Ubuntu besoin d'aide pour installer WineX

Résolu/Fermé
Florent - 13 déc. 2006 à 20:31
 Florent - 14 déc. 2006 à 23:43
Voila je revient vous embeter car je suis toujours aussi nouveau dans le monde linux et je voudrait installer un emulateur Windows pour jouer au different jeu que je possède exemple Warcraft 3 ou Counter strike ...

Seulement je ne comprend pas tres bien comment le telecharger et comment l'installer je ne comprend pas l'histoire du CVS j'aurais besoin d'un p'tit coup de pouce et oui encore un ;)

En vous remercians par avance de l'effort que vous faite pour m'aider et en esperant pouvoir reussir °°
A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 déc. 2006 à 21:09
En fait pour war3 tu peux le lancer directement avec wine, car il y a un support opengl (hors le seul interêt de winex alias cedega c'est le support directx).
wine war3.exe -opengl

Ceci dit tu peux avoir des soucis de CD il faudra peut être mettre un nocd car il y a une protection à la noix qui fait que même avec le vrai CD selon la version de wine il n'est pas détecté... Si tu arrives à le faire marcher ça m'intéresse j'ai eu la flemme de chercher.

Pour CS par contre je ne sais pas.

Bon courage.
1
je te remercis de ta reponse mais mon soucis est autre part je ne parvient pas a installer Wine °°
0
ou sinon si ce n'est pas wineX existe t'il une solution pour que je puisse rejouer a mes jeux ? °° :p ca serait simpa =)
0
Salut,
je ne parvient pas a installer Wine

En te mettant en root sous une console, as tu essayé la commande
apt-get install wine


Ca devrait installer Wine.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet wine n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet wine


°.°
0
Mon probleme a changer ... je vien de dl wine_0.9.9-0ubuntu2_i386.deb ke j'ai "installer" mainteannt j'ai un fichier USR dans files °° Est-ce que ca veut dire que Wine est installer et si oui mainteannt pour jouer je doit faire koi ? ?

sinon ke me manke t'il
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 déc. 2006 à 00:49
Oui normalement il est installé. A priori tu as un truc pour le configurer genre winecfg ou un truc comme ça. Dans une console tape :
wine

puis appuyes sur tabulation plusieurs fois pour vois ce qui existe. En gros l'idée c'est que tu vas associer un device (lecteur cd, disque...) à chaque lettre de disque windows (genre c: et compagnie). Ceci fait il ne reste plus qu'à lancer le jeu avec wine, mais ça marche rarement du premier coup. Monte au préalable le lecteur CD avec le CD du jeu puis tape dans une console :
cd /le/repertoire/de/warcraft
wine war3.exe -opengl

Avec un peu de chance ça marchera mais sans garantie.

Bonne chance
0
je te remercis j'vai essayer ca en rentrant che moi jesuis en cours la °°
0
Bon alors apres etre rentrée chez moi et mettre jette sur mon pc je suis aller dans la console puis j'ai taper $ wine ce qui ma donné

Wine 0.9.9
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program
wine --help Display this help and exit
wine --version Output version information and exit
flo@Pc-Flo:~$

j'pense que ca veut dire qu'il est installer ! Mainteant je met mon CD de Warcraft III dans mon pc ... et la en fait je doit faire quoi pour l'installer et le lancer j'ai pas bien compris °°
0
bon j'ai reussi a l'installer :p et ouai j'suis grand xDD par contre au moment de le lancer ... l'ecran devient noir et rien a faire :x pk ca ? driver opengl ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 déc. 2006 à 20:30
Ah ça peut être ça effectivement. Il faut installer un driver propriétaire pour avoir une vraie accélération 3D. Concrètement si par exemple tu as une carte nvidia et que dans /etc/X11/xorg.conf le drivers utilisé est nv et non nvidia ça ne peut pas marcher.

Si tu as de la chance ta distrib te fournit des drivers genre nvidia-glx et nvidia-kernel, sinon tu dois télécharger le driver sur le site de nvidia et suivre les indications.

Bonne chance
0
ouki j'vai voir ca :p
0
En effet ...
Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache]"
Driver "nv"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

J'go sur le site Nvidia alors ! =)
0
C'est bon tout mes problemes sont resolut j'ai installer AutomatiX ce qui simlplifie la vie enormement :p Merci pour votre aide

SUJET CLOS POUR MA PART


0