SHELL - Envoyer un fichier sur "Port COM&quot

Résolu/Fermé
HP-Bidouille Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 12 nov. 2005 à 01:12
HP-Bidouille Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 17 nov. 2005 à 00:24
Bonjour,

Je désire envoyer le contenu d'un fichier vers le port COM de mon serveur à heures régulières via "crontab".

Quelles sont les lignes de commandes permettant :

- d'initialiser et de réinitilialiser le port COM de mon choix
- envoyer un fichier choisi vers ce port COM

??

Mon système fonctionne sous "MS-DOS" sur un PC équipé de Windows 2000 et EasyPHP en utilisant les commandes suivantes :

Mode COM1: BAUD=9600 PARITY=N DATA=8 STOP=2 dtr=off rts=off

et

Type c:\fichier.txt > COM1

J'espère qu'il existe un équivalent exploitable de telles commandes.

MErci d'avance à qui pourra m'aider, je débute avec Linux (...)

:o)
A voir également:

12 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 nov. 2005 à 08:40
Dans la version la plus primitive (sans aucun protocole) c'est:
cat fichier.txt > /dev/ttyS0

mais je ne suis pas sur si ca marche de cette facon brute. Si on veut faire proprement il vaut mieux utiliser les bons logiciels avec un vrai protocole, par exemple avec kermit (ou gkermit):
http://www.columbia.edu/kermit/
http://www.columbia.edu/kermit/ck80.html
http://www.columbia.edu/kermit/gkermit.html

ou les commandes comme "sx", "sz", "rx" (?) dans le paquet "zmodem":
http://www.linux.com/howtos/Remote-Serial-Console-HOWTO/
http://www.linux.com/howtos/Remote-Serial-Console-HOWTO/upload-zmodem.shtml

Tu trouveras avec google d'autres infos, peut-etre en francais.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 nov. 2005 à 09:15