Une tache cron lourde

Résolu/Fermé
Jeremie - 22 mai 2005 à 01:34
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 mai 2005 à 02:40
Bonjour

J'ai un tache cron qui ralentit considérablement mon serveur dédié dès qu'elle s'exécute... (/etc/cron.daily/slocate.cron)
#!/bin/sh
renice +19 -p $$ >/dev/null 2>&1
/usr/bin/updatedb -f "nfs,smbfs,ncpfs,proc,devpts" -e "/tmp,/var/tmp,/usr/tmp,/afs,/net"

J'aimerais savoir à quoi sert de cette tache cron et si elle est indispensable.
Sur mrtg je vois le "HD read IO interrupts" avoisinant les 170 lors de l'exécution de ce cron.
c'est normal ?
Merci
Jeremie

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
22 mai 2005 à 02:40
Ca sert a mettre a jour la base de donnees pour la commande "locate" pour trouver de fichiers sur le dd. Si tu n'utilise jamais "locate" tu peux desactiver cette tache (enlever ou bouger ailleur le script correspondant dans /etc/cron.daily/... ). Si tu fais ca et tu installes apres de logiciels ou de fichiers le "locate" ne marchera pas pour les nouveaux fichiers. Cependant tu peux toujours de temps en temps lancer un "update" a la main pour y remedier. C'est un peu inutile de le faire tous les 24 heures. Normalement ca se passe dans la nuit, mais si tu arretes ton ordinateurs pendant la nuit, ca sera lance au plus tard 15 minutes apres le boot.
0