Monter un lecteur automatiquement ?
Résolu
laloi
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Je viens d'ajouter un disque dur à mon PC (en secondary slave).
Mon problème, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des lecteurs (icone "devices" du bureau), ni dans kdiskfree.
A chaque démarrage du PC, je suis donc obligé de le monter manuellement (su, XXX, mount /dev/hdd1 /mnt/80).
Comment faire pour qu'il me le monte automatiquement SVP ?
Je viens d'ajouter un disque dur à mon PC (en secondary slave).
Mon problème, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des lecteurs (icone "devices" du bureau), ni dans kdiskfree.
A chaque démarrage du PC, je suis donc obligé de le monter manuellement (su, XXX, mount /dev/hdd1 /mnt/80).
Comment faire pour qu'il me le monte automatiquement SVP ?
A voir également:
- Monter un lecteur automatiquement ?
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Automatiquement - Guide
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
re-
bhen, justement, au lieu de te donner des options qui ne fonctionnerait pas chez toi, je t'ai filé le meuilleur tuto sur ce sujet à ma conissance.
Bien faire gaffe au uid et gid.
Pour info, voila ma fstab :
Bonne chance
Renisaac
bhen, justement, au lieu de te donner des options qui ne fonctionnerait pas chez toi, je t'ai filé le meuilleur tuto sur ce sujet à ma conissance.
Bien faire gaffe au uid et gid.
Pour info, voila ma fstab :
# /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda1 /media/win_c vfat users,auto,exec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0 /dev/hda2 /media/win_d vfat users,auto,exec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0 /dev/hda3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda5 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/sda1 /media/cleusb vfat noauto,users,noexec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0
Bonne chance
Renisaac
Un petit lien pour completer la réponse de buzz :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html
Bonne soirée
Renisaac
Je ne suis pas loin de la solution.
Pourriez-vous me donner la ligne complète à ajouter SVP ?
Si j'ai bien compris, ça doit commencer par "/dev/hdd1 /mnt/80 vfat ", mais après je sais pas quoi mettre comme options.