[qemu] problème d'installation de windows

Résolu/Fermé
lylitapavuli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 - 13 août 2005 à 19:14
 svinkels - 17 nov. 2005 à 11:11
Bonjour à tous,

Voici déjà plusieurs mois que je suis sous Linux, je n'ai jamais rencontré de problème irésolvable mais là je sèche.

Je m'explique : j'ai installé qemu à l'aide de divers tutoriaux que j'ai trouvé sur le net. tout semblait fonctionner (après de nombreux essais!!) mais quand j'essais d'installer windows, rien.
Il m'ouvre une fenêtre qemu mais refuse de démarrer du cd.

J'ignore si cela provient du cd qui n'est pas bootable ou d'un problème au moment de l'installation ?
Je viens également de lire quelque part qu'il était impossible d'installer windows XP via qemu, serais-ce alors le problème ?

Petite précision :
- Je suis sous Mandrake 10.1.
- Je possède un cd d'installation de windows XP familial fourni au moment de l'achat de l'ordinateur.

Désolé si je ne suis pas plus explicite sur mon problème mais je ne sais pas où chercher (et je ne voulais pas écrire un roman), mais si quelqu'un pouvait au moins de donné des pistes pour résoudre mon problème ce serait vraiment gentil, SVP merci.
A voir également:

9 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
13 août 2005 à 19:30
Salut,

On déjà tenter de faire fonctionner windows mais sans succès !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1689847-Qemu-je-gal%E8re-depuis-ce-matin

Essaie de créer un fichier .raw au lieu de .img !

tente aussi de lancer cette commande :
qemu -m 256 -localtime -enable-audio -user-net -nics 1 -cdrom /dev/cdrom -boot d -hda windows.raw


l'option -enable-audio peut poser problème donc tente aussi sans si cela échoue.
Je te laisse le soin de lire la page man, pour comprendre les options ;)

bon courage ...
1
Yes la commande a taper pour activer le réseau est : user-net

Mais cela ne règle pas le problème de pilotes qu'encours ensuite la session windows Server 2003 ....


Donc ça m'aide pas :(


Sinon, ya un autre soucis ... j'ai tenter trois fois d'installer un windows XP .... installation se passe nikel le problème est lors du premier reboot .... le logo XP arrive et boom l'émulation reboot ...
et ça reboot sans cesse .... donc impossible d'arriver sur le bureau ... je rentente en ce moment un autre coup... j'ai essayer d'installer xp sur de la FAT32 je pensais que peut-etre ca serait mieux que NTFS .. mais non il ne va même pas au bout de l'install ... il plante surement car je n'est plus de charge processeur au bout d'une heure ....

pour mon problème de pilote suis-je obliger de passer par Aida32 ou un utilitaire du style pour savoir comment il émule les périferiques ?

ou y'a til un autre moyen ?? je n'est rien trouver dans la console de qemu qu'on l'on a avec la combinaison de touche CTRL-ALT-2
1
lylitapavuli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005
14 août 2005 à 10:32
Merci marc[i1] pour cette nouvelle commande, je l'ai testé et voilà que windows est en cours d'installation, et j'ai bien retiré l'option -enable-audio pour que ca marche.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
14 août 2005 à 12:53
Content de t'avoir aidé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
14 août 2005 à 13:04
Windows XP avec Qemu n'est pas trop lent ??

Ca m'intéresse de savoir si c'est utilisable ou pas ! Perso j'ai essayé avec windows 2000 pro et c'est pas tres rapide (normal je sais) mais il me semblais qu'avec windows XP c'est pire !
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
14 août 2005 à 13:07
Il faut que tu le compiles avec le module KQEMU

Si tu as le noyau 2.6 c'est facile, avec le 2.4 faut recompiler le noyau avec le module !

va voir sur le page du projet :)
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
14 août 2005 à 19:00
J'ai déja installé kqemu mais j'ai du mal me débrouiller, je ne trouvais pas de différence !

La différence devrait elle etre flagrante avec win 2000 (en systeme virtuel) ?

Je vais rééssayer ! Merci.

PS : J'utilise le noyau 2.6.10 (Ca devrait donc pas etre sorcier !)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
14 août 2005 à 19:37
re -

lors du ./configure, tu dois voir ceci :
kqemu support     yes


Je n'ai pas testé avec Windows (c'est contre ma religion ^_^) mais avec les autres système le gain de performance est sensible.
0
lylitapavuli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005
14 août 2005 à 20:45
Bonsoir,

pour ce qui est de windows XP avec qemu, je ne trouve pas que cela est eccesivement lent (je ne l'ai pas testé avec des versions antérieures) et j'ai kqemu d'installer.

bien sur cela est plus lent que sur une "vrai partition" mais pour la comparaison actuellement, il m'exécute un programme plus rapidement sur qemu qu'il ne m'ouvre une page web sur linux (j'ai quelque souci avec ma connexion internet mais ca c'est une autre histoire)
0
Qemu c'est bien mais j'ai quelques questions :


J'émule un Serveur 2003 avec Qemu ... le problème je n'est ni de réseaux (manque le drivers) ni de perif usb ...


Ma carte réseau est une RTL8139 basique ... donc ca m'étonne que 2003 ne les pas dans sa base ... Mais j'ai souvenir que VMware n'émule pas forcément le même périf que celui réellement installé ... Quelqu'un aurait-til une ID ?


MErci
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
17 nov. 2005 à 10:25
Effectivement, Qemu emule un materiel completement different de celui de la machine hote. (CG, carte son, reseau ...)

Pour Qemu, il y a une option a ajouter pour connecter le reseau.

En ce qui concerne l'USB, je ne crois pas que ca fonctionne.
0