Pb configuration de samba

Résolu
splach Messages postés 78 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !!! cette fois ci je v le dire ossecours!!!! j'essaye depuis un bon petit moment de configurer samba mais un pb me bloque je n'arrive pas a remplir correctement la fenetre des droits sur les fichiers dans l'application de configuration d'un serveur samba merci d'avance

3 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

je n'arrive pas a remplir correctement la fenetre des droits

Quel est le problème exact ? Accès refusé ? La partition samba se monte-t-elle ?

Si tu n'y arrives pas via les fenêtres tu peux aussi intervenir directement dans les fichiers de conf de samba (/etc/samba...)
    0
  2. splach Messages postés 78 Statut Membre 6

c sa la partition samba ne veut pas ce monte elle me dit de rajouter l'utilisateur et me lance le gestionnaire d'utilisateur et aprés nada j arrive vraiment pas aurait tu un exemple de fichier smb.conf me permettant de réaliser ceci.

escuse moi de t'embeter mais aurai tu une idee quand a l'exportation de ldap via samba on ma dit de faire sa mais je ne voit pas comment en fait????

ps: merci bcp
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

J'en ai un mais il est un peu long et c'est celui d'exemple (si tu le veux dans son intégralité dis moi ou je peux te l'envoyer/uploader). Voici en attendant les sections en rapport avec les utilisateurs que j'ai dans mon fichier d'exemple :

[...]
    ;[fredsdir]
    ;   comment = Fred's Service
    ;   path = /usr/somewhere/private
    ;   valid users = fred
    ;   public = no
    ;   writable = yes
    ;   printable = no
    [...]
    # The following two entries demonstrate how to share a directory so that two
    # users can place files there that will be owned by the specific users. In this
    # setup, the directory should be writable by both users and should have the
    # sticky bit set on it to prevent abuse. Obviously this could be extended to
    # as many users as required.
    ;[myshare]
    ;   comment = Mary's and Fred's stuff
    ;   path = /usr/somewhere/shared
    ;   valid users = mary fred
    ;   public = no
    ;   writable = yes
    ;   printable = no
    ;   create mask = 0765
    [...]

Un guide qui m'a l'air pas mal du tout :
    http://ubuntustartguide.online.fr/dev/sambaserver.php