Syntaxe expr
Résolu
nabil1706
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
nabil1706 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nabil1706 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la commande expr pour recuperer 3 caracteres dans une variable...le probleme est que ces variables changent selon le contexte.
Exemple :
les variables sont du type lns1-LD1, lns1-LD2 , lns1-LD3 (qui correspondent à $2 dans le script)
pour celles ci, j'utilise
A=$(expr "$2" : ".*\(...\)")
Par contres, j'ai d'autres variables qui sont du type lns3-LD1-03 , lns3-LD2-03 , lns1-LD3-03
Et j'aimerai donc ne récuperer que les trois caractères qui sont apres le premier "-" .
Merci de votre aide
J'utilise la commande expr pour recuperer 3 caracteres dans une variable...le probleme est que ces variables changent selon le contexte.
Exemple :
les variables sont du type lns1-LD1, lns1-LD2 , lns1-LD3 (qui correspondent à $2 dans le script)
pour celles ci, j'utilise
A=$(expr "$2" : ".*\(...\)")
Par contres, j'ai d'autres variables qui sont du type lns3-LD1-03 , lns3-LD2-03 , lns1-LD3-03
Et j'aimerai donc ne récuperer que les trois caractères qui sont apres le premier "-" .
Merci de votre aide
A voir également:
- Syntaxe expr
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt ✓ - Forum Python
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt pix - Forum Autoit / batch
- Convertion .txt ------>.wtf HELP!!! ✓ - Forum Windows
- Syntaxe code puk orange - Guide
- La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte - Forum Logiciels