Ubuntu besoin d'aide pour installer WineX
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ubuntu besoin d'aide pour installer WineX
- Installer chromecast - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
14 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
13 déc. 2006 à 21:09
13 déc. 2006 à 21:09
En fait pour war3 tu peux le lancer directement avec wine, car il y a un support opengl (hors le seul interêt de winex alias cedega c'est le support directx).
Ceci dit tu peux avoir des soucis de CD il faudra peut être mettre un nocd car il y a une protection à la noix qui fait que même avec le vrai CD selon la version de wine il n'est pas détecté... Si tu arrives à le faire marcher ça m'intéresse j'ai eu la flemme de chercher.
Pour CS par contre je ne sais pas.
Bon courage.
wine war3.exe -opengl
Ceci dit tu peux avoir des soucis de CD il faudra peut être mettre un nocd car il y a une protection à la noix qui fait que même avec le vrai CD selon la version de wine il n'est pas détecté... Si tu arrives à le faire marcher ça m'intéresse j'ai eu la flemme de chercher.
Pour CS par contre je ne sais pas.
Bon courage.
ou sinon si ce n'est pas wineX existe t'il une solution pour que je puisse rejouer a mes jeux ? °° :p ca serait simpa =)
Salut,
je ne parvient pas a installer Wine
En te mettant en root sous une console, as tu essayé la commande
Ca devrait installer Wine.
@+
je ne parvient pas a installer Wine
En te mettant en root sous une console, as tu essayé la commande
apt-get install wine
Ca devrait installer Wine.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet wine n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet wine
°.°
Aucune version du paquet wine n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet wine
°.°
Mon probleme a changer ... je vien de dl wine_0.9.9-0ubuntu2_i386.deb ke j'ai "installer" mainteannt j'ai un fichier USR dans files °° Est-ce que ca veut dire que Wine est installer et si oui mainteannt pour jouer je doit faire koi ? ?
sinon ke me manke t'il
sinon ke me manke t'il
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
14 déc. 2006 à 00:49
14 déc. 2006 à 00:49
Oui normalement il est installé. A priori tu as un truc pour le configurer genre winecfg ou un truc comme ça. Dans une console tape :
puis appuyes sur tabulation plusieurs fois pour vois ce qui existe. En gros l'idée c'est que tu vas associer un device (lecteur cd, disque...) à chaque lettre de disque windows (genre c: et compagnie). Ceci fait il ne reste plus qu'à lancer le jeu avec wine, mais ça marche rarement du premier coup. Monte au préalable le lecteur CD avec le CD du jeu puis tape dans une console :
Avec un peu de chance ça marchera mais sans garantie.
Bonne chance
wine
puis appuyes sur tabulation plusieurs fois pour vois ce qui existe. En gros l'idée c'est que tu vas associer un device (lecteur cd, disque...) à chaque lettre de disque windows (genre c: et compagnie). Ceci fait il ne reste plus qu'à lancer le jeu avec wine, mais ça marche rarement du premier coup. Monte au préalable le lecteur CD avec le CD du jeu puis tape dans une console :
cd /le/repertoire/de/warcraft wine war3.exe -opengl
Avec un peu de chance ça marchera mais sans garantie.
Bonne chance
Bon alors apres etre rentrée chez moi et mettre jette sur mon pc je suis aller dans la console puis j'ai taper $ wine ce qui ma donné
Wine 0.9.9
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program
wine --help Display this help and exit
wine --version Output version information and exit
flo@Pc-Flo:~$
j'pense que ca veut dire qu'il est installer ! Mainteant je met mon CD de Warcraft III dans mon pc ... et la en fait je doit faire quoi pour l'installer et le lancer j'ai pas bien compris °°
Wine 0.9.9
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program
wine --help Display this help and exit
wine --version Output version information and exit
flo@Pc-Flo:~$
j'pense que ca veut dire qu'il est installer ! Mainteant je met mon CD de Warcraft III dans mon pc ... et la en fait je doit faire quoi pour l'installer et le lancer j'ai pas bien compris °°
bon j'ai reussi a l'installer :p et ouai j'suis grand xDD par contre au moment de le lancer ... l'ecran devient noir et rien a faire :x pk ca ? driver opengl ?
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
14 déc. 2006 à 20:30
14 déc. 2006 à 20:30
Ah ça peut être ça effectivement. Il faut installer un driver propriétaire pour avoir une vraie accélération 3D. Concrètement si par exemple tu as une carte nvidia et que dans /etc/X11/xorg.conf le drivers utilisé est nv et non nvidia ça ne peut pas marcher.
Si tu as de la chance ta distrib te fournit des drivers genre nvidia-glx et nvidia-kernel, sinon tu dois télécharger le driver sur le site de nvidia et suivre les indications.
Bonne chance
Si tu as de la chance ta distrib te fournit des drivers genre nvidia-glx et nvidia-kernel, sinon tu dois télécharger le driver sur le site de nvidia et suivre les indications.
Bonne chance
En effet ...
Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache]"
Driver "nv"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
J'go sur le site Nvidia alors ! =)
Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache]"
Driver "nv"
BusID "PCI:1:0:0"