse : jipicy 18 août 2005
    3 réponses
  • [répertoire] Question de débutant impatient Résolu/Fermé

Bonjour à tous Bon je débute sur Linux J'ai installé Débian +Gnome +KDE (C'est booooooo...) Et ça tourne. J'ai voulu installer Mozilla 1.7.11 (pour...

atnobug | Linux / Unix | Dernière réponse : atnobug 17 août 2005
    8 réponses
  • Utilisation de grep dans un script bash Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petit problème. Je voudrais utiliser la commande grep dans un scrip bash mais je n'y arrive pas. Voilà mon script: #!/usr/local/bin...

Rakoun | Shell | Dernière réponse : Rakoun 17 août 2005
    12 réponses
  • [shell unix] Telecharger un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, y a-t-il une commande ksh qui permette de télécharger un fichier sur le net à partir de son URL ?

jebok | Shell | Dernière réponse : marc[i1] 17 août 2005
    1 réponse
  • mandrake 10.1 ne reconnaît pas mon disque dur Résolu/Fermé

Bonjour à tous suite à un problème de disque dur, je ne sais plus lancer mon mandriva LE 2005. Comme j'ai encore Mandrake 10.1 sur un autre pc, j'ai i...

castrop | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : castrop 17 août 2005
    4 réponses
  • installation d'eclipse sous mandriva Résolu/Fermé

Salut mes amis Premierement je vous remerci pour les pertinentes informations que vous diffusez sur ce forum. Alors moi j'ai voulu installer un jDE "...

Matrix++ | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Matrix++ 17 août 2005
    3 réponses
  • Commande su impossible Résolu/Fermé

Bonjour a tous, J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan ...

gmania971 | Shell | Dernière réponse : gmania971 16 août 2005
    38 réponses
  • [débuter] avec linux - unix Résolu/Fermé

Bonjour, je vais bientôt acheter un portable ; tant qu'à y être, je souhaiterais le mettre sous Linux. Mais est-ce très futé si on n'y connait pas gra...

stefnet | Linux / Unix | Dernière réponse : guigolum 15 août 2005
    5 réponses
  • [installation] que faire? Résolu/Fermé

bonjour, je suis actuellement sous window XP Pro et j'aimerai installer linux en tant que second OS pour mon ordinateur. je voudrai donc savoir qu'el...

Kurgadon | Linux / Unix | Dernière réponse : teutates 15 août 2005
    3 réponses
  • Partage imprimante et données avec mdk10.1 Résolu/Fermé

Bjr, J'ai linux sur un ordinateur et windows sur un autre. Je fonctionne avec un routeur linksys. Tout marche assez bien sauf que : 1) pas moyen d...

hjc | Linux / Unix | Dernière réponse : hjc 14 août 2005
    18 réponses
  • Je cherche un antivirus et firewall Résolu/Fermé

Salut je suis debutant dans le monde linux je cherche a installé un antivirus et firewall sur suse 9.1 pouvez-vous m'indiqué les quelles et commen...

nizar abdennebi | Linux / Unix | Dernière réponse : tufs 14 août 2005
    1 réponse
  • probleme dns Résolu/Fermé

bonjour a tous, j'ai un poste en xp connecté a internet... j'ai un poste linux debian connecté en rj45 sur le xp jai fait le partage deconnexion sur ...

sniperwolf | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 13 août 2005
    8 réponses