Installer internet sur linux red hat 9

Résolu/Fermé
mahdim Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 30 oct. 2005 à 02:42
mahdim Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 13 nov. 2005 à 00:08
bonjour je suis un utilisateur de windows,hier j'ai installé linux red hat sur mon pc, mais je n'ai pas su comment installer internet menara (jai lu l'aide mais je ne comprends rien, c'est destinai aux pro) ,et je n'ai même pas su installer un logiciel pour faire un test .
quelqu'un poura-t-il m'aider merci davance.
A voir également:

3 réponses

Salut à Tous

1. Il faut en premier s'assurer lors de l'installation que les packages de développement sont parmi les logiciels à installer:
kernel-sources
et le compilateur gcc.
La première question qui se pose, c'est comment as-tu installé ta red hat 9 ? (Bureau personnel, station de travail ou installation personnalisée), cette dernière option te proposera des groupes de logiciels à installer, et là n'oublie pas de cocher le groupe développement.(c'est là où il y a gcc et les sources du noyau).

2. Deuxième étape, il faut aller sur le site Eagle-usb pour y télécharger la dernière version du pilote sagem f@st 800 pour linux, le copier dans ton répertoire personnel, puis tu le désarchive en ouvrant une console comme suit:

ALT- F2
tu tapes : konsole
une fois ta console ouverte, tu y tapes:
tar -zxvf eagle-usb-xxx-xxx.tar.gz (ici tu mets le nom exact du fichier que tu as téléchargé).
Maintenant tu peux lire le fichier Readme pour t'informer; puis passe à l'installation comme suit: ouvre la console comme plus haut et fais les commandes suivantes dans l'ordre l'une après l'autre.

su
passwd (ecris ton mot de passe root, superutilisateur)
./cofigure (n'oublie pas le point)
make uninstall
make clean
make
make install
startadsl

Voila, ce n'est pas très compliqué, seulement fais attention quand il te demandera de débrancher et rebrancher ton modem (unplug ang replug your modem to clear its memory); et aussi quand il te demandera ton login, ton mot de passe.

Moh
0
mahdim Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 2
2 nov. 2005 à 23:58
merci bcp moh c gontie de ta par jaisairai de faire ca la prchenne foi ke jinstale linux red hat et mille merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
3 nov. 2005 à 00:21
Salut mahdim,

n'oublie pas de cloturer la discussion si tu ne cherche plus la réponse.

En plus je ne comprends pas du tout comment moh peut te donner cette solution alors que tu ne précise abselument pas quel type d'accès tu a à internet (bas débit ou adsl?) ni comme modem, le site menara proposant des kit adsl via usb, sans préciser la marque du modem. De plus, pour linux, si tu a le choix entre usb et ethernet, choisis toujours ethernet et adresse ip par dhcp, c'est beaucoup plus facil.

Pour ce qui est de red hat, la distribution est un peu vielle, remplacée par fedora core. acteullement la 4. Oublie pas toujour de regarder la documentation, elle est souvent très bien faite. Pour red hat : http://www.europe.redhat.com/documentation/

finalement, même si le français n'est pas ta langue maternelle, essaie d'écrire correctement, c'est beaucoup plus facil à lire.

a+

Renisaac
0
mahdim Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 2
13 nov. 2005 à 00:08
non je ne cherche plus la reponce car moh a su que sai f@st sageme et la connexion et de 128 kbps si tu as une reponce plus fasile a re tenire il y nia pas de problaime si tu ne veus pas me la donner car celle de moh sufirai
0