Decouverte mandriva pb avec centre de contr

Résolu/Fermé
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 3 déc. 2006 à 21:34
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 14 déc. 2006 à 20:19
bonjour

la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-)

mais ayant bidouiller sans trop savoir ce que je faissais pour installer les drivers nvidia je me suis retouver avec l'invite de commande console au démarage:plus d'interface graphique.(j'ai pas trouvé de tutoriel (nvidia)pour débutant qui explique le mode opératoir comme pour un gosse de 10ans, peut etre à moi de faire un effort?)

et comme je suis grand débutant linux impossible de me sortir de là.

suite à ca je m'achete une revue, linux planete,avec le dvd de mandriva 2007. je l'installe avec kde 3.5.bien, ma carte video est prise en compte, (dans les fenetre le défilement se fait sans saccade(mon probème avec ubuntu)) mon imprimante aussi...

mais dans le centre de controle 2 choses me chiffonne :

il y a moins de choix que sous ubuntu me semble t il dans les programmes à installer ?(alors que c'est un dvd).

j'ai un message d'erreur :' imposssible de lancer le programme inconnu "install" '

faut il payer sous mandriva ou le problème vient d'ailleurs ?
bonne reception
trisilp

20 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 déc. 2006 à 23:35
nvidia

Pour installer les drivers nvidia soit ta distibution propose un paquet tout prêt et il suffit de l'installer, soit tu télécharges le driver sur le site de nvidia. Il suffit ensuite de suivre les indications données sur le site

paquet mandriva