Mandrake 9.0 et modem thomson st530

Résolu
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai finalement réussi à monter mon disque dur (Mandrake 9.0) sur une ancienne tour ....et ça marche !!!!
je ne vais pas être très original mais je souhaite me connecter à l'internet.
Ma question est donc toute simple : pourriez vous m'indiquer des pistes afin de me connecter à l'internet avec ma mandrake 9.0
le modem est un thomson ST530.
je vous en serai très reconnaissant .
D'avance merci.

bob031

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

re,

bon j'ai surfé pour avoir des infos, sur ce forum, celui de lea, sur google .....tout ça n'est pas très clair.
ça dit tout et son contraire ....
à suivre ....

ps : ça fait deux ans que je n'ai pas touché à Linux néanmoins je finirai bien par trouver ....
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

re,

je n'ai pas de carte réseau, je vais donc brancher mon modem en USB.
à suivre ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tiens, z'un revenant ;-))

Salut Bob,

Alors pour commencer, Mandrake est mort, vive Mandriva ;-)

On en est à la version Mandriva 2006 (nouvelle nomenclature) et la 2007 pointe son nez...

Pour ton histoire de modem, fouille bien dans les archives du forum, les posts sont nobreux à ce sujet, tu devrais y trouver ton bonheur.
Mais il serait beaucoup plus facile de passer par de l'Éthernet (10 € pour une carte entrée de gamme et compatible) ...

Je t'encourage vivement à upgrader ta Mandrake 9.0.

Bonne journée.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0

Hello Jipicy,

Comme tu dis : "un revenant" .....lol
2 ans déjà que je n'ai plus touché à Linux.
Y a du boulot .....lol
Comme j'avais la Mandrake 9.0 déjà installée sur un DD avec mes données, je me suis dit que je devais tester ....
Merci pour tes pistes et tes conseils , je vais regarder ça ....
Excellente journée ...

@++,

bob
0

bjr-bsr,

Toutes les infos concernent le thomson 330 et moi c'est un 530 V5, donc pas sûr du tout que cela fonctionne.
Finalement je vais opter pour la carte réseau. Je l'installe dès que possible.
Comme j'ai un DD qui traine j'y installerai Mandriva donc ....
Quand à upgrader Mandrake 9.0, je sais pas comment on fait !!!

Merci encore à toi Jipicy

bob031
0

bonjour-bonsoir,

Après plusieurs essais infructueux, je reviens à la charge.

J'ai omis une précision, importante je crois, je récapitule rapidement mon problème :

1) j'ai une première tour avec XP installée
2) j'ai une deuxième tour avec Linux installé (Mdk 9.0 jamais mise à jour)
3) j'ai un modem thomson sv 530.

j'ai installé et configuré (USB , et en ethernet) sur XP : ça pose pas de problème. Je surfe et c'est ainsi que je vous écris.

Maintenant, je branche le même modem en ethernet sur ma deuxième tour Mdk 9.0 et là quoique je fasse (DHCP ou pppoe, carte-réseau activée ou pas, etc.... ), rien n'y fait. Je n'arrive pas à lancer la connection.

Pourtant, j'ai le sentiment que je suis proche, je m'explique :

j'ai bien pppoe d'installé, les fichiers pap, chap, netconf, semblent corrects, la configuration en pppoe aussi, mais lorsque je lance une connection (adsl-start) je vois pas pppoe dans ifconfig (je vois bien eth0 et lo)

=> donc lorsque je lance une connection (pppoe) des paquets entrent et sortent mais ça s'arrête au bout de quelques secondes.

enfin j'ai fait plein de manip mais rien n'y fait (en DHCP c'est pire, j'arrive à rien) mais je peux vous donner des précisions.

Je pense que mon problème vient du fait de passer d'une tour à l'autre , j'ai comme l'impression que le modem garde la configuration sous XP. Est-ce que je me trompe ?

D'avance merci.

bob031
0

bonjour à tous,

Problème Résolu : c'était tout bête :
mettre en passerelle : 10.0.0.138 !!!!!

Je me disais aussi .....lol

Je récapitule :

modem speedtouch 530 sv5 (ou sv4 je sais plus)
mandrake 9.0
FAI : club-internet

j'ai installé une carte réseau (5 euros .....lol)
Modem connecté en ethernet.
Configuration sous Mandrake controle (Drakconnect) en se débrouillant de telle sorte que vous configuriez la carte réseau en DHCP en entrant à la main la passerelle: 10.0.0.138.
Valider bien evidemment la bon DNS (je suis chez club-internet), le login, mot de passe, proxy, enfin tout le reste.
j'ai vaildé ainsi ma configuration de la carte réseau.
J'éteinds l'ordi.
Je branche la connection internet et j'allume le modem (déjà configuré sous XP).
Je rallume la Mandrake, j'ouvre un navigateur et me voilà.

Merci pour votre aide, j'avoue que c'atait tout bête .....mea culpa.

bob031
0