Problème lors de l'install mandriva2006

Résolu
gasma -  
 jam -
salut a tout le monde

je viens d'installer pour la première fois un os linux
mandriva 2006
seulement après plusieyr installation ca ne marche toujours pas
le système s'installe bien mais quand ca démarre ca me demande un login et password

j'ai essayé de mettre le login que j'avais mis dans la cnfig déjà jepeux l'écrire mais pas le pass

donc j'ai reinstallé sans mettre d'utilisateur
et la ca me demande pareil alors que je n'ai pas mis de login n'y mdp....

sois ya un truck que je ne sais pas ou sois c un prob
mais bon je pense plutot que celà vient de moi

si vous pouviez me dires comme je pourrais le faire marcher ca serais sympas

merci a vous tous d'avance
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Heu à l'installation on te demande de mettre un login et un mot de passe!!
C'est avec ca que tu pourras te loguer.A l'installation, tu peux aussi choisir de te loguer automatiquement.
Attention ne pas confondre le login/mot de passe utilisateur (utilisateur que tu crées à l'installation) avec celui du root (administrateur).
C'est exactement comme sous windows , donc...
0
gasma

je crois que je me suis mal espliqué:

durant l'install
les partition etc....
il me demande de cré le mdp root et des utilisateur

la première install que j'ai faites je l'ai fait

ensuite arrivé a la fin de l'install le pc redemarre et je choisit d'aller sur linux et là le chargement s'effectue et après ya une page noire un peu comme executer sur windob qui me demande un login je l'ai rentré et la il me demande un password
et je ne pouvais rien y mettre ca ne marquait pas quand j'appuyé sur une touche

j'ai essayé ausssi de mettre le password du root sans effet

donc j'ai reinstallé mandriva sans mettre d'utilisateur juste en mettant le mot de passe root
et ca me refais pareil

je ne comprends vraiment
j'espère que là je me suis bien espliqué
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Ok en fait tu es en ligne de commande, donc c'est ,normal que quand tu tapes le mot de passe rien n'est affiché: c'est une sorte de securité vis à vis des yeux qui pourraient tourner autour.
Donc en tapant calmemant ton mot de passe puis <entré> ca devrais te loguer.
Le souci c'est que tu es en ligne de commande. Pour acceder à l'interface graphique tu tapes "startx".
Normalement à l'installation tu dois configurer ton ecran ou ta carte graphique pour permettre à l'interface graphique de se lancer. De toute facon tu peux dans le centre de configuration de Mandriva gere tout ca et notemment lancer l'interface graphique au demarrage.
Dionc tentes "startx" pour lancer l'interface graphique.
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

a mon avis je pense que durant l'installation par fois le clavier se mit en (qwerty) et toi tu pense qu'il (azerty) essai de tapes le mot de passe comme si le clavier est (qwerty) est dit moi ce que tu as
ça ma deja arrive et j'ai trouve le probleme a ce niveau ( clavier qwerrty)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gasma

voilà je viens d'essayer tout ce que vous m'avais di:

alors j'ai tout reinstallé(encore une fois)
et ca me demande toujours pareil le login et le password

par contre startx quand je l'ai mis ca ma affcihé plusieur lignes mais je n'y ai rien compris...

o login quand j'ai mis le bon ca ma mis

le pseudo des signes et local host

alors j'ai mis en cas le mdp que j'avais mis et toujours rien

si vous avez d'autre suggestion?
sa serais vraiment sympas
car je commence a perdre espoir...
merci
0

o login quand j'ai mis le bon ca ma mis

le pseudo des signes et local host

genree un truc comme:
[login@localhost ~]$
(en blanc sur sur fond noir)
Ca veut dire que tu es connecté. Tu as alors acces à la ligne de commande.C'est à ce moment là qu'il faut taper "startx" pour lancer l'interface graphique.
Normalement quand tu installes mandriav 2006 cers la fin de la configuration tu as un recapitulatif de la config de tous les peripheriques (clavier, souirics, carte graphique, ecran). A ce moment là l'ecran ou la carte graphique peuvent etre mal configurés. Tu dois alors verifier et selectionner le type d'ecran avec la resolution et/ou le type de la carte graphique.
0
gasma

voilà ca met ca ;
seulement après quand je tape startx ca me met deux troi ligne de commande que je comprends pas et toujours rien se lance
j'ai vu pour configurer la carte graphique je l'ai fait mais ca ne fais rien

a un moment aussi ca ma des couleur bizare et brouillé je ne voyé que le curseur de la souris

j'ai une geforce fx 5700le 256mo
donc j'ai mis geforce fx et en résolution j'ai essayé 800*600 et 1024
mais ca ne donné toujours rien...
0

Normalement quand tu configures la resolution, tu dois avoir un test pour verifier que tout fonctionne bien avec cette resolution.
En fait, tu as des bandes de couleurs verticales (je crois) avec une boite de dialogue demandant la confirmation de la resolution.
donc à mon avis c'est l'ecran que tu dois bien configurer.
0
RABEHASY

Bonjour

J'ai le même problème et après lecture de vos discussions, je ne trouve pas de solution.

Je vous remercie
0
jam > RABEHASY

bjr ,essaye de reinstaller mandriva et s'il te demande une mise à jour répond non et il t'affichra la partition où tu l' as installé auparavant et tu reinstalle une nouvelle fois et tu choisis un mot de passe pour administrateur et un autre pour utilisateur et ca devrait mmrcher car ceci m'est arrivé une fois.
0