Pb avec telinit 3

Résolu
Squig Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Squig Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'utilise Fedora Core 3 et j'installe les drivers nvidia. Pour cela je dois passer en mode texte... pas de probleme: ctrl+alt+f1 et je tape telinit 3, la dessus il entame la procedure de démarrage et puis s'arrete d'un coup. Le surseur clignote dans le vide et au dessus de lui j'ai les 2 lignes suivantes:

"Démarrage de automount: aucun point de montage defini....[OK].
Démarrage de anacron:...............[OK]"

Et c'est tout.mon curseur ne reagis plus..du coup ctrl+alt+f1 et je rebalance un telinit 5..retour en mode graphique.
Pourquoi le mode texte ne marcherai-t-il pas ? Il y a un rapport avec le "automount" ?
Merci d'avance
A voir également:
  • Pb avec telinit 3
  • Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
  • Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
  • Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
  • Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
  • Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

J'ai fortement l'impression que ca marche tres bien seulement tu n'as pas bien compris le sens du mode text. Quand tu passe en mode text le machin "graphique" est mort, il n'y plus rien! C'est normale qu'il faut passer au truc Alt-F1 (ou Ctrl-Alt-F1) pour se connecter et tapper de lignes de commandes. Donc c'est parfait. Tu fais la dedans ton installation de NVIDIA et apres tu reviens.
Si tu es en mode text tu peux aussi taper "startx" pour demarrer le mode graphique manuellement (tres tres fortement recommande apres l'installation de NVIDIA pour tester que ca marche).

Apart ca tu dois avoir active de services (ou daemons) en run-level 3 (mode text) mais pas en run-level 5 (mode graphique). Donc quand tu changes de "run-level" il redemarre ou arrete de services. A priori c'est normale ou disons rien de catastrophique. Si tu veux changer ca (c.-a-d. la liste de services a demarrer ou ne pas demarrer pour un run-level) regarde dans le gestionnaire graphique de Fedora le menu ou on configure les services.
Si tu veux tu peux enlever l'automount et l'anacron dans le run-level 3
mais ca ne semble pas imperatif.
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

En effet, j'avais pas tout saisi. Ce qui c'est passé c'est que les services du mode graphique ont été arreté, et passés en mode texte. Il a suffit que je change de bureau en mode texte et tout c'ets bien passé.

bonne soirée et merci
0