Probléme pour enlever linux sur mon portable

Résolu/Fermé
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 11 oct. 2005 à 16:55
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 4 nov. 2005 à 18:44
Bonjour j'ai un pb avec mon ordi portable, j'ai installé mandrake10.2linux et windows. Ce qui se passe c'est mon windows a planté et je n'arrive pas avec linux. Donc j'ai reformaté mon pc mais il y a toujours l'interface de linux qui reste et impossible de faire booter windows par dessus. Si vous pouvez m'éclairez se serais cool Merci.
A voir également:

9 réponses

fdisk /mbr
depuis une disquette de démarrage windows
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
11 oct. 2005 à 22:19
salut tout le monde

si tu as une partiton windows NTFS ( c est le system de fichier de window$$ xp ) il te faudras amorcer sur une disquette de xp et taper

fixmbr

boone chance a toi
0
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
12 oct. 2005 à 14:31
Merci mais ca na marche pas une proposition svp.
j'arrive en mode de commande de ms dos mais je n'arrive pas a faire booté mon xp. alors????? Mrci de me répondre.
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
12 oct. 2005 à 14:36
C'est quoi l'erreur alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
12 oct. 2005 à 14:43
Bah en fait il me met bad command or file name voila.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
13 oct. 2005 à 23:17
Salut biaggi,

2 sec, suis pas sur d'avoir tout compris :

Tu avais une winxp et une mandrake sur ton portable, tu a vu que windows plante, et tu n'a pas passé assez de temps pouyr apprivoiser linux. Donc tu a vouu repartir de 0, donc formatage total, et réinstallation de windows. Pas de bol, lilo est resté, mais ne boot plus ni sur ton nouveau windows ni sur linux.
Ta arrive, en bootant sur ton CD de xp à avoir une console qui te dis que windows est bien installé (confirmé depuis ta console avec un comende genre dir)

Si c'est bien le cas, alors le fixmbr devrais aller. Une autre solution : tu boot sur ton CD de mandrake, tu choisi rescue et tu demande de remettre le boot de windows uniquement.

Si c'est pas le cas, explique plus completement ce que tu a fais/l'état actuel de ta machine.

Renisaac
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5
14 oct. 2005 à 09:32
fixmbr ne fonctionne pas avec windowsXP
Il faut mettre le cd de windowsXP - redémarrer l'ordi avec - le laisser travailler - choisir R (réparation) - attendre - taper1 (pour choisir le disque) - taper son mot de passe administrateur - et enfin...taper fixmbr.
FIXMBR répare le secteur de démarrage principal de la partition système.
FIXBOOT écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows.
Après cette manipulation, lilo est supprimé et tu ne sauras plus lancer linux. Il faudra donc le réinstaller ou du moins faire une mise à jour.
Ce serait dommage de se passer de Linux.
(N'oublie pas que Linux peut lire et écrire sur une partition windows formatée en FAT mais qu'il ne peut que lire sur une partition en NTFS) alors tant qu'à faire, formate en FAT.)
A+
niclu
0
niclu,
Tes propositions sont souvent judicieuses, mais ne t'avance pas trop sur linux qui ne saurait que lire une partition NTFS, tu parles de quelle distro ?
Autre ptite remarque en passant, pourquoi toujours supposer que le bootloader de linux est lilo ? Je ne l'ai pas lu quelque part et à aucun moment le gars qui a le pb ne le mentionne explicitement....
Encore une fois, ne supposons rien, posons les bonnes questions de contexte d'abord comme un des intervenants qui demandait pertinemment le détails des "agissements" du gars à pb.
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5 > gasykel
16 oct. 2005 à 10:29
Tu as raison mais je sais que Mandrake installe Lilo par défaut et que de toute façon que ce soit Lilo ou Grub (un des deux proposé par Linux), la manipulation conseillée remet le MBR en ordre de démarrage pour Windows.
Bon weekend
A+
niclu
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
21 oct. 2005 à 17:13
Je confirme que la Mandrake ne peut pas écrire sur du NTFS (du moins si l'on n'a rien installé d'autre que les packages venant avec)
0
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
4 nov. 2005 à 18:44
Salut, mon probléme a été résolu. Il suffisait juste de faire booté win xp à partir du bios. Merci pour les conseil c cool.
0