[Kubuntu] Ne démarre plus :(
Résolu
Yoan
Messages postés
11795
Modérateur
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...), ensuite petit écran noir (comme d'habitude, 1/8 de seconde), puis au lieu de démarrer KDE il m'affiche de nouveau le logo Kubuntu bleu mais plus rien ne se passe :-( Et je peux attendre la nuit des temps comme ça. Par contre, quand je fais Ctrl-Alt-Suppr, il s'éteind très bien (unmounting ...).
Pas moyen de le faire démarrer avec l'ancien noyau non plus (je peux choisir deux noyaux), même problème.
Normalement hier j'ai lancé la mise à jour de deux paquets, sinon rien de bien spécial :-/
Je peux démarrer en ligne de commande, j'espère qu'un diagnotique pourra se faire.
Merci.
Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...), ensuite petit écran noir (comme d'habitude, 1/8 de seconde), puis au lieu de démarrer KDE il m'affiche de nouveau le logo Kubuntu bleu mais plus rien ne se passe :-( Et je peux attendre la nuit des temps comme ça. Par contre, quand je fais Ctrl-Alt-Suppr, il s'éteind très bien (unmounting ...).
Pas moyen de le faire démarrer avec l'ancien noyau non plus (je peux choisir deux noyaux), même problème.
Normalement hier j'ai lancé la mise à jour de deux paquets, sinon rien de bien spécial :-/
Je peux démarrer en ligne de commande, j'espère qu'un diagnotique pourra se faire.
Merci.
A voir également:
- [Kubuntu] Ne démarre plus :(
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Mon pc demarre et s'eteint après 2 secondes ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc clignote et ne démarre pas ✓ - Forum PC portable
6 réponses
Raaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je vais en tuer un !
http://forum.ubuntu-fr.org/
Attention: n'effectuez pas la dernière mise à jour de dapper!
La dernière mise à jour de xserver-xorg peut rendre votre serveur X inutilisable. Si vous avez déjà effectué la mise à jour, réinstallez la version précédente du paquet avec la commande: sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10
Fil du problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56984
http://forum.ubuntu-fr.org/
Attention: n'effectuez pas la dernière mise à jour de dapper!
La dernière mise à jour de xserver-xorg peut rendre votre serveur X inutilisable. Si vous avez déjà effectué la mise à jour, réinstallez la version précédente du paquet avec la commande: sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10
Fil du problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56984
Salut,
Quels paquets ? Si ça concernait X, y'a des chances que ce soit là le problème ;-(
Sinon, une fois ton beau logo bleu Kubuntu en plein écran, essaie de switcher sur une console virtuelle (CTRL + ALT +Fx) ou (ALT + Fx), logue-toi (en root) et regarde les derniers messages des commandes :
Quels paquets ? Si ça concernait X, y'a des chances que ce soit là le problème ;-(
Sinon, une fois ton beau logo bleu Kubuntu en plein écran, essaie de switcher sur une console virtuelle (CTRL + ALT +Fx) ou (ALT + Fx), logue-toi (en root) et regarde les derniers messages des commandes :
dmesg tail -20 /var/log/messages tail -20 /var/log/Xorg.logPour le dernier, le fichier peut s'appeler différemment en fonction de la distrib, donc adapte ;-))
Hello,
Euh, c'est quoi "Fx" ? :)
Sinon dans Xorg.0.log il me dit :
Je suppose donc que c'est ça ?
J'ai normalement une copie de Xorg.conf, avant que j'installe les drivers Nvidia. Mais le truc c'est que ça fait déja quelques temps qu'il est installé ce pilote, et le problème ne vient que maintenant.
Sinon dans Xorg.0.log il me dit :
(EE) No devices detected Fatal server error : no screens found
Je suppose donc que c'est ça ?
J'ai normalement une copie de Xorg.conf, avant que j'installe les drivers Nvidia. Mais le truc c'est que ça fait déja quelques temps qu'il est installé ce pilote, et le problème ne vient que maintenant.
Salut,
x prend la valeur de 1 à 6 pour les consoles virtuelles
Ctrl+Alt+F1
.
.
Ctrl+Alt+F6
lami20j
x prend la valeur de 1 à 6 pour les consoles virtuelles
Ctrl+Alt+F1
.
.
Ctrl+Alt+F6
lami20j
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
OK, mais je peux me connecter en sélectionnant "recovery mode".
Changer xorg.conf ne résoud pas le problème. Je vois qu'il y a un autre xorg.conf.backup, je vais essayer le second.
EDIT : Ca ne marche pas non plus avec le second backup :(
Il n'y a pas de moyen d'annuler les mises à jour ?
OK, mais je peux me connecter en sélectionnant "recovery mode".
Changer xorg.conf ne résoud pas le problème. Je vois qu'il y a un autre xorg.conf.backup, je vais essayer le second.
EDIT : Ca ne marche pas non plus avec le second backup :(
Il n'y a pas de moyen d'annuler les mises à jour ?