Les discussions
De retour au bon vieux windows...
Résolusuite du titre: voila le nouveau probleme: j'étais entrain de fouiller dans darkconf et jai trouvé loutil mise à jour des paquetages, j'ai choisi ce k...
Flash player
RésoluBonjours a tous, Cela fait deux jours que j'essaye si pas plus d'installer flashplayer je faiss tous ce qu'il me dit de faire mais je reste bloqué la...
Est-il possible de lire ntfs sous linux ?
RésoluBonjour, J'ai reussi à branché mon disque dur ATA sur port USB via un adaptateur IDE -> usb que j'ai acheté sur www.pearl.fr. 2 disque fonctionnant ...
[reseaux] creation d'un routeur
Résolubonjour a tous le monde j'ai besoin de votre aide car la je ne sais pas quoi faire donc j'ai un petit reseaux chez moi avec 4pc deux ont 1 carte r...
[linux]
Résolusalut les linuxiens, j'ai un laptop sur lequel j'aimerais installer linux fedora core 2. j'ai 40 GO partitionner en 3 dont windows xp sur la premiè...
Console rxvt
RésoluBonsoir, A chaque fois que j'ouvre un fichier chez la console rXVT qui s'ouvre et il y a cela d'inscript rxvt: bad option "/home/alain" Rxvt v2.7.1...
Serveur de messagerie ne fonctionne pas
RésoluSalut, J'ai installé le serveur de messagerie Postfix sous Gentoo, après l'avoir fait sous Mandriva. J'arrive à me servir de ce serveur pour envoyer...
Pas de connection internet avec gentoo
Résolubonjour à tous, je me suis mis gentoo 2005 (linux) et je n'ai pas de connexion avec ma freebox. au démarrage j'ai pourtant l'adresse ip qui est recon...
[ubuntu] aucune commande trouvable
RésoluBonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...
Remplacement de processeur
RésoluBonjour à tous, J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), ...
Grub defectueux, accès linux
Résolubonjour j'ai installé fedora 4 sur mon pc asus. il y avait un dual boot avec windows. suite a une création de partition (morcelement de partition wind...
[debian] rediriger commande vers reseau
RésoluBonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...
Clore la section ne fonctionne plus !!!
Résolusalut, je fonctionne sous fedoracore 4 et quand je clic sur clore la sesion rien ne se passe mais tout se bloque. c'est arrivé depuis que je suis ent...
Wifi fedoracore4
Résolusalut, voila j'ai un pb avec ma connexion wifi avec fedoracore 4 . j'ai suivi ce tuto mais ca ne fonctionne tjs pas. http://www.fedora-france.org/mod...
Pb installation php
Résolubonjour, j'essaye d'installer un serveur apache-mysql-php. bilan : apache et mysql fonctionne. Par contre, quand j'essaye d'afficher une page php, ...
Accents sous wine
RésoluSalut tout le monde, Je viens d'installer xwine. Tout se passe bien, sauf que dans les programmes que je lance (Ant Renamer actuellement), les caract...
[knoppix 3.8.1]pb souris
RésoluBonjour, j'ai installé cette distrib sur mon DD , mais la souris ne marche pas : Fleche au milieu de l'écran . Etant débutant , y a-t-il un moyen de ...
[mandriva 2006] comment charger 2 hd -> lil0
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lancer le second dis disque dur : Windows XP Pro SP2 - NTFS Le second disque a été par le système : Drakconf: - hda : ...
Lilo ne demarre pas apres reinstallation xp
RésoluBonjour tout le monde j avais deux OS sur mon PC , windows XP et mandriva 2006 sachant que j ai installé mandiriva ds la partition D apres avoir inst...
Mandriva move
RésoluBonjour à tous Je voudrai developpez du java sur mandriva move, en compilant ac la console donc je tape javac monfichier.java et il me dit que java...
[debian]crach serveurx
RésoluSalut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....
Fc3 - lenteur au boot - udev ?
RésoluBjr, Mon système FC3 est automatiquement mis à jour via yum (ou up2date). Depuis une semaine, mon PC (portable ACER 4021WLMi) met plusieurs minutes à...
