Pb configuration de samba

Résolu
Bonjour !!! cette fois ci je v le dire ossecours!!!! j'essaye depuis un bon petit moment de configurer samba mais un pb me bloque je n'arrive pas a remplir correctement la fenetre des droits sur les fichiers dans l'application de configuration d'un serveur samba merci d'avance

3 réponses

1. Modérateur
    je n'arrive pas a remplir correctement la fenetre des droits

Quel est le problème exact ? Accès refusé ? La partition samba se monte-t-elle ?

Si tu n'y arrives pas via les fenêtres tu peux aussi intervenir directement dans les fichiers de conf de samba (/etc/samba...)
    1. c sa la partition samba ne veut pas ce monte elle me dit de rajouter l'utilisateur et me lance le gestionnaire d'utilisateur et aprés nada j arrive vraiment pas aurait tu un exemple de fichier smb.conf me permettant de réaliser ceci.

escuse moi de t'embeter mais aurai tu une idee quand a l'exportation de ldap via samba on ma dit de faire sa mais je ne voit pas comment en fait????

ps: merci bcp
      1. Modérateur
        J'en ai un mais il est un peu long et c'est celui d'exemple (si tu le veux dans son intégralité dis moi ou je peux te l'envoyer/uploader). Voici en attendant les sections en rapport avec les utilisateurs que j'ai dans mon fichier d'exemple :

[...]
        ;[fredsdir]
        ;   comment = Fred's Service
        ;   path = /usr/somewhere/private
        ;   valid users = fred
        ;   public = no
        ;   writable = yes
        ;   printable = no
        [...]
        # The following two entries demonstrate how to share a directory so that two
        # users can place files there that will be owned by the specific users. In this
        # setup, the directory should be writable by both users and should have the
        # sticky bit set on it to prevent abuse. Obviously this could be extended to
        # as many users as required.
        ;[myshare]
        ;   comment = Mary's and Fred's stuff
        ;   path = /usr/somewhere/shared
        ;   valid users = mary fred
        ;   public = no
        ;   writable = yes
        ;   printable = no
        ;   create mask = 0765
        [...]

Un guide qui m'a l'air pas mal du tout :
        http://ubuntustartguide.online.fr/dev/sambaserver.php