Ubuntu et Wifi : pas de ping

Résolu/Fermé
vincem Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 4 juin 2006 à 23:41
 l0g00 - 16 juil. 2006 à 23:22
Bonjour,

Voici mon soucis :
Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS)
J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi.
Elle est correctement reconnue, et a détecté les reseaux Wifi de mon quartier (dont le mien).
J'ai entré la clé WEP (je n'ai pas eu le choix de mettre plutot du WPA qui est la config de ma Freebox).

Dans un terminal, je me pingue sans soucis, mais je n'arrive pas a atteindre, meme par l'adresse IP, ni ma Freebox, ni mon portable.

Comment cela se peut-il ?

Merci pour votre aide !

PS : je précise que cela fonctionne tres bien quand je suis sous Windows.

Vincent.
A voir également:

2 réponses

vincem Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 6
5 juin 2006 à 09:25
Je précise que ma carte Wifi est à base de Texas Instrument ACX 111, chips qui visiblement pose quelques problèmes avec Ubuntu.

0
vincem Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 6
6 juin 2006 à 16:48
Bon, a priori, j'ai trouvé (je fais le test final ce soir)


ndiswrapper est contenu sur le LiveCD dUbuntu.
Dans /cdrom/pool/main/n/ndiswrapper

Il suffit donc de :
- dpkg -i /cdrom/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-utils_1.8-0ubuntu2_i386.deb

- ndiswrapper -i driverWinXP.inf

- modprobe -i ndiswrapper

- enfin, effectuer la configuration IP de la carte Wifi, dans administration/réseaux

Pour moi, ca a marché !

Vince.
0
J'ai un problème identique :

PC sous unbuntu wrapper
Freebox
Celf wifi USB wl-113


Ma celf est reconnue (pas besoin d'installer de drivers)

Je me connecte par défaut à un voisin qui un réseau wifi sans protection (j'ignore quel voisin d'ailleurs) et CA MARCHE !!! Je peux surfer sur le web.
Ensuite j'essai de me conecter à mon réseau par la freebox) et là ca foire. J'ai mis une clef WEP 40 bits, le channel est le bon... Je ne vois pas où est le problème. Si quelqu'un a manipé avec la même clef USB ou fait un truc spéciala pour se conecter à la free box merci de le faire savoir.
0