Adim Linux
Résolu
J'administre mon réseau perso mais j'aimerai avoir des commandes telles que reboot etc sur un pc en réseau en ayant un port de com ouvert
A voir également:
- Adim Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
Tu te loggues en root par ssh à la machine.(par exemple ayant l'ip 192.168.1.2). Il faut bien sur que son serveur ssh (sshd) soit lancé.
Bonne chance
ssh root@192.168.1.2 Password: /sbin/reboot
Bonne chance
Une bonne partie résolue. Mais comment définir un port en particulier ? le 192.168.1.0:1025 (par ex) ne fonctionne pas. Je suis un novice sur Linux redhat. mais le ssh fonctionne très bien.
Merci encore
Merci encore
selon "man ssh":
Apart ca l'IP 192.168.1.0 est une IP reseau et pas individuel (le "0" et "255" a la fin sont speciaux et a ne pas utiliser pour de pcs).
De plus pour la securite il vaut mieux desactiver le root-login direct par ssh (souvent c'est deja fait) et se connecter en tant qu'utilisateur simple et apres faire "su -" pour devenir root.
"ssh toto@blabla" et apres "su -", "reboot".
ssh -p 1025 root@192.168.1.2
Apart ca l'IP 192.168.1.0 est une IP reseau et pas individuel (le "0" et "255" a la fin sont speciaux et a ne pas utiliser pour de pcs).
De plus pour la securite il vaut mieux desactiver le root-login direct par ssh (souvent c'est deja fait) et se connecter en tant qu'utilisateur simple et apres faire "su -" pour devenir root.
"ssh toto@blabla" et apres "su -", "reboot".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question