Problème de password root sous mandrake

Résolu/Fermé
damien - 15 janv. 2004 à 23:15
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 13 déc. 2006 à 18:27
bonjour tout le monde

Je voudrais m'assurer que bje ne planne pas trop. Jai installer la mandrake 9.2 par 2 fois sur 2 machines différentes (chez des amis je fais du prosélytisme) et lorsqu'il s'agit de saisir le mot de passe root (la saisie de "su" ne pose pas de problème) eh ben là y a pas moyen. Mes frappes sur le clavier reste sans effet ;-)
Je n'avais pas eu ce problème sur la 9.1

En bref j'y comprends rien

Voila, si je peux me permettre d'abuser de votre temps

Bye et merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2004 à 23:28
Bonsoir,
tu veux dire que après avoir entré la commande:
$su
$password:
puis impossible d'écrire le mot de passe?
Attention, c'est normal que les caractères entrés au clavier ne s'affichent pas à l'écran: il suffit d'entrer le mot de passe et ensuite <ENTER> pour entrer en mode super utilisateur.
S'agit-il d'un autre problème?
a+
0
la honte...
kan je pense que j'ai galéré sur cette connerie.

merci à toi
je vais me coucher, je dois avoir besoin de sommeil

bye
0
C'est comme ca sur tous les systemes unix, non?
0
oui et pas que
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 janv. 2004 à 12:15
oui et pas que
Oui, et pas que quoi ?
Merci. ;-))
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde je suis un nouveau dans le monde de linux besoin de me changer les idées de windows xD .

Mon probleme est simple comment definir un Pass Root ...

car j'ai la version de linux ( ubuntu ) et meme quand je desire faires les mise a jour il me demande un pass j'ai essayer le pass de la seule et unique session de l'ordinateur mais ca ne marche pas ... pareil quand je suis dans le terminal je tape su et apres le password je ne sais pas ou le configurer et s'il y en a un par default c'est quoi ? °°
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 déc. 2006 à 18:22
Salut,

il faut utiliser
sudo commande
et quand le mot de passe est demandé tu tapes celui d'utilisateur

sinon pour te connecter en root tu tapes

sudo -s

tu établis un mot de passe root
passwd
dorénavant tu pourras te connecter en root avec
su 
ou
su -
0
ca a l'air de marcher je te remercis ;)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 déc. 2006 à 18:27
de rien :-)
0