[linux et windows] tous cassé
RésoluBonsoir, Voilà j'ai un gros probleme. J'ai décider de me mettre a linux. J'ai reussi a installer ubuntu. J'ai meme commencer un tout petit peu a compr...
Signets
RésoluBonjour, Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Wi...
Mandriva 10 et disques sata i, erreur install
Résoluje suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et u...
Modifier lilo.conf
RésoluSalut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...
Disque dur
RésoluBonjours a tous, Ou puis je voir tous mes disque dur style poste de travail Windows,et pourquoi ne peut ton pas sélectionner une photo d'un disque du...
Novice linux
RésoluBonjour, je suis novice sous linux, mais je ne sais pas men servir !!!! jai essayé dinstaller des logiciels, comme amule et azureus mais jy comprend r...
Problème avec phpmyadmin sous gentoo
RésoluSalut à tous. J'ai un problème assez agaçant : j'ai installé phpmyadmin, mais lorsque je lance http://localhost/phpmyadmin, j'obtiens uniquement le m...
Temperature trop élever de mon portable
RésoluComment empecher KWrited de s'ouvrire a chaque fois (toutes les 30 S) pour me dire Message from syslogd@Linux at Sat Jan 28 11:01:44 2006 ... Linux...
Openoffice 2.1
RésoluBonjour a tous, Comment installé openoffice 2.1 , il n'y a pas de fichier d'aide pour< l'installation . Merci de me renseigné
[dvd linux mandriva ]
RésoluBonjour, j'ai télécharger le DVD officiel Mandriva 2006 Ensuite j'utilise un emulateur Daemon tools pour simuler le dvd j'ouvre ensuite mandriva avec ...
Graver debian linux sur des cdroms ???
Résolubonjour à tous, qui pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à télécharger et graver une version de linux(j'aimerai bien debian) sur un c...
[debian] debian sur l'asus asus a8n-csm
RésoluBonjour à tous, Voila maintenant 15 jours que je cherche des réponses à mon souci sur le net via google. Souvent j'y trouve mon bonheur. Mon problèm...
[knoppix] pb pr écrire sur ma cle usb
RésoluBonjour ! J'ai un ordinateur portable qui marche sous Windows XP Home et évidemment quand on s'y attend le moins... ça plante : des fichiers de démar...
[debian][webmin]
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer webmin sur une debian. Il n'y a pas de bureau sur cette machine, elle ne fonctionne qu'en ligne de commande. Je v...
Lecteur mp3 qui boot au démarrage
RésoluBonjour! Je recherche un logiciel pouvant lire les MP3. Par contre l'impératif serait qu'il n'ait pas besoin de système d'eploitation installé sur le ...
[oslinux] lequel pour cette config?
Résolubonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...
Linux choix de la distribution
RésoluSalut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...
Choix modem adsl sur mandrake 10.0
RésoluBonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...
[mandriva] comment entré dans le os
RésoluB@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...
Konsole : coloration !!! (pas urgent)
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...
Mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un écran plat modèle 151 M4 qui fonctionne parfaitement sous windows mais qui est refusé par linux Message de ce dernier...
Comment refaire le boot
RésoluBonjour à tous, J'ai 2 disques durs sur mon pc et il y a peu de tps j'avais win xp sur le maitre et linux mandriva sur le slave. J'ai formater le dis...
[bash] ou [octave] traitement de fichiers
RésoluBonjour, je début en scripts tel que bash. Voici mon problème, : J'ai un rpertoire contenant plusieur ".m" et je souhaiterai les éxecuter tous dans oc...
[mandriva] un excellent lecteur pdf evince.
RésoluBonjour, J'utilise Acrobat Reader sous Linux, mais remarqué qu'il existé un excellent lecteur PDF pour Gnome qui est EVINCE 0.4.0, de pkus on peut co...
Confuration carte tv
Résolubonjour j'ai un problème pour la configuration de ma carte tv dans mandrake linux 9.2, en fait le système configure mais ne reconnais mon pays (camero...
Information sur linux
Résoluje suis debutant , je veux des conseils pour le maitriser , merci a celui qu me repend
Renommer des fichiers avec la date sous linux
RésoluBonjour à toutes & tous Je suis novice sous linux, et je cherche a renommer tous les fichiers d'un répertoire de la façon suivante: rep: /home/test...